Houzz Logo Print
s_d69

Achat d'un duplex en VEFA : a-t-on le droit de supprimer une sdb ?

Sarah D
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

Bonjour,

Mon compagnon et moi allons acquérir en VEFA un appartement T3 disposé en duplex. De ce fait, pour les normes PMR, l'appartement possèdera deux salles de bain, une en haut et une en bas. La salle de bain du bas fait perdre énormément de place à la pièce de vie / cuisine, et nous nous demandions dans quelle mesure nous pouvions, avant ou après l'acquisition, disposer les choses autrement. C'est notre premier achat et nous n'y connaissons pas grand chose.

Nous nous posions plus précisément les questions suivantes :

- Aurait-on le droit de supprimer la salle de bains du bas pour la changer en cabinet de toilette ? Et si le promoteur ne peut pas répondre positivement à cette demande, a-t-on le droit de faire ce qu'on veut une fois le logement livré ?

- Si c'est faisable réglementairement, est-ce faisable techniquement ? Par rapport aux arrivées d'eau, aux cloisons... Nous ne sommes pas bricoleurs, un ami assez expérimenté en travaux d'aménagement nous assure que ça lui semble tout à fait faisable... Quel est l'avis des pros :-) ?

- Et surtout, combien ça coûte ? Est-ce que le gain de place vaut l'investissement ? A ce stade, c'est plus une fourchette que nous recherchons (quelques milliers d'€? >10k€?), pour voir si cela vaut le coup de pousser la question plus loin. Je me doute qu'en demandant des TMA au promoteur, on peut aligner les € très vite, mais si nous avons le droit de faire des modifications par nous-mêmes après livraison, peut-être est-ce moins cher ?


Ci-dessous le plan (provisoire, nous ne sommes même pas encore allés chez le notaire) du "rez-de-chaussée" de l'appartement.

Merci par avance pour vos avis et au plaisir de vous lire,



Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».