ingrid_gantard

Conseil cuisine ouverte

Providence
le mois dernier

Bonjour, apres avoir refait ma salle de bain c'est au tour de la cuisine ouverte. J'ai decide pour IKEA et adapter des facades de chez Plum pour les meubles bas.

Ma raison pour changer: mettre cette cuisine en retrait, c'est une piece ouverte sur le salon et ce bar est trop imposant. On ne voit que cela.

J'ai changé de canapé, avec un plus petit et de couleur gris clair ce qui deja rendra la piece moins chargée.

La cuisine sera:

• Blanche avec un plan en quarz blanc (pas de chez IKEA car j'ai trouve au meme prix de meilleure qualité et ils peuvent me faire un angle arrondi alors que IKEA ne peut pas sur du quartz),
  • Credance carrelage imitation marbre (pareil que celui de ma salle de bain). Donc elle devrait etre moin imposante.
  • Bar mais en plus petit car j'ai besoin d'un coin pour manger.
  • Meubles hauts qui iront jusqu'au plafond (je n'aime pas cet espace perdu qu'il y a actuellement,), la hotte sera integrée dans les meubles (c'est une verrue à l'heure actuelle).

Je voudrais mettre une verriere: pourriez vous m'aider et me dire ou je devrais la mettre, j'ai pense sur le meuble bar pour aller jusqu'au plafond mais je ne sais pas jusqu'où la mettre, jusqu'au bout du bar? ou devrais je laisser un espace sur le bar ouvert? Et ou dois je m'addresser pour faire une verriere blanche?

J'aimerais aussi vos avis sur la disposition de ma cuisine: je garde le frigo car c'est un liebherr et un frigo integre ne pourrait pas passer dans la cuisine a cause d'un poteux dans le coin (derriere le frigo - c'est un decroché de 10 cm de profondeur) et ensuite un frigo integre coute tres cher....

Pour les meubles bas; j'adore cette idée de pouvoir changer les facades IKEA contre des facades plus belles (PLUM entre autre), je pensais mettre une couleur sur le bas: soit du beige clair mat soit un bleu profond (j'ai un mur en bleu petrole en face alors ce sera peut etre trop chargé....): qu"en pensez vous? Par rapport au budget, mettre les facades PLUM en bas fait tripler le prix (prix des facades IKEA € 500 et PLUM € 1,500).

Voila, j'aimerais vos avis de decorateurs experts sur la cuisine et la verriere. Merci beaucoup et voici les photos de ma cuisine ouverte et des photos de mes coups de coeur.

Voici le plan prévu (dois je mettre les meubles dans le coin aussi? n'est ce pas trop?)

J'ai aussi pensé à une autre configuration ou tous les meubles hauts ont deux profondeurs

un peu dans ce style mais je ne sais pas si la configuration de ma cuisine s'y prete, dans le coin cela ne fonctionne pas (d'ailleur dans l'example ci dessous il n'y a pas de coin).

Voila ce que j'aime:

Commentaires (39)

• ml_v
    le mois dernier

voici des idées de verrières sur le coin bar

Création d'une cuisine ouverte sur la salle à manger · Plus d'infos

Paris-ci Monsieur Haussmann · Plus d'infos

pour la distance c'est vous qui voyez selon l'utilisation que vous ferez du coin repas sur le bar.

• ml_v
    le mois dernier

pour la verrière blanche , les profilés blancs doivent pouvoir se trouver chez les magasins de bricolages genre casto, leroy M etc

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/verriere-atelier-atelier-fixe-blanc-mat-3-carreaux-en-aluminium-h-130-x-l-93-cm-e1500929362

ou chez tout bon artisan qui a des profilés de menuiseries en métal de différentes couleurs

Providence a remercié ml_v
  • Discussions associées

Besoin de conseils pour cuisine ouverte et éclairage

Q

Commentaires (1)
    Bonjour, Pour vous répondre, l'idéal serait d'avoir des photos de votre intérieur et de vos meubles actuels, voire se rendre sur place. Etant décoratrice d'intérieur, je peux vous accompagner dans votre projet de décoration. N'hésitez pas à visiter mon site internet (http://www.charlottefourier.com/) pour voir mes réalisations puis à me contacter si vous le souhaitez. Bien cordialement, Charlotte Fourier 06 75 03 56 88 contact@charlottefourier.com
    ... Voir plus

Avis + Conseil salon avec cuisine ouverte

Q

Commentaires (9)
    Bonjour, je n'envisagerais pas un sol gris, vos meubles sont déjà assez sombres (mis à part la cuisine). De plus, je ne sais pas si ça vient des photos ou de l'exposition de votre appartement, mais ce dernier semble assez sombre aussi. Personnellement, je préfère le plancher au carrelage. Je trouve que le bois est un élément très chaleureux. Je ne sais pas si cela pourra vous aider, vos choix semblent déjà bien précis... Que comptez-vous faire des murs ?
    ... Voir plus

Cuisine ouverte pour T2 en VEFA : demande conseils

Q

Commentaires (65)
    Bonjour, je suis ravie de voir la suite et (presque) fin de votre installation car on se prend en effet à suivre ces dilemmes comme un feuilleton. Bravo à tous ceux/celles qui vous ont conseillée et aussi à vous pour vos choix : le résultat est gai, tonique et personnel. Ma toute petite contribution: pour les torchons il y a plein de barres ou de crochets à poser sur l'épaisseur d'une porte de placard . Il suffit de les tourner vers l'intérieur du placard. En plein boom certes vous n'ouvrirez pas la porte à chaque fois mais une fois la cuisine rangée, le torchon l'est aussi. Ça ressemble à ça: https://www.tempsl.fr/fr/entretien-rangement/rangement/barre-torchon/8838112/0.html#monancre ou à ça :https://www.rueducommerce.fr/produit/wenko-porte-serviette-telescopique-pour-tiroir-ou-porte-accroche-torchon-7453887 Il y a plein d'autres modèles et on en trouve partout. Bonne suite d'installation. Cordialement
    ... Voir plus

Cuisine pour PAul Nidegger

Q

Commentaires (3)
    Bonjour, quelques ajustements à votre plan. Par exemple, un meuble en grande profondeur au dessus du réfrigérateur. Allez jusqu'au plafond pour les éléments muraux. Ce qui peu être sympa, c'est d'avoir les éléments muraux blancs, plans de travail blanc et meuble du bas façon bois. Ou meubles muraux blancs plans de travail effet marbre blanc, et meubles bas gris clairs mats ou verts brillants et ça avec de chouettes poignées... Et il vaudrait mieux une hotte encastrée, dans un meuble de même hauteur que les autres. Cordialement.
    ... Voir plus
  • Providence
    Auteur d'origine
    le mois dernier

Merci pour vos suggestions.

• Providence
    Auteur d'origine
    le mois dernier

Bonjour, personne pour m'aider dans mon projet? Où sont passés les décorateurs/trices d'interieur? Merci

• PRO
    DW Agency
    il y a 29 jours

Bonjour,

Dans la configuration actuelle de votre cuisine, je ne suis pas du tout convaincue par la verrière que vous souhaitez ajouter ; votre pièce ne me parait pas assez grande, et du coup vous allez considérablement réduire votre sensation d'espace.

Cela représente aussi un coût certain et il vaut mieux investir dans les façades de votre cuisine, qui vont rester visibles de toute façon ... voire même dans l'intégration d'un frigo.

Je comprends que vous souhaitiez garder le votre, mais sachez que lorsque vous aurez tout refait, votre frigo apparent et non intégré va vous sembler un peu moche (comme votre hotte aujourd'hui). De plus actuellement il est presque collé à votre baie vitrée, ce qui n'est pas vraiment élégant. Sachez qu'un frigo intégré n'est pas du tout hors de prix et Ikéa propose des modèles.

A la place de la verrière, je verrais plutôt un meuble étagères donnant sur la pièce de vie, et qui permettrait de fermer cette ligne de votre cuisine. Le bar pourrait alors partir de là et se poser sur des rangements inférieurs. En laissant un peu dépasser le plan de travail, vous pourrez aussi créer votre coin repas. Je vous joins une photo de ce que ça donne dans l'esprit pour les étagères.

En ce qui concerne l'alternance de meubles hauts profonds et moins profonds, je ne trouve pas que le rendu esthétique soit convaincant.

Au travers des photos que vous nous avez montrées, j'ai le sentiment que vous recherchez une cuisine très élégante, tout en restant dans un budget serré. Le choix d'une cuisine Ikéa est une très bonne solution, et il vous suffira de twister certains éléments pour un rendu plus classieux.

Les photos 1 et 4 me paraissent bien correspondre à vos goûts et la petite touche de bleu/gris foncé donne une impression plus chic. Néanmoins, si vous avez déjà un mur bleu dans la pièce, il va falloir accorder les nuances.

Dernier point : je vous conseille une crédence en quartz comme votre plan de travail ... pas besoin de d'apporter de nouvelle matière ; "Less is more" (mvdr)

Bonne journée,

Catherine

• Providence
    Auteur d'origine
    il y a 29 jours

Merci Catherine pour vos idées, il est tres compliqué de me decider, la piece de vie n'est pas grande effectivement mais j'ai changé le canapé qui prend maintenance moins de place et a liberé l'espace.

J'ai aussi recu les echantillons de Plum Kitchen et je suis ravie, ma preference va a la couleur sable qui serait plus discrete mais "chic" meme si mon coup de coeur va au bleu paon qui est la meme que mon mur mais cela ferait trop.

La verriere me semblait une solution pour ne pas avoir l'impression de vivre dans ma cuisine. Le meuble etagère que vous suggerez me semble prendre de la place.

Il faut voir, merci pour vos suggestion, avec le confinement j'ai un peu plus de temps pour reflechir. Bonne journée

• julie Maretraite
    il y a 29 jours

Bonjour.

"Bonjour, personne pour m'aider dans mon projet? Où sont passés les décorateurs/trices d'interieur? Merci"

Peut être parce que ça manque d'un plan d'ensemble côté qui permettrait de voir l'imbrication des différentes pièces.

• Providence
    Auteur d'origine
    il y a 29 jours

Merci Julie, je vais essaye de faire cela.

• PRO
    DW Agency
    il y a 29 jours

Re-bonjour,

C'est très sympa du côté de votre salon et votre nouveau canapé a les bonnes proportions pour votre pièce.

Je pense que la couleur bleu paon doit se retrouver dans votre cuisine, cela créera un lien. Soit en l'utilisant sur mur (comme sur l'avant dernière de vos suggestions que j'aime beaucoup) soit avec les portes des meubles bas ; en haut vous pourriez alors mettre des portes blanches.

Pour ce qui est des étagères ... la photo n'est que "l'esprit" de ce que vous pourriez faire ; les étagères devraient être moins profondes pour ne pas prendre trop de place et y mettre quelques livres ou de beaux objets.

Bonne réflexion :-)

Catherine

• PRO
    A. I. h. LE ROHELLEC
    il y a 28 jours

Bonjour ! . En famille ou pas ? .

• ml_v
    il y a 26 jours

beau canapé et tapis graphique qui donne une belle personnalité à votre salon

• Christy Jean
    il y a 26 jours

Bonjour,

j'aime bien l'idée des façades bleu en bas, qui permettraient une continuité avec le salon.

Quelle est la superficie de l'ensemble de la pièce de vie ? N'a pas l'air si petit.

"Blanche avec un plan en quarz blanc (pas de chez IKEA car j'ai trouve au meme prix de meilleure qualité et ils peuvent me faire un angle arrondi alors que IKEA ne peut pas sur du quartz), "
    Pourriez-vous svp m'indiquer le site ou boutique pour votre plan de travail en quartz ?

• Providence
    Auteur d'origine
    il y a 26 jours

Voilà le plan général de la pièce de vie, 6 mètres de baies vitrées. cela donne une idée de l espace.

Le bleu me tente bien sur. Pour la verriere je ne sais toujours pas.......

• Providence
    Auteur d'origine
    il y a 25 jours

Bonjour je continue sur ma problématique: le plan ci dessus montre que je n'ai pas de table à manger, il m'a été suggéré de changer le canapé de place et le mettre contre le mur et mettre une table près de la fenêtre ce qui ferait que je n.ai pas besoin de bar (ni de verriere). Cela ne marche pas je pense car j'ai l'écran télé sur le mur bleu, en face de la position du canapé actuel et j'ai deux grand meubles bas, donc si je met le canapé sur le mur (qui fait 390mn de longueur) je ne sais pas comment placer la télé.

voila vous savez tout: alors verriere et plan bar ou non?

• julie Maretraite
    il y a 25 jours

Bonjour.

Pour moi non.

Salon légèrement dégagé des fenêtres vers la droite et table ronde derrière le canapé dans l'angle ouvert de la cuisine.

• PRO
    DW Agency
    il y a 25 jours

Bonjour,

Oui une table ronde c'est très bien car cela crée une circulation fluide autour, et placée comme le suggère Julie c'est très bien.

Le bar - plus petit que votre modèle actuel et compatible avec la table ronde - c'est quand même sympa pour plusieurs raisons :

- cela ferme un peu votre cuisine, sans la cloisonner - toujours pas de verrière pour moi - et de l'entrée cela protège un peu ;

- vous pouvez également créer un rangement en dessous côté cuisine et des étagères côté salon.

- quand vous êtes en train de cuisiner, vos amis peuvent prendre un verre et être proches de vous ; dans la pratique et à chaque fois que j'en ai conçu un, les clients m'ont toujours fait ce retour.

Un exemple de réalisation, même si votre cuisine est différente bien sûr, pour que vous visualisiez l'idée. Il y a un meuble bas de rangement du côté cuisine.

Bonne journée à vous,

Catherine

• Providence
    Auteur d'origine
    il y a 25 jours

Merci Catherine et Julie

Deux options: si je met la table près de la fenêtre le canapé flotte un peu (surtout que mon canapé est différent de celui sur le plan, ikea n'a pas de canapé d'angle dans le concepteur)

Autre option, avec le bar et la table disposée ailleurs.

J'avance 🤔😉

• julie Maretraite
    il y a 25 jours
    Dernière modification :il y a 25 jours

Votre canapé "flotte" dans la pièce vide.

Un tapis et une table basse devraient pourvoir l'ancrer.

Après, pourquoi pas une séparation dans son dos ? Claustra, bibliothèque....

• Providence
    Auteur d'origine
    il y a 25 jours

Merci Julie les photos precedentes montrent que j'ai un tapis'et une table basse.

• julie Maretraite
    il y a 25 jours

Oui. Il flotte sur votre 3D.

• Providence
    Auteur d'origine
    il y a 24 jours

Ok merci Julie. Une séparation derrière le canapé n'est vraiment pas possible il n'y a pas la place .

J'aimerais l'avis d'une professionnelle, est ce possible de connaître l'avis d'une décoratrice d'intérieur?

• ml_v
    il y a 24 jours

avez vous la place pour une console de dos de canapé, même si ce n'est pas très haut, cela peu permettre "d'assoir" l'espace entre salon et cuisine. J'aime bien l'idée de placer la table ronde vers la cuisine. et de dédier le reste au salon...

bon après je ne suis pas décoratrice pro... ;-/

• ludiwinetouchet
    il y a 21 jours

bonjour envoer moi les mesures de votre piece et les elementts que vous voulez mettre et jevous dessine un projet si cela peix vous aider ludiwietouchet@ hotmail.comje viens juste de terminer un projet

• Providence
    Auteur d'origine
    il y a 21 jours

Merci Lynn,

Jj'aime beaucoup l'idee de la verriere la où vous l'avez placée, avec une table c'est super. Une verriere sur allege c'est une verriere où la vitre commence a mi-hauteur et va jusqu'au plafond,c'est ca?

Donc pour la cuisie pas de bar, et les meubles avec une rangée en bleu en 60 sur une moitie haut et sur une rangée en blanc avec des meubles moins profond (comme dans l'example que j'ai mis (rose et blanc).

Et j'oublie le beige. Je connais superfront, je vais regarder les couleurs.

Merci encore pour votre aide. J'apprecie beaucoup.

• ludiwinetouchet
    il y a 20 jours

voici ma proposition j"espere que celle ci vous aidera a y voir plus clair je vous conseille de moderniser concernat la cuisine je prendrai du blanc brillant et no mat si vous avez d'autres questions .....

• ludiwinetouchet
    il y a 20 jours

simple efficace

• Providence
    Auteur d'origine
    il y a 20 jours

Merci Ludiwine, une option qui donne à réfléchir aussi.

Je tiens s à remercier chaleureusement toutes les personnes qui m'ont aide, je bien étudier tout cela.

• PRO
    I F Rénovation
    il y a 20 jours

Bonjour Providence,

"Une verriere sur allege c'est une verriere où la vitre commence a mi-hauteur et va jusqu'au plafond,c'est ca?" oui

Appartement spacieux et lumineux - 65m2 · Plus d'infos

Séparations · Plus d'infos

Bonne graine · Plus d'infos

Vous pourrez aussi aller tout blanc dans la cuisine avec une crédence qui pêche.

ou noir et blanc

ou bois / bleu (en cours de pose))

bon courage,

Lynn

• ludiwinetouchet
    il y a 20 jours

j'ai retravaillé sur votre projet

• ludiwinetouchet
    il y a 20 jours

tenez moi au courant bonne journée

• ml_v
    il y a 19 jours

@ ludiwinetouchet

je trouve que un bar (donc en hauteur et une table-bar -encore en hauteur, sièges d'équilibristes-, c'est un peu trop et ne donne pas une impression de confort pour prendre les repas...

cela dit, merci beaucoup de proposer des idées, loin de moi de critiquer, je donne juste mon ressenti.

bonne soirée :-)

• julie Maretraite
    il y a 19 jours
    Dernière modification :il y a 19 jours

Je trouve la proposition de Lynn simple et efficace dans la mesure où vous souhaitez une verrière.

• Providence
    Auteur d'origine
    il y a 19 jours

Bonjour, au niveau de la cuisine j'aime l´idee de ne pas mettre de meubles hauts sur un mur, cela allége et fait moins masse, la cuisine se fait plus discrète. C'est vrai que je ne choisirai peut être pas de mettre une table haute en plus du bar, mais plutôt une table ronde qui peut se replier (et que j'utilise quand j'ai des invités). Donc beaucoup de bonnes idées pour mon projet.

Merci et maintenant il n'y a plus qu'à avancer.

• PRO
    DW Agency
    il y a 19 jours

Bonjour,

Effectivement, il faut alléger votre cuisine pour qu'elle se fonde dans la pièce de vie. Le blanc sera le mieux, et je persiste qu'il faut retrouver votre bleu par touche (crédence, mur peint ...?).

Et n'oubliez pas que votre pièce n'est pas grande, donc y placer une verrière au milieu va vous réduire considérablement la sensation d'espace.

Vos 3 espaces (coin cuisine, coin salle à manger et coin salon) vont se différencier d'eux-mêmes, soyez sans crainte.

Je trouve que les plans de Lynn sont très intéressants, surtout sur la partie mur du fond et le retour ... donc on oublie le bar et on installe le coin repas là où elle le propose.

Pour ma part j'y mettrais plutôt une table ronde légère avec possibilité de rallonge - on circule toujours mieux autour d'une table ronde.

Et je ne construirais pas de verrière.

Dans la pratique, c'est votre canapé avec le tapis qui est en place et qui va démarquer votre coin salon et je vous assure qu'il ne va pas flotter ...

Bonne journée,

Catherine

• ludiwinetouchet
    il y a 18 jours

la prochaine fois je m'abstiendrai a bon entendeur

• Providence
    Auteur d'origine
    il y a 18 jours

Bonjour Ludiwine, je ne comprend pas votre commentaire, je suis d'acord avec la plupart de vos suggestions, c'est juste la table haute separée que je ne trouve pas pratique, les iddées que vous m'avez données sont tres bonnes.

• ludiwinetouchet
    il y a 18 jours

habituellement je facture mon travail d'une

deuxiement je n'ai vu que des propositions de photos pour la plupart vous vous permettez de faire la fine bouche sur une taille haute de table au passage de 90 cm et de chaise haute pas confortable ?????? ok bonne journée

• Providence
    Auteur d'origine
    il y a 17 jours

Bonsoir Ludiwine, premièrement je vous rappelle gentiment que vous m'avez contacte en message prive pour me proposer de m'envoyer un exemple d'agencement sans me préciser si vous me feriez payer pour cela. Deuxièmement si vous n'acceptez pas la moindre remarque sur votre proposition d'agencement je vous suggère de ne pas venir sur Houzz pour proposer votre aide, car il est évident que vous n'acceptez pas la critique.
    Enfin et pour clôturer le débat, je vous rappelle que Houzz est une plateforme d'entraide mis à la disposition de tous pour échanger des idées de décoration. Je vous ai remercié plusieurs fois pour votre aide, le métier de décorateur d'intérieur est aussi d'écouter les personnes/clients et de prendre en compte leur remarques, il est clair que cela vous ne savez pas faire.
    Je vous souhaite une bonne continuation sur Houzz.

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.