Houzz Logo Print
alexandraboussagol

Maison Saint Cloud : Qu'en pensez-vous ?

Bonjour les Houzzers,


Nous avons reçu ce projet brut de béton. La maison a été livrée en 3 plateaux nus. Il nous a fallu penser les espaces, les flux de circulations, la disposition des pièces à vivre et des pièces de nuit. Au rez de chaussée nous avons installé les espaces de réception avec des rangements sur mesure. Nous avons peu cloisonné l’espace pour que la lumière pénètre jusqu’au fond. Le challenge était grand dans 35m2 il fallait: un salon, une entrée, des toilettes, un grand dressing d’entrée, une cuisine et l’escalier pour monter aux étages. Nous avions aussi un enjeu de lumière car toute la lumière naturelle venait de la baie en façade, nous n’avions aucune autre fenêtres.


Maison Saint Cloud · Plus d'infos


Vue de l’entrée, le claustra permet une séparation douce avec le salon. Au sol, béton du coulé très clair, il apporte une grande homogénéité à l’espace et sa couleur est douce.


Bibliothèque sur mesure · Plus d'infos


La bibliothèque sur mesure cache la TV derrière ses panneaux coulissants. Le mélange de bois et de chêne flammé apporte une atmosphère chaleureuse. L’entrée est habillée d’un papier peint panoramique, un décor visible du salon en transparence. Ses perroquets sont un clin d’oeil aux papier peint des chambres d’enfant au premier. Une banquette sur mesure a été installée dans l’entrée, elle fait à la fois office de rangement pour les chaussures mais aussi d’assise.


Bibliothèque sur mesure · Plus d'infos



Maison Saint Cloud · Plus d'infos



L’entrée est habillée d’un papier peint panoramique, un décor visible du salon en transparence. Ses perroquets sont un clin d’oeil aux papier peint des chambres d’enfant au premier. Une banquette sur mesure a été installée dans l’entrée, elle fait à la fois office de rangement pour les chaussures mais aussi d’assise.


Maison Saint Cloud · Plus d'infos


La cuisine donne en direct sur le salon. L’ espace étant ouvert il a fallu coordonner les couleurs et les matériaux pour harmoniser l'ensemble. La cuisine joue sur les matériaux lumineux comme les façades basses métallisées couleur champagne, le miroir en crédence qui dilate l’espace. Le plan de travail en terrazzo apporte sa texture graphique, tandis que le chêne des meubles haut de cuisine fait écho à la bibliothèque sur mesure dans le salon.



Maison Saint Cloud · Plus d'infos



Maison Saint Cloud · Plus d'infos


A l’étage les chambres d’enfant et au dernier étage la master bedroom et sa salle de bain émeraude.



Salle de Bain émeraude · Plus d'infos


Salle de Bain émeraude · Plus d'infos


Que pensez-vous de cette rénovation ?


Alexandra

Agence MEA DOMUXA - Architectes

Commentaires (41)

  • PRO
    Marion Bertrand
    il y a 3 ans

    Très belle rénovation et un coup de coeur pour cette magnifique Salle de Bain émeraude!

    Agence Alexandra BOUSSAGOL - Architectes a remercié Marion Bertrand
  • Lou Evano
    il y a 3 ans

    Lumineux, ouvert ! J'adore

    Je veux la même salle de bain chez moi !

    Agence Alexandra BOUSSAGOL - Architectes a remercié Lou Evano
  • Discussions associées

    patios intérieurs : qu'en pensez-vous ? Les erreurs à ne pas faire? Me

    Q

    Commentaires (3)
    Plutôt pour, apport de lumière et de convivialité. Le patio invite le végétal au cœur de la maison.
    ... Voir plus

    Allier architecture et paysagisme, qu'en pensez-vous ?

    Q

    Commentaires (18)
    Tout à fait d'accord avec ce concept. Le paysage et l'architecture sont des disciplines qui devraient travailler main dans la main pour pouvoir développer un projet cohérent et harmonieux pour nos clients. J'aime à imaginer que l'extérieur, proche du bâti, peut être une extension du lieu de vie intérieur ; c'est généralement ainsi que j'approche tous mes projets !
    ... Voir plus

    Que pensez-vous de ce projet de rénovation ?

    Q

    Commentaires (9)
    Bonsoir ! est-ce votre porte d'entrée à droite de votre cuisine ? si tel est le cas, personnellement je n'aimerai pas rentrer dans ma maison avec un visu direct sur toute la cuisine. J'aime beaucoup l'idée du claustra, dévoile peu mais donne envie d'en voir plus. A votre place, je l'utiliserai comme séparation cuisine/entrée, de tel sorte que vous ayez un petit couloir. Mais si j'ai hors-sujet, le rendu est plutôt bien ma foi!! Bonne soirée
    ... Voir plus

    jonc de mer...Qu en pensez vous??

    Q

    Commentaires (9)
    Bonjour, Nous en avons posé chez des clients il y a quelques mois. Il faut en effet bien l'entreposer sur places quelques jours pour le poser. A priori, vous avez peu de chance de salir le jonc dans ces pièces.... mais attention pour madame : les petites fibres peuvent abîmer des bas en s'accrochant (peu de risque mais pas impossible). Personnellement, je préfère un parquet, plus pratique d'entretien.
    ... Voir plus
  • Justine Lounici
    il y a 3 ans

    Magnifique projet ! J'adore cette salle de bain


    Agence Alexandra BOUSSAGOL - Architectes a remercié Justine Lounici
  • Barbara Lbt
    il y a 3 ans

    Jolie rénovation! j'adore la salle de bain également!

    Agence Alexandra BOUSSAGOL - Architectes a remercié Barbara Lbt
  • Bénédicte
    il y a 3 ans

    La salle de bain émeraude est absolument magnifique! Le reste est joli aussi.

    Agence Alexandra BOUSSAGOL - Architectes a remercié Bénédicte
  • Marie-Pierre MT
    il y a 3 ans

    Le claustra est très joli. La salle de bain est originale. Belle réalisation dans des tons doux sans être trop neutres.

    Agence Alexandra BOUSSAGOL - Architectes a remercié Marie-Pierre MT
  • Isa P
    il y a 3 ans

    très beau projet et réussi 👏 le papier peint et le claustra sont très originaux, j'aime beaucoup cette ambiance. à l'unanimité la salle de bain fait un tabac 😉 ce vert émeraude est d'une magnifique profondeur

  • Shu Ran
    il y a 3 ans

    C'est vraiment magnifique et aussi limineux .

    J'adore le salle de bain !

  • PRO
    COSTAUD RÉNOVATION
    il y a 3 ans

    C'est un projet incroyable, bravo.

  • Maya S
    il y a 3 ans

    J’en pense que les proprietaires doivent vraiment avoir beauuuuuuuucoup d’argent

  • 37jane44
    il y a 3 ans

    bravo aussi pour la couleur de salle de bain,les niches bois et gris,c'est bien pensé!

    le canapé et la banquette dos à dos,bonne idée pour créer un mur dossier,et le plan Terrazzo.

    je n'aime pas trop les claustras,et celui-ci découpe la vue sur les niches,j'aurais choisi plutôt une verrière simple.

  • beatricegavois
    il y a 3 ans

    Bonjour, la salle de bain est magnifique j’adore le carrelage. Quelle est sa référence s’il vous plaît merci

  • PRO
    K.L Déco
    il y a 3 ans

    Bonjour, j'aime beaucoup votre travail sur cette salle de bain qui la rend unique.

    L'idée de la claustra est une idée parfaite pour les marquer les séparations. J'aime beaucoup.

  • PRO
    User
    il y a 3 ans
    Dernière modification :il y a 3 ans

    Très beau projet, de belles idées.

  • Béa G
    il y a 3 ans

    Très belle rénovation ! C'est quoi le carelage utlisé pour la salle de bain ?

  • Beatrix Bouillon
    il y a 3 ans

    J'ai peur que la salle de bains ne se démode très vite mais bon... par contre j'adore la suspension au dessus de la salle à manger et le papier peint !

  • PRO
    Coopérative Accès Habitat
    il y a 3 ans

    C'est un travail exceptionnel, bravo

  • PRO
    OPTIMIZ Architecture
    il y a 3 ans

    C'est une superbe réalisation, chapeau.

  • PRO
    Côté Poses
    il y a 3 ans

    C'est un projet qui donne envie, le travail de l'architecte est vraiment exceptionnel. Merci pour le partage.

  • Sylvie Roebroeck
    il y a 3 ans

    Je déteste cette salle de bain m'as-tu vu. Le carrelage jure avec le marbre du lavabo , qui lui-même ne va pas très bien avec le bois. En plus, on dirait bien qu'il n'y a pas de paroi de douche, on doit arroser partout, alors.

    La cuisine est jolie, mais les façades métallisées et la crédence en miroir ne doivent pas être bien faciles à entretenir. L'évier est malencontreusement comme souvent collé contre une paroi, pas pratique pour faire la vaisselle. Le lustre doré est superbe.

    Le sol clair est joli, en revanche, je ne comprends pas l'association du papier peint (qu'on dirait pas fini de colorier) aux perroquets bleus avec la peinture verte.

    Le meuble du salon montre trop que la télé est cachée derrière les plaques de bois, quelle différence entre un pâté bois et un pâté noir ?

    Bravo en tout cas pour l'agencement du rez de chaussée.

  • PRO
    Serenity Renov
    il y a 3 ans

    Belle réalisation avec un soin des détails. Bravo!

    Agence Alexandra BOUSSAGOL - Architectes a remercié Serenity Renov
  • DENIS Rose
    il y a 3 ans

    Je trouve que tout est beau, réalisé avec goût et le choix des matériaux osés de la salle de bain rend l'ensemble encore plus intéressant. Magnifique !

    Agence Alexandra BOUSSAGOL - Architectes a remercié DENIS Rose
  • MarMad Sabouret
    il y a 3 ans

    Belle réalisation. J'aime beaucoup le plan vasque de la salle de bain.

    Agence Alexandra BOUSSAGOL - Architectes a remercié MarMad Sabouret
  • Jo le Hec'h-Besson
    il y a 3 ans

    J’aime beaucoup le salon, mais je ne comprends pas le pourquoi de la couleur du papier peint et encore moins du coussin de la banquette. Ça fait un contraste curieux. J’aurais harmonisé avec le vert. La cuisine : j’adore le lustre et le terrazzo, mais les meubles bas sont vraiment tristes et cette cuisine bien que neuve n’a aucun charme et ce n’est pas un manque de moyens, puisque le carrelage de la salle de bain, coûte très cher. Perso j’adore cette salle de bain, car j’aime cette couleur lumineuse. Sinon le travail est de qualité et vraiment bien fait.

    Agence Alexandra BOUSSAGOL - Architectes a remercié Jo le Hec'h-Besson
  • Jo le Hec'h-Besson
    il y a 3 ans

    Dernière question : j’ai eu du mal à trouver l’évier de la cuisine. En regardant bien, je le trouve contre la colonne. A quoi va-il servir ? Il ne peut être utilisé que par un gaucher qui devra se servir d’un seul bras. Je ne comprends pas

    Agence Alexandra BOUSSAGOL - Architectes a remercié Jo le Hec'h-Besson
  • Mado
    il y a 3 ans

    Bravo
    La couleur des meubles de cuisine avec ceux en bois j aime moins!
    Après tout est question de choix de vie
    Je ne suis pas pour les cuisines ouvertes je cuisine et les odeurs !!
    Sinon tout est de bon goût

    Agence Alexandra BOUSSAGOL - Architectes a remercié Mado
  • Laura De Felice
    il y a 3 ans

    Pas fan de la cuisine mais magnifique ce bleu dans la salle de bain ! Très réussi !

    Agence Alexandra BOUSSAGOL - Architectes a remercié Laura De Felice
  • PRO
    Studio HeCo
    il y a 3 ans

    Bravo pour cette superbe réalisation !


    Agence Alexandra BOUSSAGOL - Architectes a remercié Studio HeCo
  • Annie Sen.
    il y a 3 ans

    Encore une cuisine dans le salon,un peu tristounette d’ailleurs (les placards bas?) mais belle réalisation pour le meuble bibliothèque/télé. L’entrée,claustra,banquette et papier peint très mode ne me convainc pas,peut-être le choix des couleurs? Quand à la salle de bains,dommage,dans 5 ans,elle sera démodée !
    Annie

    Agence Alexandra BOUSSAGOL - Architectes a remercié Annie Sen.
  • PRO
    ION & FILS
    il y a 3 ans

    La bibliothèque sur-mesure est extra, c'est beau, bravo!

    Agence Alexandra BOUSSAGOL - Architectes a remercié ION & FILS
  • Elsa Garnotel
    il y a 3 ans

    La salle de bain fait rêver ! Le vélux promet une aération étant donné que la douche est ouverte, j'aime beaucoup ces couleurs qui permettent d'être apaisé... Calme et volupté !

    Agence Alexandra BOUSSAGOL - Architectes a remercié Elsa Garnotel
  • PRO
    Karen Tinka Design Intérieur
    il y a 3 ans

    Sublime i Le claustra apporte un réel cachet à cet appartement et la faïence murale de la salle d'eau est à tomber !

    Agence Alexandra BOUSSAGOL - Architectes a remercié Karen Tinka Design Intérieur
  • PRO
    V.D Architecture d'intérieur
    il y a 3 ans

    Un ensemble bien lumineux et homogène, Il y a une véritable cohérence entre tous ces espaces.

    La salle de bain est superbe, la faillance crée un un jeu de lumière très intéressant malgré une teinte foncée. Par sa finesse le plan de travail de la cuisine donne un effet de légèreté qui contraste avec se que suggère sa matière.

    Agence Alexandra BOUSSAGOL - Architectes a remercié V.D Architecture d'intérieur
  • PRO
    Richelieu Renovation
    il y a 3 ans

    Gros coup de coeur pour cette salle de bain, un bleu envoutant ! La séparation bois du salon est très originale, vous féliciterez le menuisier de notre part ;) Bravo pour ce beau projet !

  • PRO
    A. I. h. LE ROHELLEC
    il y a 3 ans

    Bonjour ! . L'ensemble respire la qualité , le meuble bibliothèque qui cache la tv ? , rempli bien sa fonction . Les tons pastels entre le salon séjour surmonté d'une claustra au dessin assez hardi et la cuisine sont bien accordés , on peu s'attarder sur le luminaire façon " chips " , mais c'est la salle de bain qui embarque tout le monde dans son vert lagon et son carrelage façon écaille , on prends l'avion !!!

  • PRO
    Laurence Savary
    il y a 3 ans

    C'est très beau et les propriétaires doivent s'y sentir à merveille ! Bravo!

  • PRO
    Nova concept
    il y a 3 ans

    Magnifique projet.

  • PRO
    Carré Plié
    il y a 3 ans

    Epuré, sobre, élégant.. une pointe de couleurs, tout est parfaitement balancé ! Bravo

  • PRO
    Cuizen
    il y a 3 ans

    Belle rénovation mais design tellement retro. Pas vraiment à mon gout pour exécution impeccable

  • PRO
    ARMONY Cucine
    il y a 2 ans

    Un projet très réussi.

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».