faut-il mettre le lave linge dans la SDB ou dans la cuisine ?
il y a 5 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (9)
- il y a 5 ans
Discussions associées
Installer un lave linge dans ma salle d'eau
Commentaires (21)je reviens sur cette discussion pour dire qu'après grande réflexion nous allons favoriser le lave linge à la place du lavabo je pense. Comme ça il restera à modifier la prise déjà présente sur le mur, si le réseau électrique est bien fait on pourra la modifier simplement dans le tableau d'abonnés. Du coup on montera un mur de 2m de haut, de façon à garder une luminosité coté wc. Et on tachera d'installer au moins un lave mains, au mieux un vrai lavabo eau chaude eau froide de petite dimension devant cette cloison. A voir si on peut installer des arrivées et sorties d'eau correctement à cet endroit. Un petit schéma pour illustrer.... Voir plusLave linge dans la SDB - Question technique
Commentaires (5)"En ce qui concerne l'emplacement du lave-linge, il n'est pas possible de le mettre dans la salle de bains car il n'y a pas d'attente et d'évacuation prévues." Ben ??? Si elles n'y sont pas, il faut les mettre. A priori, avec le lavabo (et sa propre gestion de l'eau, arrivées et évacuation) juste à côté, un plombier moyen devrait vous faire ça (prenez un artisan, pas une société qui fait de la pub tous azimuts) Par contre, respectez strictement les normes de sécurité électrique en salle d'eau : http://www.installation-renovation-electrique.com/les-nouveaux-volumes-dans-la-salle-de-bain/ Si la réalisation est conforme au plan, il semble que vous ayez aussi un radiateur à déplacer.... Voir plusApporter de la couleur dans ma cuisine ou pas ?
Commentaires (85)Pas très coloré tout ça... ;) Vu la couleur actuelle (un blanc légèrement plus foncé que vos plinthes), elle est déjà "blanc cassé". Certes, la matière ne se fait pas ressentir en photo, mais je doute que remettre un autre blanc cassé vous changera grande chose. Perso, je préfère des teintes neutres avec des accessoires changeables permettant de redonner un coup de "changement" aux moindre frais / temps, mais une peinture murale reste facile à changer, si vous vous lassez à terme. Il faut aussi faire TRES attention avec une image sur écran. On a même du mal a choisir un blanc sur un vrai nuancier papier - la perception de la couleur change intégralement selon le type de support et le type d'éclairage.... Voir plusProbleme intégration lave linge dans sdb
Commentaires (4)Bonsoir Elodie, Au vu de votre photo avant la pose du meuble vous avez bien 2 lavabos, deux évacuations pour les lavabos prévues et une alimentation spécifique eau froide avec une vanne et une attente pour l'évacuation de la machine. Mais ils auraient pu bricoler autrement et ne pas laisser l'attente pour l'évacuation du lave-linge. En tout cas, vous avez aussi la possibilité de greffer une autre évacuation tout à fait à droite (en cassant le coffre qui ne cache que l'évacuation de 5cm...). Comme l'a remarqué Julie, vous avez un manque de bol qu'ils ont aussi découpé votre meuble afin d'éviter leur joli coffrage. OU BIEN vous avez la chance et le coffrage a été bricolé après la pose du meuble, plus facile à récupérer. Au moins, ils vous percent un passage proprement à la scie cloche pour l'évacuation sous le lavabo. La plupart des machines ont un "vide technique" derrière laissant la place pour le passage classique des tuyaux. Regardez un peu à l'arrière de votre machine. En tout cas, à mon avis, ils vont difficilement reprendre tout ça à leurs frais...surtout, ils laissent beaucoup de phrases "qui tue" genre "pour des raisons techniques des soffites et socles peuvent être modifiés en cours de chantier"... Quelques possibilités si vous n'arrivez pas à les faire modifier quoi que ce soit... Choix 1) s'il vous reste quelques centimètres, faites faire un meuble à la hauteur que vous souhaitez afin de prendre en compte le lave linge et un sèche linge selon la profondeur qu'il faut? Choix 2) Demandez si le coffrage a été fait après le sol, dans ce cas peut-être si vous cassez le coffrage vous-même, il n'y aura pas de trou...et péter le coffrage, ajouter une évacuation directement sur l'attente et repousser votre machine au fond... Le plus facile sera de demander une autre visite pour contrôler ce qui se passe (photos à l'appui) sous le lavabo de droite. Et concernant la terrasse. Vous êtes sur qu'il ne manque pas un habillage coté intérieur? sinon, ramassez des palettes afin de faire un jardin vertical d'herbes aromatiques! O, les joies de VEFA, achat sur plan... bon courage, Lynn... Voir plus- il y a 5 ans
- il y a 5 ansDernière modification :il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

AD