Aménagement multifonctions de mur de salon avec grande baie vitrée
Kriss KRISS
l'année dernière
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (6)
julie Maretraite
l'année dernièreDiscussions associées
Aménagement pièce de vie 40m2 carrée avec grande baie vitrée
Commentaires (5)Bonjour Pauline et Mathieu, Votre table 140x140 est super immense...elle n'arrange pas la vie... Vous avez la chance que vos radiateurs électriques sont facilement déplace-ables, mais votre liste de souhaits est un peu longue. Techniquement, les arrivées d'eau et sortie de hotte peuvent être modifiées. J'ai essayé de garder un meuble linéaire sous la fenêtre qui prendra votre poêle votre télé, le canapé d'angle (j'ai dessiné un "gros" qui a la vue sur le jardin, télé et poêle. Les équipements de cuisine peuvent être déplacés afin d'avoir le LV et évier près de la porte-fenêtre et la cuisson sur le retour, le frigo en face, mais plus "prenant" dans l'espace. Dans cette histoire, j'ai peur que vous n'ayez pas exactement ce que vous souhaitez concernant tous les points...il faut pouvoir prioriser les volontés. bon courage, Lynn... Voir plusATTENTION CHALLENGE: Aménagement d'un Mur de Salon avec CONTRAINTES.
Commentaires (37)Waouuhh Il n'y a que des pépites ici! l'ensemble de vos coms, opinions, conseils, m'aident et sont extrêmement constructifs. Pour infos je suis dans un appartement construit en VEFA dans la ville d'annecy qui doit avoir plus 10.000 habitants en plus par ans. Donc je ne vais jeter la pierre sur les archi, par contre les promoteurs lol si vous acheté pas? quelqu'un d'autre achètera donc comment vous dire qu'ils on on rien a faire de OU VOUS RANGEZ vos affaires dans un appartement de 62m2 ou il y a STRICTEMENT AUCUNE niche de prévu pour rangement à part un placard dans la chambre d'enfant (que j'ai enlevé). Du coup le moindre placard vous prend de la place... Bcp de place. Donc je pense que les proprios et les archis font ce qu'ils peuvent meme si dans les faits on se pose toujours plein de questions du style POURQUOI CA LA ET PAS LA ???? Vous pouvez voir ici joint le plan technique. l'appartement est au RDC, un appartement classique, à un prix humm (c'est toujours cher mais la ville est tellement belle) Les rectangles rouges sont les radiateurs Donc comme vous pouvez le constater, les radiateurs m'ont enlever toutes opportunités d'exploiter les murs par des rangements. J'ai demandé a mettre la radiateur sous les fenêtres ... Bah vous avez vue leur taille? IMPOSSIBLE. Vous avez une armoire dans la chambre 2 que j'ai enlevé, et dans cette niche il y a maintenant la la largeur d'un lit haut et en dessous un lit bébé (oui deux enfants dans cette apparemment, on restera pas 10 ans). Heureusement que j'ai pu mettre la machine a laver dans la salle de bain. des kube de rangements au dessus de la porte de la chambre 2, de la salle de bain, et tout le long du mur de l'entrée pour libérer l'espace au sol. Donc on a essayé de nous inspirer des Tiny Houses, tenté une approche minimalisme Contacté des Archis d'intérieur , un ma trouvé des solutions qui suggérais de TOUS CASSER (sols, cloisons, etc..) mais après avoir dépenser 319K franchement.... Le challenge est la FAIRE AVEC CE QU'IL Y A COMME CONTRAINTE. Ma femme s'est finalement chargé de la conception (elle a été géniale) et moi du montages avec le logiciel HomeByMe que nous utilisons a chaque emménagement. Et ca donne a peu près ceux ci: https://home.by.me/fr/projet/iyayiosa/copie-de-annecy En tous cas milles merci à vous pour vos contributions, je ne manquerais pas de partager ce qu'on a décidé pour le mur du salon. Et ce que l'appartement est devenu car je suis sur ne pas être le seul dans ce cas. Et tout mes respect au archi et décorateur, votre métiers est formidable même si on a pas toujours le budget après achat.... Voir plusDes idées? salon étroit maison de ville avec vitrail
Commentaires (17)Bonjour Anne, Je suis contente d'avoir contribué à votre réflexion et notamment vous avoir fait connaître Farrow and Ball 😊. Un petit conseil : ce sont des peintures très pigmentées dont les nuances varient considérablement selon la lumière et les moments de la journée. Pour éviter toute déception, avant de faire votre choix définitif, testez les couleurs sur des feuilles de canson grand format que vous pourrez scotcher sur vos murs et observez les couleurs. Les pots échantillons coûtent un peu cher mais vu le prix de la peinture, ça vaut la peine... Concernant l'aménagement, vous pourriez installer un coin ''salle à manger'' dans la première partie à droite (200x313). Soit en installant une banquette dans l'angle si vous aimez ce style (qui revient en vogue et irait bien avec l'esprit verrière) et offre un appréciable gain de place car vous n'aurez pas à compter le reculement habituellement nécessaire (vous pourrez compléter le nombre d'assises avec des chaises qui, une fois poussées contre la table n'encombreront pas le passage). Je n'ai pas très bien compris où vous pensez installer votre poêle (a priori, dans le petit renfoncement du côté gauche juste avant la partie en L ?). Le volume des pièces à chauffer et le type de combustible utilisé détermineront la taille de ce poêle. Selon l'espace dont vous disposerez, vous pourrez installer un stokage pratique et esthétique à côté du poêle sur le mur de gauche. Je vous conseille vivement de penser à cet aménagement en même temps que vous installerez votre poêle car la manutention du combustible peut vite s'avérer fastidieuse, salissante et les sacs de granulés sont laids. Par la même occasion, faites l'acquisition d'un aspirateur à cendres spécialement conçu à cet effet car le nettoyage du poêle abîmerait vite un aspirateur ''classique''. Enfin, si vous utilisez des pellets, inutile d'investir dans un fût et une petite pelle... très peu pratique à l'usage (j'ai testé 😉). J'installerais un canapé dans la deuxième partie, contre le mur de droite, entre la verrière et le poteau, sachant que le radiateur (ou le battant de la porte de la verrière) détermineront ses dimensions. Vous pouvez en installer un second, à angle droit (autrement dit, face au jardin d'hiver et dos à la cuisine), coordonné mais plus étroit, qui formerait un petit coin salon cosy, sans gêner la circulation ni couper la vue. Vous pourrez installer une table basse (ou des tables basses gigognes, pratiques pour les ''apéros dînatoires'') adaptée.s à l'espace dont vous disposerez et même ajouter un petit (ou grand fauteuil) à côté de l'autre porte de la verrière. Quant à la TV (c'est toujours un casse-tête...), je ferais installer une bibliothèque (sur toute la hauteur ou pas) à la perpendiculaire de la verrière (à peu près au niveau du miroir actuel) dans laquelle vous pourrez intégrer la TV et autres équipements, DVD, mini chaîne, CD, etc. Sachant que l'éloignement canapé / écran dépend de la taille du téléviseur (vous trouverez les infos sur le net). L'avantage d'une demi cloison est que vous pourrez profiter de la lumière naturelle du côté bureau. Là, vous pourrez profiter des linéaires pour installer plan de travail et rangements pro.... Voir plusAménagement salon salle à manger avec cuisine ouverte et baie vitrée
Commentaires (6)Bonjour Astrid, Sur votre plan, la cuisine est déjà très confortable en zone technique. Je verrais bien une table rectangulaire assez longue mais fine avec peut-être un banc sur un côté pour marquer l'espace "repas" et faire la transition avec l'espace salon. avec une belle table chinée ? Pour le salon un grand canapé d'angle très confortable face à la baie vitrée et à un des murs vous permet de profiter de la vue de l'extérieur et de visionner tranquillement la tv installer sur l'un ou l'autre des murs (plutôt celui de gauche pour des raisons de circulation). Bonne journée, Catherine... Voir plusKriss KRISS
l'année dernièrejulie Maretraite
l'année dernièrejulie Maretraite
l'année dernièreDernière modification :l'année dernièreKriss KRISS
l'année dernière
Ma déco par L