Houzz Logo Print
webuser_9658513

Avant/après - Rénovation d'un appartement à Lille

Justine Dewitte
il y a 3 ans

Bonjour,


Rénovation d'un appartement à Lille : transformation d'un T4 en un T3.

Le souhait des clients était de transformer l’appartement familial en colocation, pour les études de leurs deux filles. L’appartement est un T4 situé au 5ème étage d’un immeuble au centre de Lille.
Ils ont réalisé les travaux eux-même avec des matériaux peu onéreux. C’est donc une rénovation à faible coût qui leur a permis de réaliser toutes les modifications qu’ils souhaitaient.
A l'origine, l’appartement de 80m2 était composée d’une chambre parentale avec sa salle de bain fermée et de deux petites chambres à l’extrémité de celle-ci.
L’entrée débouchait sur un couloir donnant sur la cuisine fermée et le salon.


Le Projet :
L’objectif était de créer deux chambres agréables et un espace de vie partagé.

Plan avant travaux

Plans de l'appartement avant les travaux · Plus d'infos


Plan après travaux

Plans de l'appartement après les travaux · Plus d'infos

  • Entrée

L’entrée accueille désormais un petit espace de bureau.


Photo avant

Rénovation d'un appartement à Lille · Plus d'infos


Photo après

Rénovation d'un appartement à Lille · Plus d'infos


  • Salon

Le salon, étant orienté au nord, il était important d’ouvrir la cuisine (orientée au sud) sur celui-ci, afin de rendre l’appartement traversant et plus lumineux.


Photo avant

Rénovation d'un appartement à Lille · Plus d'infos


Photos après

Rénovation d'un appartement à Lille · Plus d'infos


Rénovation d'un appartement à Lille · Plus d'infos


Rénovation d'un appartement à Lille · Plus d'infos


  • Cuisine

La cuisine a été totalement rénovée, la porte depuis l’entrée est fermée et un faux plafond est aménagé afin d’intégrer des spots et redéfinir le volume de celle-ci. La cuisine est aménagée d’un mobilier avec des façades de couleur rouge et un plan de travail foncé.


Un pan de mur monté d’une verrière sépare le plan de travail de la cuisine sur le living room afin de redonner un peu d’intimité à l’espace salon.


Photos avant

Rénovation d'un appartement à Lille · Plus d'infos


Rénovation d'un appartement à Lille · Plus d'infos


Photos après

Rénovation d'un appartement à Lille · Plus d'infos


Rénovation d'un appartement à Lille · Plus d'infos


  • Salle de bain

Dans la salle de bain, la baignoire a été remplacée par une douche. Le lavabo est repositionné en premier plan afin d'être plus proche de la lumière naturelle ; l’ancien emplacement a été transformé en espace de rangement et accueille la machine à laver.


Photos avant

Rénovation d'un appartement à Lille · Plus d'infos


Rénovation d'un appartement à Lille · Plus d'infos


Photos après

Rénovation d'un appartement à Lille · Plus d'infos


Rénovation d'un appartement à Lille · Plus d'infos


Pour le reste, les deux petites chambres du fond ont été réunies en une grande chambre.

La moquette verte a été remplacée par un parquet.

Une teinte foncée pour les chambres et une teinte marron clair pour les espaces de vie, les couloirs et la salle de bain.


N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce projet !

Commentaires (15)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».