j_boucher

Aménagement d'un séjour de 43M²

JL B
le mois dernier
Dernière modification : le mois dernier

Bonjour à tous,

Nous avons besoin de vos conseils pour aménager notre grand séjour avec beaucoup d'espace perdue. Nous avons fait construire notre maison mais le séjour était mal pensé, à force d'y vivre dedans nous n'arrivons plus à imaginer d'autre aménagement possible. En image vous voyez notre aménagement actuel, derrière le canapé pour le moment il y a 2 petites tables de jeu pour notre enfant de 4 ans, nous ne savons plus comment occuper cette espace.

Il s'agit d'un séjour-entrée de 43M². L'entrée se fait par le coté nord avec un placard sous escalier et un vide qui apporte de la lumière du Velux de l'étage. A l'ouest de l'entrée il y a un pan de cloison pour faire la séparation avec le coin diner, et aussi pour délimite la mezzanine à l'étage. Le coin diner donne sur une cuisine ouverte coté ouest. Le mur du sud est occupé par une baie vitré de 3M en galandage, qui donne sur la terrasse, apriori il n'est pas possible d'installer de prise électrique de ce coté.

En plus, au milieu de la pièce il y a un poutre en béton que nous aimerions camoufler sans trop perdre de la hauteur sous plafond.

Faut-il fermer l'entrée? Faut-il déplacer le coin diner? Comment rendre l'espace fonctionnelle et apporter une touche déco?

Toutes les suggestions sont les bienvenues!

Merci d'avance!




Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.