webuser_193320441

Transformation : Entrée en Cuisine

alain proust
il y a 17 jours

Bonjour,

je me permets de partager ici nos idées espérant les éclairer de vos avis et expertises.

Nous habitons un grand T3 de 87 m², traversant, très lumineux (et chaud!!), très spacieux, avec une vaste cuisine ouverte, deux grandes chambres et une grande entrée avec une penderie.




Le problème aujourd’hui, sont les suivants : on voudrait une 3echambre ; l’entrée est une perte de place colossale ; avec 2 jeunes enfants et un chat, on est toujours dérangés et donc on cherche à créer des séparations acoustiques et psychiques.

D’où l’idée qui a émergé :

  1. ajouter une double porte à galandage pour séparer un coin vie d’un coin nuit
  2. transformer l’entrée en cuisine et la cuisine ouverte en 3e chambre.

Voici deux projets un peu différents :

Projet 1 :

Une petite chambre ; la cloison Sud s’aligne sur le pan de cloison existant qui sépare les deux fenêtres ; générer une petit coin Entrée pour mettre chaussures et manteaux ; l’ouverture de la porte de la chambre est centrale pour ne pas toucher le bout de mur en brique préexistant.




Projet 1bis :

idem, mais on continue le plan de travail de la cuisine sur la cloison Sud de la chambre et du coup, dans l’alignement, on prévoie plein de rangements.




Projet 2 :

Une chambre moyenne ; la cloison Sud se rapproche des portes fenètres ; la cloison Est permet de ne pas toucher au chauffe-eau ; la cuisine est plus large (trop?) ; pour mieux relier le salon à la salle à manger, on enlèverait toute la partie visible du mur de briques côté salle de bain.




Qu’en pensez-vous ? En termes de luminosité, y’aurait-il des points de vigilance, ou des choses à optimiser ?

Merci d'avance pour votre aide

Commentaires (15)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.