Houzz Logo Print
webuser_394149195

Aide aménagement salon aux configurations très limitées

Kira Oja
il y a 3 ans

Bonjour,


J'aimerai vos avis concernant l'aménagement de notre salon dans notre petit appartement. Les contraintes techniques sont telles que nous avons dû installer une cuisine en "I" avec un 2ème plan de travail façon "bar" en parallèle dont vous apercevez un bout sur la photo ci-jointe (en bas à droite).

Les prises TV/internet/courants sont sur le mur d'en face mais l'espace entre ce mur et ce plan de travail n'est que de 297cm précisément ! La longueur exploitable du séjour est quant à elle de 371cm (du radiateur que vous pouvez voir sur la photo à une porte menant vers une des chambres s'ouvrant vers le salon, visible seulement sur le plan 2D). Il y a également une porte menant vers une chambre à droite de la photo (la "chambre 2" du plan 2D).




Les portes fenêtres font 179 cm de largeur et l'espace entre les murs entre ces portes fenêtres est de 235cm (cela correspond à l'espace entre les sortes de "colonnes triangulaires" visibles sur la photo).


Autant dire que pour aménager un coin salon et un espace repas, c'est un vrai casse tête ! Nous préférons un vrai espace pour manger (et pas seulement un "coins bar" attenant à la cuisine). De fait nous avons imaginé une banquette en angle avec une table qui ferait office de table de salon et de table à manger à la fois mais nous ne savons pas vraiment comment nous y prendre et quel type de mobilier utiliser. Par rapport à la TV, une autre solution serait de la mettre en hauteur sur le coin à gauche du porte fenêtre mais là encore nous ne savons pas comment l'agencer.


Avis aux ceux et celles qui seraient capables de relever ce challenge, votre aide nous sera d'une aide précieuse :)

Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».