Houzz Logo Print
studiolundco

Avant/Après : À Nantes, retour au port dans 60 m2 à optimiser

Lund Co Studio
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

« Favet Neptunus Eunti », Neptune favorise ceux qui voyagent. Cette devise de la ville de Nantes est aussi la préférée de ce couple qui, après 15 ans de vie à l’étranger, a décidé de rentrer au port, dans sa ville de cœur.

Coup d’œil
Qui vit ici : un couple avec deux filles de 8 et 10 ans
Emplacement : à Nantes, au quatrième étage d’une résidence années 70 dans le quartier des Hauts-Pavés
Superficie : 60 m² + extension de 4 m²
Durée des travaux : 4 mois, livraison juillet 2019
Budget : 60 000 euros (dont cuisine 7000 euros)


Rénovation d'un appartement Nantais · Plus d'infos


Avant. Sur ce visuel avant travaux pris depuis le séjour, nous distinguons la porte d’entrée brune et au fond à droite la chambre. La mezzanine surplombe les chambre/cuisine/entrée, laissant au séjour une double hauteur (5 m).


Rénovation d'un appartement Nantais · Plus d'infos


Après. L’appartement a été refait de fond en comble en privilégiant de larges perspectives au premier niveau, tandis qu’à l’étage, la mezzanine a été prolongée pour gagner 4 m² de surface. Nous distinguons ici le nouveau solivage en pin.


Rénovation d'un appartement Nantais · Plus d'infos



Appartement Nantes · Plus d'infos


Face à l’entrée ne se trouve plus la salle de bains mais la nouvelle cuisine qui fait paraître l’espace plus grand. Elle a été remodelée par le cuisiniste danois. Les propriétaires ont opté pour une laque mate en façade, contrastée par un plan de travail et une crédence en stratifié compact anthracite qui se marie bien au nouveau parquet en chêne clair.


Rénovation d'un appartement Nantais · Plus d'infos


Avant. Très lumineux avec sa grande baie vitrée qui s’ouvre sur la terrasse, le salon permettait d’accéder à l’étage par un escalier placé à gauche.


Rénovation d'un appartement Nantais · Plus d'infos


Après. Nous avons un temps imaginé garder l’escalier à cet endroit pour limiter les frais mais, avec la cuisine à droite, cela ne fonctionnait pas. En changeant l’escalier de côté, nous avons gagné une meilleure perspective et plus de lumière.

La table de cuisine a été créée par le cuisiniste tandis que le canapé la table basse et les chaises appartenaient déjà au couple. Les quatre toiles colorées du salon ont été peintes par le propriétaire. La télévision a finalement été supprimée dans cette pièce.


Rénovation d'un appartement Nantais · Plus d'infos


Délesté du radiateur, ce coin accueille le nouvel escalier léger et graphique. Complété par des caissons de rangement, il est en chêne lamellé collé et montants tubulaires en acier brossé.
Des objets chers au couple, comme ces masques africains et les tableaux peints par la propriétaire, animent la montée d’escalier.


ET VOUS ?
Que pensez-vous de cette rénovation ?



Crédit : @Agnès Carpentier - Article d'origine

Commentaires (27)

Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».