justinparis

Faisabilité tansformation T2 en T3 ?

Jonathan
il y a 7 mois

Bonjour, je sais qu’il y a des rois de l’aménagement ici. Pensez vous que je peux imaginer faire un petit T3 dans ce qui est maintenant un T2 de 47m2 ? Le mur chambre/cuisine est porteur et tous les autres non à priori. On peut casser les placards. Mais pas la gaine technique. Chambre à la place de la cuisine, en décalant le mur cuisine/salon et en regagnant de la place de salon dans l’entrée.

Commentaires (23)

• PRO
    A. I. h. LE ROHELLEC
    il y a 7 mois

Bonjour ! . A première vue , en récupérant la cuisine pour en faire une autre pièce en la remplaçant par une kitchnette dans le séjour .

• Jonathan
    Auteur d'origine
    il y a 7 mois

Oui, c’est l’idée. Avec les mesures et les surfaces vous pensez que ça restera fonctionnel ?

• PRO
    Atelier Sénic
    il y a 7 mois

Bonjour jonathan,

ça restera à priori une petite pièce (moins de 9m2) du coup qui ne sera pas considérée comme chambre. Tout dépend si vous l'envisagez pour un bébé ou un adulte?

• Jonathan
    Auteur d'origine
    il y a 7 mois

C’est pour un investissement locatif soit pour faire de la location courte durée (dans une ville où c’est autorisé) soit pour de la location meublée à l’année. Pas de souci si la chambre 2 est inférieure à 9m2. Ça ferait une chambre un peu d’appoint. En l’état ça fait pas large il ne reste plus que 40cm pour passer en mettant un lit de 140cm. En décalant de 30cm la cloison c’est mieux ça laisse 70cm. Avec le genre de tête de lit/rangement de cette photo. Resterait 2,88m en tout en largeur côté salon où il faut mettre la « petite cuisine ouverte » sur ce mur salon/chambre 2 côté salon. Donc en comptant 65cm de cuisine ne reste plus que 2,23m pour le côté nouvelle cuisine. Avec un coin salon de fait au plus loin de la lumière proche de l’entrée.

• julie Maretraite
    il y a 7 mois

• Jonathan
    Auteur d'origine
    il y a 7 mois

Merci Julie, oui c’est exactement à ce que je pense. Vous pensez que ça restera agréable à vivre ?

• julie Maretraite
    il y a 7 mois

Pour moi oui.

Mais ce n'est que mon point de vue.

• Jonathan
    Auteur d'origine
    il y a 7 mois

Merci encore. Sinon bouger un peu moins la cloison et faire une plus petite « chambre » avec le lit dans l’autre sens...

• julie Maretraite
    il y a 7 mois

Sauf erreur de calcul de ma part (recomptez !) vous avez la place pour positionner ce lit correctement. J"ai mis les dimensions en bas du schéma.

• PRO
    A. I. h. LE ROHELLEC
    il y a 7 mois

je mettrai a priori la kitchnette du côtè mur qui est perpendiculaire au placard .

• Coralie G
    il y a 7 mois

Une autre possibilité avec une cuisine minimaliste

• Jonathan
    Auteur d'origine
    il y a 7 mois

Merci Coralie, oui j’y ai pensé. C’est peut être néanmoins un peu juste pour un T3 comme cuisine. Mais à considérer quand même car ça permet d’optimiser clairement la chambre 2 et le salon et d’avoir le coin salon au plus proche de la fenêtre :)

• PRO
    Atelier Sénic
    il y a 7 mois

La version de Coralie est top pour un rbnb.

• Jonathan
    Auteur d'origine
    il y a 7 mois

Oui je suis d’accord, pas forcément besoin d’avoir de quoi faire de la grande cuisine en Airbnb.

• Jonathan
    Auteur d'origine
    le mois dernier

Bonjour,

merci pour vos conseils s’il y a quelques mois. Ça m’a vraiment permis d’avancer. La vente a pris plus de temps que prévu on peut enfin bientôt attaquer les travaux :) On a retenu le plan de Coralie (merci 🤗). On s’est rendu compte qu’on pouvait mettre la cuisine sur le mur du fond (fleches vertes) car il y a aussi arrivée/évacuation dans le placard de l’entrée et mettre un chauffe eau plat dans ce placard pour l’aligner avec la cuisine.

⭐️ Ma question porte sur le placard prévu par Coralie (flèche rouge) : idéalement on aimerait mettre une fonction penderie côté entrée tout en laissant un minimum de rangement dans la chambre. Pensez vous qu’on peut scinder ce placard avec un accès côté entrée et un accès côté chambre ? Si oui vous le scinderiez en hauteur ou en largeur ?

🙏🏻 merci à vous 🙂

• Beatrice Do
    le mois dernier

Bonjour,
    Il y a, il me semble, la place de garder un placard de faible profondeur (environ 40 cm, il y a plusieurs modèle chez le suédois ou autre) avec rangement chaussures, sacs, vêtements sur tringles télescopiques. Il resterait une circulation de 97 et cela permettrait de garder le placard de la chambre.
    Pour éviter un effet « bloc », peut-être faire un assemblage qui inclue des espaces étagères ou cubes ouverts. Bonne réflexion !

• Beatrice Do
    le mois dernier

Ce qui vous permettrait aussi de garder la place dans le placard chauffe-eau pour ranger balai, aspirateur, etc...

• Beatrice Do
    le mois dernier

Oups, il manque un élément de phrase dans mon premier commentaire : le placard de faible profondeur se situerait à la place initiale de la cuisine sur le plan de Coralie, face au placard d’entrée.

• Jonathan
    Auteur d'origine
    le mois dernier

Merci Béatrice et Charline :) Je viens de voir vos commentaires en fait je dois avoir un problème de notification sur mon app houzz

• Jonathan
    Auteur d'origine
    le mois dernier

En fait on voudrais aligner le placard du chauffe eau avec la cuisine pour récupérer de l’espace visuel côté entrée car on en perd pas mal côté salon en perdant quasi 1m de largeur. On a pensé finalement ce week-end à condamner la porte existante de la chambre crée et de mettre un placard de 126cm. Et de mettre la porte (verrière) à l’endroit indiqué en rouge. Vous voyez un inconvénient à faire ça ?

• Marie laure
    le mois dernier

Bonjour , vous vous retrouvez avec une chambre qui donne au séjour , cela gêne certains( moi non ) . Petit détail , si c'est pour un air BNB , peut être mettre une chambre avec 2 lits jumeaux non ?

• Jonathan
    Auteur d'origine
    le mois dernier

Oui c’est vrai. Mais vu que le séjour est mixé avec l’entrée 🙂 ce n’est pas totalement orthodoxe mais il faut faire des compromis pour faire un T3 dans ce qui était un T2 de 47m2

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.