Houzz Logo Print
annelyse_beaucher

Aide peinture, luminaires et agencement

Annelyse Beaucher
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

Bonjour a tous,

Je viens ici solliciter votre aide pour l'amménagement de notre maison, achetée il y a quelques mois.

J'ai beaucoup de mal à penser a la déco... J'arrive a savoir ce qu'il me plait ou pas, sur un ensemble, mais il m'est très difficile de me lancer dans le changement.

Il s'agirait dans un premier temps de la peinture dans le salon-salle a manger-cuisine, qui est en une seule pièce, en forme de L, qui à tendance à former un aspect couloir que j'aimerai casser...

Le choix des peintures et des murs à peindre m'est compliqué puisqu'il faudrait un ensemble harmonieux...












A noter que le coin salon est assez étroit. Et le carrelage est... gris/noir nuancé.

Nous avons beaucoup de meubles de récupération pour le moment. A savoir que la canapé va changer pour un canapé méridienne en tissus gris (ni clair, ni foncé...), la lampe rouge va sauter, nous pensions enlever le meuble TV pour l'accrocher au mur et gagner de la place et pourquoi pas abattre un morceau de la cloison de l'entrée (derrière le canapé).

Au dessus du buffet, un assemblage de cadre est en préparation. Et nous pensions à un claustra entre le salon et la salle à manger, a coté du buffet

Je suis preneuse de toutes les idées, choix de peinture, des murs à peindre, objets déco, rideau, luminaires, même sur un éventuel remplacement des meubles.

Mon conjoint apprécie le bleu pétrole/canard/ardoise mat dans le salon, mais quelles couleurs associer pour le reste sans que l'on se lasse...

Merci pour vos futures idées ;-) ,

Annelyse

Commentaires (7)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».