Houzz Logo Print
webuser_457086026

Rénovation T2 ancien

Ivan
il y a 3 ans

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un T2 de 42m2 en rez de jardin dans de l'ancien. Je me lance dans la rénovation, avec des idées à moi.. Mais j'aurais aimé avoir votre avis sur la meilleure disposition possible sur cet appartement.

Il y a pas mal de contraintes, je vous mets le plan vierge, tous les murs qui peuvent être abattus n'apparaissent pas sur le plan.

J'ai signalé les 2 points d'eau.

L'appartement est en rez de jardin, une fenêtre et une porte fenêtre donnent sur le jardin, une autre fenêtre donne sur la rue. Les plafonds sont à trois mètres.


Je mets aussi l'idée d'aménagement que j'ai eu qui présente deux inconvénients: la mezzanine laisse 1m20 sous plafond pour laisser un passage correct au sol. De plus, cet appartement qui pourrait peut être être un vrai T2 en cloisonnant une chambre deviendrait un T1bis avec une mezzanine... Mais je n'ai pas eu l'idée qui me permette de cloisonner la chambre.


Donc voilà, si l'un de vous a une super idée pour avoir une chambre, même toute petite mais cloisonnée en conservant suffisamment de rangement... ce serait génial.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci et bonne soirée

Ivan






Commentaires (29)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».