Houzz Logo Print
slechevallier

[Astuce] Pas à pas : camoufler un placard grâce à un décor mosaïque !

MOSAïSTE pour l'architecture
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

Bonjour à tous,

Je souhaitais partager aujourd'hui avec vous une astuce/idée déco à laquelle vous ne penseriez peut-être pas !

Pour me présenter rapidement je suis artiste Mosaïste et je réalise des mosaïques spécifiques à l'architecture depuis 1993.

Je crée des motifs en mosaïque pour les murs ou les sols, en intérieur ou en extérieur.

Pour les collectivités, je crée des mosaïques participatives avec les habitants, enfants, jeunes et adultes, pour embellir mais aussi amener l'art dans les écoles, les quartiers.

Je vous propose une discussion sur le camouflage d'un placard dans un décor.

Les placards ne sont pas toujours très jolis, j'ai donc décidé de les embellir :)

Ma cliente a refait entièrement son appartement de Boulogne Billancourt accompagnée d'un architecte et elle a souhaité un décor de forêt luxuriante dans ses toilettes, elle voulait "quelque chose d'unique et original".

Elle me confie donc la réalisation du sol et mur en mosaïque.

Voici comment un décor en mosaïque peut dissimuler les portes d'un placard au dessus d'un toilette!

Ci-dessous un pas à pas explicatif de ma façon de travailler...

Maquette de l'ensemble du décor dessin :

Maquette Closet Flore · Plus d'infos


Dessin à l'échelle :

Dessin Closet Flore · Plus d'infos


Réalisation de la mosaïque à l'envers en atelier


Deux portes asymétriques réalisées sur mesure par un menuisier, pour ne pas avoir une coupure centrale dans le motif

Closet Flore · Plus d'infos


La mosaïque est réalisée en atelier :

Closet Flore · Plus d'infos


Mise en place :


Closet Flore · Plus d'infos


Et le final avant/après !


Closet Flore · Plus d'infos


Qu'en pensez-vous ?!

Est-ce une astuce que vous aimeriez utiliser chez vous ?

Je suis curieuse d'avoir vos retours !

Commentaires (40)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».