Houzz Logo Print
franck_martin10

Besoin de conseils sols Salon / Cuisine après suppression mur porteur

Franck Martin
il y a 3 ans

Bonjour à tous,


J'ai pour projet de supprimer un mur porteur + conduits entre salon et cuisine.

Ensuite la cuisine sera refaite en L pour un peu plus d'équipements.


J'ai une problématique au sujet du sol.

L'idée est de donner un effet de grandeur et je pensais prolonger le parquet du salon dans la cuisine en laissant 1m de carrelage (60cm sous plan de travail et 30 qui dépassent) et 1m70 de l'entrée jusqu'à la cuisine.


Problème 1 : On me dit qu'il y aura forcément une différence de couleur du parquet même si j'achète la même référence (parquet contrecollé refait par ancien proprio il y a 5ans et non collé). => On me conseil de changer le parquet du salon


Problème 2 : Le parquet côté salon n'est pas de niveau... quitte à le changer, j'envisage un ragréage (qui oblige a refaire la chambre qui est dans le prolongement avec le même parquet => On passe de 4/5m2 de parquet à rajouter à 35m2 de ragréage + changement parquet et un budget qui s’enflamme…


Auriez-vous des idées / conseils pour limiter les frais de ce chantier ?

Le parquet étant récent je m’interroge sur le scénario suivant :

  • Trouver un échantillon de parquet neuf pour voir si une réelle différence de teintes existe ou non.
  • S’il n’y a pas de différence de teinte => Faire moi même la dépose du parquet en le numérotant, pour simplement payer le ragréante et acheter quelques m2 pour le prolongement et remplacement de quelques lames.

Je suis ouvert aux suggestions :)


PS : l’option de carreler de l’entrée jusqu’au mur porteur pour ne pas toucher au parquet serait moins coûteuse mais cela risque de ne pas donner l’effet attendu en venant « rétrécir » le côté salon.


Merci pour votre aide :)






Commentaires (18)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».