Houzz Logo Print
mayanne28

Aménager pièce de vie poutre et pierres apparentes

Marie-Anne
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

Bonjour,

Nous venons de faire l'acquisition d'une maison et je rencontre des difficultés pour l'aménagement.

Il y a 2 salons: 1 salon devant la cheminée et 1 salon en contre bas (faut descendre 3 marches et il se trouve à droite de la cheminée).

Mon idée est de faire du salon en contre bas, le salon tv et le second, le salon de détente.

Ma difficulté est essentiellement sur le salon de détente.

Sur quel couleur partir? Quel aménagement?

Je voudrais que ce soit cocooning, végétalisé et avec des couleurs clairs en prédominance et quelques touches de couleur foncée. J'ai envie de garder le charme ancien de la pierre avec des touches de modernité.

Je pensais mettre un canapé en face de la cheminée (lequel?), mettre une méridienne où est situé la tv actuelle et mettre un canapé en face de la méridienne.

Pour info cette zone est sombre mais il est prévu que nous rajoutions une fenêtre de toit pour apporter de la lumière.

Merci pour vos retours,





Commentaires (35)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».