Houzz Logo Print
webuser_87757072

Pièce à vivre en L... Le casse-tête

Corin Metais
il y a 3 ans

Bonjour,


Notre nouvelle maison a une grande pièce à vivre, mais en L. Nous y emménageons dans quelques mois, car pas mal de déco à refaire, mais nous nous creusons la tête depuis plusieurs semaines pour trouver un aménagement correct de la pièce à vivre, qui est en forme de très grand L (plus de 11m de long).

Par rapport au plan actuel ci-dessous nous allons :

- ouvrir entre la cuisine et le séjour

- faire une cuisine avec un grand îlot central (2m x 1,2m) qui se prolongera par une table de même dimension, qui sera notre seule table à manger dans la pièce (nous ne voulons pas d'autre espace salle à manger. Ceci nous emmène à un peu plus de la moitié de la grande porte-fenêtre centrale. Je mets également le plan prévu de la cuisine qui a priori est quasi définitif.

- le mur de 4.11m au milieu est a priori porteur

- terrasse, piscine & jardin sont du côté des porte-fenêtres, la fenêtre qui se trouve sur le petit côté du L donne sur la propriété du voisin (vis à vis en partie masqué par les arbres, mais du coup assez sombre).


Le casse-tête consiste à faire rentrer un espace salon confortable et convivial (au moins 2x3 places de canapé), avec une belle table basse et une grande bibliothèque, mais en intégrant le petit côté du L (en haut sur la gauche du plan). Car pour l'instant tout ce que nous arrivons à imaginer implique que cet espace reste un peu vide, et semble totalement déconnecté du salon.


Merci d'avance pour toute vos idées !


Corinne


(le plan n'est peut être pas très net, donc les dimensions du L sont les suivantes :

- longueur totale = 1155 - 34 - 2x5 = 1111

- profondeur totale = 804

- petit côté = 340 x 366 (66+120+180)

- longueur du mur central = 411 + 5 + 355 = 771






Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».