Houzz Logo Print
j_boucher

Aménagement d'un séjour de 43M²

JL B
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

Bonjour à tous,

Nous avons besoin de vos conseils pour aménager notre grand séjour avec beaucoup d'espace perdue. Nous avons fait construire notre maison mais le séjour était mal pensé, à force d'y vivre dedans nous n'arrivons plus à imaginer d'autre aménagement possible. En image vous voyez notre aménagement actuel, derrière le canapé pour le moment il y a 2 petites tables de jeu pour notre enfant de 4 ans, nous ne savons plus comment occuper cette espace.

Il s'agit d'un séjour-entrée de 43M². L'entrée se fait par le coté nord avec un placard sous escalier et un vide qui apporte de la lumière du Velux de l'étage. A l'ouest de l'entrée il y a un pan de cloison pour faire la séparation avec le coin diner, et aussi pour délimite la mezzanine à l'étage. Le coin diner donne sur une cuisine ouverte coté ouest. Le mur du sud est occupé par une baie vitré de 3M en galandage, qui donne sur la terrasse, apriori il n'est pas possible d'installer de prise électrique de ce coté.

En plus, au milieu de la pièce il y a un poutre en béton que nous aimerions camoufler sans trop perdre de la hauteur sous plafond.

Faut-il fermer l'entrée? Faut-il déplacer le coin diner? Comment rendre l'espace fonctionnelle et apporter une touche déco?

Toutes les suggestions sont les bienvenues!

Merci d'avance!




Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».