Houzz Logo Print
speluche

Mon projet d'aménagement de ma chambre d'appoint avec bureau

S. Peluche
il y a 3 ans

Bonjour à tous!


Je partage avec la communauté HOUZZ mon projet d'aménagement de ma chambre d'amis avec bureau et rangements sur la base de caissons IKEA METOD et de façades PLUM Kitchen.

Voici le plan de mon projet ainsi que des photos de mes insiprations ainsi que l'amenagement prévu pour le bureau.

Tout est fait sur la base de caissons METOD et de rangements ouverts TUTEMO.

Pour les façades je vais utiliser PLUM qui proposent de très jolies façades compatible avec METOD.


Je ne suis pas archi et j'ai utilisé powerpoint, ce n'est sûrement pas le meilleur outil mais ça m'a aidé à formalisé le projet.

Il me reste à tout réaliser sur IKEA kitchen planner désormais.


J'ai quand même des interrogations techniques avant de passer commandes:


Les plans de travail suspendus de longueur 240cm, épaisseur 4cm et profondeur 37cm. je comptais prendre des plans de travail standards de chez leroy de longeur 246cm et largeur 60cm puis les découper et y insérer de quoi faire des fixations invisible. Je ne pense pas pouvoir poser les planches sur les caissons sans les fixer. Néanmoins j'ai peur que ce soit trop lourd et trop long..


Comment résoudre ce problème technique? Avez vous des astuces? les avis d'archis et artisans me seront très précieux. Merci à vous!


Aussi n'hésitez pas à me donner vos avis!


Le plan: (je fais du yoga et je voulais m'assurer qu'il y avait d'espace pour poser mon tapis!).

j'ai aussi un projet d'étagères dans le renfoncement du bas de 20cm


Mes inspirations:



L'aménagement des caissons METOD et TUTEMO: tout est posé sur plinthe de 8cm. j'ai une hauteur sous plafond de 248mm.

Je pose tous les éléments sur des pieds METOD, même les caissons bas qui sont des éléments surmeubles.

La hauteur du bureau sera de 8+60+4=72cm ce qui est parfait pour un bureau.


Le rendu avec les façades: je suis parti sur une combinaisons de façade lisse amandier grisé et bleu paon. je réflechis encore à la couleur des façades, ma chmabre n'étant pas très lumineuse.

Aussi je ne sais pas si je laisse le mur du fonc blanc ou si je le peint de la même couleur que les façades amandier grisée..


Et ma liste d'achat:



Il me reste encore à faire les aménagements intérieurs.

Pour la colonne METOD elle me ervira de rangement pour le linge de lit et affaires de mes invités. Je compte l'aménager avec une combinaison de planches et de paniers UTRUSTA qui ont l'air bien pratique pour le linge:


Pour le reste des caissons ça sera un aménagement simple avec planches. L'idée est d'y ranger tout mes dossiers et papiers. Au dessus sur les planches je pourrai déposer livres et objets déco.

Commentaires (18)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».