Houzz Logo Print
malingrey69

Terrasse en bois : besoin de votre regard "extérieur"

malingrey69
il y a 3 ans

Bonjour à tous


Après avoir longuement hésité (le temps, le coût), nous allons enfin aménager notre terrain. Notre maison est dans un lotissement, avec des voisins de part et d'autre > la place est relativement limitée pour des aménagements. Le terrain est exposé plein sud. Composé quasi exclusivement de terre de remblais, il est aujourd'hui à l'agonie. Et comme il est en pente, il n'est pas réellement exploitable en l'état. Notre chance : nous disposons d'un accès extérieur ce qui facilite le transport de matériaux et l'évacuation. Bien sur, la pente est "raide" pour rejoindre le portillon.


Nous sommes, pour le moment, partie sur une terrasse en bois avec "deux" niveaux : l'un en prolongement de la terrasse en carrelage, et un 2nd qui demarrera un peu avant la glicine pour rejoindre la porte d'accès, avec quelques marches. La haie dans le fonds est morte pour partie. Nous pensons la remplacer par une claustra en bois à partir de laquelle nous pourrons faire pousser des plantes grimpantes.


Voici nos premières questions :

- dans quelle sens mettre les lames de terrasse ? "à l'horizontale" de la terrasse actuelle ? elles seront alors dans la largeur au regard du terrain, en suivant la terrasse ou bien à la verticale de la terrasse. Elles seraient alors perpendiculaires à la terrasse.

- en fonction du sens des lames de la terrasse, devons nous mettre les lames de la future claustra à l'horizontale ou la verticale (dans le même sens ou dans le sens opposé ? ...j'espère être clair...)

- nous pensions à l'origine partir des baies vitrées en prenant appui sur le carrelage mais nous nous sommes dis que 80 m2 de terrasse "tout bois", cela allait faire beaucoup. Qu'en pensez-vous ?

- enfin, avez vous d'autres idées pour "faire quelque chose de ce terrain presque vague" ?


Nous sommes à l'écoute de toutes les idées. Merci de vos regards extérieurs.

Vue d'ensemble



Zoom sur la glicine sur sa pergola. Obligation de décaisser un peu sinon, nous ne passerons plus "sous la glicine" sans se baisser.


La haie du fonds et le figuier sont voués à disparaitre. Le figuier est déjà en cours de déracinement, la haie n'en peu plus. Trop chaud.




L'accès à la rue, très en pente...



Le terre plein devant la porte menant à la rue.


Le "plan de masse".


C'est une maison de lotissement dans un lotissement. Nous souhaitons investir le "juste nécessaire" au regard de la maison.


Mon message est un peu un appel "au secours". Ce ne sont pas les idées qui manquent mais ni mon épouse ni moi n'arrivons à visualiser le résultat final. D'où notre appel.


Merci à tous de votre temps et de vos regard.


Bien cordialement


Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».