Houzz Logo Print
webuser_154735213

Fixation support TV

Thibbc
il y a 3 ans

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je me permets de solliciter vos conseils.

Je souhaiterais fixer un bras TV orientable dans le séjour de mon nouvel appartement. Le modèle que j'ai repéré se fixe normalement à l'aide de 4 vis disposées à la verticale les unes des autres.

Ma TV fait environ 17 kgs pour une taille d'écran de 55".

Seul hic, le mur où sera fixé le support a été réalisé de la manière suivante par le précédent propriétaire (pas modifiiable) :
- façade visible en medium de 22mm puis
- espace vide de 4 cms de profondeur environ dans lequel passent les différents cables et connectiques
- placo
- peut-être nouvel espace vide mais je ne peux pas le voir
- mur en béton donnant sur la façade extérieur de l'appartement.

J'ai peur que fixer le support sur un axe vertical dans la première plaque de medium uniquement soit très risqué. Qu’en pensea-vous?

Je pense donc utiliser une plaque métallique rectangulaire adaptée sur laquelle sera fixé le bras TV. En fixant cette plaque au medium en plusieurs points, le poids sera mieux réparti.

Dan un deuxième temps, comment dois-je fixer la plaque? Chevilles molly dans la première couche de medium uniquement? Autre vis traversant a première couche, l'espace vide et le placo ? Autre solution?

Un grand merci d'avance pour votre aide.

Commentaire (1)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».