Houzz Logo Print
mikathebest

SOS petite SDB dans chambre avec balnéo + douche + vasque

Mika Cam
il y a 3 ans

Bonjour


Nous avons un dilemme : nous aimerions aménager une salle de bain avec une baignoire balnéo (d'angle 150 x 150 pour un gain de place) pour le plaisir, une douche pour le quotidien et une vasque avec rangement.


Nos contraintes :

- espace étroit 150cm et "long" 310cm

- fenêtre à l'endroit de la "cloison" que nous ne voulons pas condamner


Voici la configuration de l'espace dont nous disposons



Nos différentes simulations sans grande conviction:


- proposition de notre archi : cloisonnement de l'espace baignoire balnéo avec douche à l'italienne dans l'espace restant, mais nous ne savons pas si prendre un bain dans cet espace réduit peut être "agréable et zen"



- cloisonnement de l'ensemble, mais trop étriqué pour la balnéo



- test avec balnéo droite (plus cher) où la baignoire ferait office de douche mais nous avons un doute vis à vis de l'humidité


- cloisonnement de la douche uniquement mais est il possible de mettre la vmc ainsi ?


Avez-vous d'autres idées d'aménagement? Ou quelle est la meilleure solution pour avoir la balnéo ouverte sur la chambre et la douche cloisonnée? Les travaux commencent dans 10j et nous arrivons à la fin.


Nous savons que l'espace est restreint, mais nous sommes certain qu'il existe une solution à notre problème.


Bonne fin de journée, et merci par avance.


Marine et Michaël

Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».