Houzz Logo Print
carlo_napolon

RENOVATION : GARDER CARRELAGE ANCIEN?

Carlo Napoléon
il y a 3 ans

Bonjour, je suis en train de rénover un appartement dans lequel un couloir est réalisé en mosaïque avec des carreaux en grès de marque CERABATI, typique des années 60-70. La pièce principal est faîte avec des carreaux posés de façon traditionnelle. Je pense abattre le mur du couloir afin d'agrandir la pièce. Pensez vous que le carrelage peut être conservé sans pour autant que cela choc ? (j'ai des carreaux de l'époque pour faire la jointure à la place du mur ...). Je pensais aussi faire une mosaïque au centre de la pièce en cassant des carreaux pour faire un rappel. Pour que le reste de la pièce soit harmonieux sans faire trop vieillot, quels coloris et décoration adoptés? Le but étant de garder une petit cachet vintage... Merci beaucoup pour votre retour.



Commentaires (9)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».