Houzz Logo Print
webuser_107385818

Quel mur peindre dans une pièce de vie orientée ouest ?

Feïm
il y a 3 ans

Bonjour,


je fais encore appel à la communauté Houzz. La livraison de notre VEFA est prévue fin de mois.

Nous bloquons sur la peinture...

Notre salon est orientée ouest, il y a un mur qui ne sera jamais éclairé par le soleil (mur côté télé). La pièce étant en longueur, quels sont vos conseils pour agrandir la pièce ?

Quel mur peindre (côté canapé? Côté télé) ?

Avez-vous des idées de teinte sachant que nous cherchons une effet aéré et coconning ( et nous allons acheter un canapé gris clair, je pense)? J'ai une préférence pour les teintes pastels?


Je rajoute une contrainte...nous aurions souhaité poser un mur de parements, en pierre bordelaise (cf. photos) mais avec mon conjoint, nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord: lui souhaite en poser sur le mur côté canapé, alors que je serai plus partante sur uniquement la gaine de la cuisine afin de faire une "séparation" visuelle.

Quel est votre avis?


Voici le plan de notre pièce de vie, ainsi que des photos actuelles :

Notre duplex · Plus d'infos


Notre duplex · Plus d'infos



Notre duplex · Plus d'infos


Notre duplex · Plus d'infos

(ne pas tenir compte de la couleur verte du mur, notre choix est indécis pour la crédence)


Voici le type de pierre bordelaise que nous souhaiterions mettre :


Pierre bordelaise · Plus d'infos


Pierre bordelaise · Plus d'infos


Voici le style de salon qui me plaît :

Appartement haussmannien lumineux à Paris – Ternes · Plus d'infos




Projet - photos meero · Plus d'infos


Merci pour les précieux conseils que vous pourriez m'apporter :)

Commentaires (11)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».