je souhaiterais avoir votre avis sur les chaises à accorder avec table
Virginie Desbats
il y a 3 mois
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (17)
Virginie Desbats
il y a 3 moisVirginie Desbats
il y a 3 moisDiscussions associées
besoin d'aide sur l'agencement salon cuisine avec table
Commentaires (43)Bonjour, Cela serait possible d'avoir les wc indépendants. J'avais rétréci la chambre pour avoir une plus grande cuisine et aligné les cloisons avec la sde. Mais en reprenant la position initiale de la cloison chambre/future cuisine, en déplaçant la cloison entre les wc et la sde vers la droite , et en inversant les wc et la sde, c'est tout à fait possible. Vous auriez les wc indépendants et une suite parentale sde et chambre tout en gardant une fenêtre dans chaque pièce d'eau. J'ai mis en rose les cloisons modifiées ou crées. Récupérer les encadrements, pourquoi pas, tout dépend comment ils ont été fixés. J'ai gardé exprès le même sens d'ouverture des portes. Donc cuisine en bas à gauche, sam en bas à droite et salon en haut à gauche. On reste tout à fait dans votre budget dans tous les cas. Le plus gros poste sera la plomberie. Si vous souhaitez un visuel en 3D et l'aménagement intérieur, vous pouvez me contacter directement. Bonne journée... Voir plusBesoin de votre avis sur la couleur du mur !!
Commentaires (18)Vous parliez de raviver l'ensemble des teintes choisies pour votre appartement mais le bleu n'est pas forcément très chaud... surtout dans une cuisine où l'on a besoin de couleur chaude et vitaminé! comme votre premier choix, des tons ocres rouge ou des terres de sienne brulée ou naturelle iront très bien. Si vous avez peur d'une grande surface de couleur, trouver une autre finition et réaliser une patine qui apportera une légèreté à la différence d'une peinture opaque et uniforme; vous pourriez jouer ainsi sur des effets de transparence et profondeur. Bonnes recherches... Voir plusSOS! Je cherche à aménager mon séjour ouvert sur cuisine.
Commentaires (13)Bonjour, Votre plan est le bon... il faut dire que vous n'avez pas beaucoup de choix !! Dans de petits espaces comme le vôtre il faut être pragmatique... et nomade! En gros pouvoir bouger les choses selon vos besoins et ne pas vous fermer d'options pour le jour où vous voulez inviter toute votre famille à dîner! Donc, à mon avis, pas de meubles imposants, mais des objets fins, élégants et déplaçables. on oublie le canapé d'angle donc. De plus, avec cette histoire de radiateurs, vous manquez effectivement de murs pour "adosser" vos meubles. Vous pourriez agrandir (un petit peu) le pan de cloison de 86 qui ferme votre cuisine avec une partie allège basse, pourquoi pas surmontée d'une verrière atelier. Vous pourriez ainsi y adosser votre table à manger d'un côté, ce qui dégagera le centre de votre pièce, et de l'autre prévoir quelques étagères étroites bien utiles dans une cuisine. Ensuite un canapé modulable avec poufs détachables pourrait être la solution pour allier confort et gain de place. La solution table basse avec poufs intégrés en-dessous est également une bonne option. Il faut également que vous identifiez mieux les espaces : tout en blanc/beige (sol/murs/meubles...), ça ne va pas du tout!! Donnez du caractère à tout ça en intégrant des teintes peps ou des couleurs sourdes selon l’atmosphère que vous souhaitez donner à l'ensemble. Une règle : teintes claires sur les murs éclairés, teinte plus foncée sur les murs plus sombre... et on n'hésite pas à jouer le contraste. Donc, une couleur soutenue pour servir de fond à vos meubles de cuisine sera la bienvenue. Mettez également en valeur ce fameux bout de cloison qui forme la tête de votre cuisine, pourquoi pas avec une peinture ardoise pour vous laisser des mots doux (noir, vert... ou rose!!)... et mettez un grand tapis (ou une chute de belle moquette) pour délimiter votre coin salon. Enfin, soignez l'éclairage en installant une belle lampe suspendue au-dessus de votre table de repas et des luminaires cosy dans votre espace salon. Soignez les matières : fourrure et velours pour un rendu cosy, verre, métal et une touche de bois pour un rendu contemporain : à vous de choisir! Voilà, bon courage pour vos aménagements. Claire, de l'agence d'architecture.... Voir plusvotre avis sur les meubles H&H ou XOON ?
Commentaires (15)Défaut qualité, mépris des garanties légales et du client. Derrière l’image d’une société non compliquée à taille humaine et le slogan d’un engagement pour une satisfaction optimale du client, mon constat est que Habufa n’assume pas les défauts de qualité de ses produits et que l’écoute et le respect du client ne sont évidemment pas la priorité. Expérience vécue avec des chaises dont le revêtement part en lambeaux au bout de 5 ans, avec l’obtention, pénible et au bout de plusieurs mois, d’une proposition de remise sur de nouvelles chaises et au final un dirigeant qui ne daigne pas répondre aux sollicitations. Pourtant, assumer ses responsabilités, ici légales, ne devrait pas même pas être un sujet pour un fournisseur qui a fortiori vend ses produits 30% plus cher en France que dans les pays voisins. Bref, si vous êtes joueurs et prêts à être baladés par le SAV ou à réinvestir la moitié du prix initial au bout de 5 ans, pas de souci, sinon … Pour ma part, c’était la première expérience avec ce fournisseur, et dans ces conditions, ce sera la dernière malgré l’attrait de ses gammes et de ses magasins et malgré la raréfaction des enseignes de meubles en France qui ne va pas certainement pas inciter Habufa à améliorer son service client.... Voir plusVirginie Desbats
il y a 3 moisJessica Lambert - Architecte d'intérieur
il y a 3 moisJessica Lambert - Architecte d'intérieur
il y a 3 moisMaëlle Vie · Home Design
il y a 3 moisGrain de Sel
il y a 3 moisHarmonie des lieux | Décoratrice Feng Shui
il y a 2 moisDernière modification :il y a 2 moisVirginie Desbats
il y a 2 moisVirginie Desbats
il y a 2 moisMarianne Cam décoration d'intérieur
le mois dernier