webuser_254056810

Plan ayant deux contraintes qu'en pensez-vous?

Sarah Farah
le mois dernier
Dernière modification : le mois dernier

Bonjour,
Nous cherchons à acquérir notre résidence principale. Nous sommes un foyer de cinq personnes. Nous avons trouvé un appartement (vente sur plan) dont la superficie nous plaît beaucoup (grand T4), mais il présente deux éléments qui semblent être contraignants.
A ce stade de la réflexion je tends à être freinée d'autant plus que j'ai peur que ça rende l'appartement moins facilement revendable.
Mais je réfléchis sans cesse, j'ai besoin de vos avis.
1) Les chambres et salles d'eau sont au Rdc
A l'étage on trouve la pièce de vie séjour + cuisine ouverte + terrasse.
Donc mon souci est l'absence de WC à l'étage. Ca va je pense vite nous embêter d'avoir systématiquement besoin de descendre et remonter pour se rendre au toilettes.
On ne peut en créer un non plus.
2) Le mur principal du séjour + cuisine (36 m carrés) est en biais sur toute la longueur. Pareil pour les 3 chambres, les pièces ne sont ni carrées ni rectangulaires.
Ca représente pour moi une difficulté quant à l'aménagement, je ne sais pas comment faire avec un mur comme ça pour installer meuble tv, canape d'angle, vitrine, salle à manger.
J'aimerai une cuisine en U, envisageable je crois, faut que je me renseigne sur l'espace nécessaire pour faire ça pour voir si c'est possible.
J'ai peur qu'on passe à côté d'une opportunité.
Dites-moi ce que vous envisageriez si vous étiez propriétaire de cet appartement.
Comment vous mettre le plan ici ? ca serait plus facile.
Merci beaucoup par avance de vos avis.
Sarah.

Commentaires (19)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.