Mon projet d'aménagement de ma chambre d'appoint avec bureau
S. Peluche
il y a 6 mois
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (18)
S. Peluche
il y a 6 moisDiscussions associées
Besoin de conseils d'aménagement pour un 2 pièces - 32m2
Commentaires (32)Petite précision supplémentaire par rapport à ce que vous avez dit lydia73, le propriétaire ne peut pas exiger du locataire une couleur de peinture, comme il ne peut pas l'empêcher de mettre du papier peint. À partir du moment où ce qui a été choisi par le locataire n'est pas "excentrique". C'est à dire que cela n'empêchera pas une habitabilité normale pour un futur nouveau locataire. Effectivement si vous peignez tout en noir du sol au plafond, le propriétaire pourra demander une remise des lieux en leur état antérieur. C'est de l'aménagement. La transformation implique l'autorisation du propriétaire par écrit, par exemple modification d'une cloison. "le bailleur ne peut s'opposer aux aménagements réalisés par le locataire, dès lors qu'ils ne constituent pas une transformation de la chose louée" (loi du 6.7.89, art. 6). Effectivement les demandes de modification des murs porteurs dans les immeubles sont très rarement autorisés lors des assemblées générales. Bonne journée... Voir plusBesoin d'aide aménagement cuisine/salon dans projet neuf
Commentaires (15)Bonsoir, Votre plan semble être le résultat d'une application réglementaire un peu trop "poussée", et bien au delà des règles. Effectivement, on est "obligé" d'indiquer un emplacement d'un lit PMR sans cloisons, ce qui rend la lecture de votre plan très difficile, voir bizarre. (mais le bleu est jaune sont plus là pour le bureau de contrôle et les instructeurs de Permis de Construire...) Il serait plus logique de demander à votre constructeur de ramener la salle de bains à sa "juste minimum" afin de ne pas perdre autant de surface dans "une salle de bal" faisant office de salle de douche "PMR" hors échelle... Le plan que je vous propose est réglementaire, vote cuisine ramenée plus vers la plomberie de la salle de bains... et qui prend beaucoup moins de place dans votre séjour. Quelques précisions concernant l'application réglementaire en maison individuelle: Elle doit disposer d'une porte d'entrée de passage de 90cm avec un aire de manœuvre de 1m20 x 2m20. Portes d'interieures: 80cm de passage minimum. Salle de bains accessible avec wc, lavabo et douche à l'italienne (sans receveur avec un dénivelé de plus de 2cm). Du fait que la douche fait partie du sol (sans rebord) le rond de 1m50 peut passer dans la douche. Pour les tolérances: (extrait de réglementation) Dans le cas de salles d’eau avec douche équipée d’un siphon de sol et sans seuil, cet espace libre peut empiéter sur la douche. Il est toléré que les parties sans emprise au sol du lavabo et du WC éventuel puissent empiéter sur cet espace libre http://www.accessibilite-batiment.fr/mi-neuves/pieces-de-lunite-de-vie/arrete.html Je pense que la personne qui a dessiné cette salle d'eau a appliqué une règle qui n'existe pas concernant le débattement de la porte de la salle de bains sur l'aire de manœuvre devant la porte d'entrée. Ce principe, fait en sorte que la salle de bains et bien trop trop grande. Techniquement parlant, la cuisine près de la salle de bains sera plus simple pour la plomberie. D'ailleurs, on ne voit pas de gaine verticale venant de la salle de bains de l'étage? Je suis à votre disposition pour plus d'info, si besoin, bonne soirée, Lynn... Voir plusDes idées d'aménagement pour notre futur appartement
Commentaires (5)Si vous voulez conserver la 2e salle de bain avec wc, condamnez la porte qui donne actuellement sur la chambre et gardez que l'ouverture par la cuisine. Vous n'aurez donc pas la sensation d'avoir la salle d'eau dans le salon. Maintenant, pas sûre qu'il soit utile d'avoir 2 pièces d'eau pour un 3 pièces. Du coup, deux autres solutions, la moins coûteuse est de la transformer en buanderie et arrière cuisine. La seconde plus coûteuse car demandant plus de travaux pourrait être de la supprimer totalement soit en intégrant la cuisine dans le séjour et transformer la cuisine en coin bureau et bibliothèque accueillant à l'entrée, ou bien en permettant juste une plus grande surface dans le séjour. Bref, plusieurs possibilités à envisager selon votre budget, l'état actuel de la déco et votre mode de vie. J'espère avoir pu vous apporter quelques pistes de réflexion.... Voir plusCréation de deux espaces distincts dans ma chambre à coucher
Commentaires (5)Bonjour Léa, Voici un site où vous pouvez configurer le meuble exactement comme vous le souhaitez : https://fr.mycs.com/etagere/zHiLXjE6E?tab=dimensions-et-pieds Vous choisissez vos dimensions (hauteur,largeur, profondeur) la composition avec étagères, tiroirs, niches fermées ou ouvertes, et la ou les couleurs du meuble. De plus, vous voyez le meuble au fur et à mesure que vous le composez. Ensuite ils vous le livrent. Bon courage... Voir plusjulie Maretraite
il y a 6 moisDernière modification :il y a 6 moisS. Peluche a remercié julie MaretraiteS. Peluche
il y a 6 moisjulie Maretraite
il y a 6 moisDernière modification :il y a 6 moisS. Peluche
il y a 6 moisS. Peluche
il y a 6 moisS. Peluche
il y a 6 moisMichel Michel
il y a 6 moisDernière modification :il y a 6 moisJeff Bezoul
il y a 6 moisAD
il y a 6 moisS. Peluche
il y a 5 moisjulie Maretraite
le mois dernierS. Peluche