Houzz Logo Print
allouwilwaren

Aménagement chambre 10m2

allouwilwaren
il y a 3 ans

Bonjour à tous et à toutes,


Je vous sollicite dans le cadre d'une rénovation de chambre. Mon conjoint propriétaire et moi souhaitons la rénover pour un faire un agréable cocon mais nous manquons d'idées concrètes.


Voici un plan et des photographies.

La chambre fait environ 9.50m2. 280cm de largeur, 480cm de longueur hors dressing. Plafond assez bas, 2.35m. Note que le dressing est pris en compte dans le plan, celui-ci fait 50cm de profondeur.










Souhaits et infos clés :

  • Changer tous papiers peints
  • Trouver une nouvelle table de chevet en harmonie avec l'ensemble
  • Changer le plafonnier ; Optimiser la luminosité
  • Aménager l'espace devant le lit
  • Conserver le lit + matelas et les 2 lampes en verre posées sur la table de chevet.
  • Changer le système de fixations des rideaux un peu "lourd"
  • Nouveau linge de lit pour aller avec l'ensemble, mais ce sera la partie des finitions finales :-)
  • Les portes du dressing peuvent éventuellement être tapissées/repeintes/autre pour que l'ensemble soit cohérent mais ce n'est pas la première chose envisagée. A noter que le dressing a vocation aussi à être réaménagé avec du tri, l'achat de boîtes de rangement, l'installation d'une commode ou planches dans le dressing ..


En terme de goût :

Nous sommes décidés pour une ambiance cocon, calme, nature.

Voici en exemple quelques planches d'ambiance/ styles qui nous font craquer (je tiens à remercier et créditer @Well-c-home qui m'a fait découvrir ces planches d'ambiance dans un ancien dilemme)






Dilemme n°1 :


Nous avons déjà réfléchi à la tête de lit - Et nous avons très envie d'une tête de lit type papier peint panoramique.

Les papiers peints panoramiques suivants nous plaisent :

Choix n°1 Modèle Fabian

Choix n°2 Modèle Misty Forest

Modèle Ombrelli

Modèle Far away


Le dilemme c'est que la chambre est plus longue que large. La longueur du mur est de 258cm, ces papiers peints font 384cm de longueur. Je ne vois actuellement pas comment poser ces papiers peints pour avoir un joli rendu :

  • Une idée auquelle je n'aurais pas pensé pour la tête de lit ou pour une alternative, peut-être sur un mur adjacent ?
  • Le lit prend de la place, est ce que une panoramique sur ce mur ne risque pas de rétrécir la pièce ?
  • Par ailleurs avec quelles couleurs associer ces papiers peints sur les murs adjacents ?


Dilemme n°2 :


Nous avons l'idée d'installer un banc/coffre de rangement devant le lit pour y mettre et ranger les chaussures.

- Avez vous une idée de modèle et d'aménagement global pour ce grand espace devant le lit ?

- Tapis, pas de tapis, autre ?


Bref, comment concrètement aménager cet ensemble pour pouvoir avoir ce cocon tant rêvé ?

A noter que tout bricolage est possible dans cette pièce.


Pour le reste, je suis ouverte à toutes vos idées et conseils que cela concerne l'aménagement global, les couleurs, les meubles, les accessoires ..

Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».