Houzz Logo Print
juliettecheneau

Visite | Création et aménagement d'un loft de 140 m2 à Paris 19ème

Juliette Cheneau ID
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

Bonjour à tous,


Je souhaitais partager aujourd'hui avec vous l'une de mes réalisations.


Pour me présenter rapidement je suis architecte d'intérieur et ma spécificité vient sans doute de ma formation, 3 années d’architecture et 3 années à la Femis (école nationale de cinéma).

Cette approche m’a donné une ouverture d’esprit particulière.


J’ai conçu des univers très différents, entre rêve et réalité minutieuse des décors de style… avec une très grande liberté d’expression et de créativité.

Je suis particulièrement attentive à la fonction, l'usage, la logique et l'aménagement de chaque pièce selon ce que vous projetez d'y vivre et j’essaye d’apporter de l’attention à chaque détail, pour faire aboutir vos projets de façon sereine !


| LE PROJET |

Aménagement complet d'un loft livré brut, à Paris, dans un coin calme du 19ème arrondissement.

>> Mes clients voulaient des matériaux brut et garder l'open space au maximum.
>> L'appartement était traversant et très lumineux et nous avons gardé cette lumière en exploitant au mieux l'espace.


Voici quelques photos du loft accompagnées de quelques détails...


Orientation vers des matériaux massifs et bruts, bois et marbre & harmonisation des couleurs intérieures avec les espaces verts extérieurs, en vue de tout végétaliser

> Création d'une bibliothèque sur mesure en bambou

Loft à Paris · Plus d'infos


Création du plan en respectant des principes Fengshui

Loft à Paris · Plus d'infos


Meuble d'entrée exécuté sur mesure pour donner de l'intimité aux habitants par rapport aux nouveaux arrivants et servant de dressing

Loft à Paris · Plus d'infos


Cuisine un peu en retrait, cachée, aménagement du salon pour créer une arrivée sinueuse vers le couloir menant aux pièces de nuit

Loft à Paris · Plus d'infos

  • Que pensez-vous de cette réalisation ? Opteriez-vous pour un aménagement similaire ?

Commentaires (8)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».