Houzz Logo Print
webuser_254056810

Vos idées sont les bienvenues pour l'aménagement du

Sarah Farah
il y a 3 ans

Mes pièces préférées dans un bien immobilier sont la cuisine et l'entrée.
Nous avons décidé d'acquérir un appartement T4 duplex de 91m carrés.
Ce bien est appréciable pour son entrée tout en longueur donnant la possibilité de créer un placard de rangement.
En revanche pour la cuisine, au revoir mon rêve d'avoir une cuisine en U, ou un îlot central, il faut faire des concessions. De la façon qu'elle est prévue sur le plan je vais manquer de rangement et de plan de travail.
En plus, il y a une poutre au milieu du sejour, défi supplémentaire à prendre en compte.
Vous qui avez un regard vous pointu, comment pensez-vous l'aménagement de la pièce de vie (cuisine+séjour + table à manger)
Merci par avance de votre retour.
Sarah

Commentaires (36)

  • Sarah Farah
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Voici le plan.


  • PRO
    DW Agency
    il y a 3 ans

    Bonjour Sarah,

    Donc voilà le plan de l'autre appartement moins biscornu !


    Je voulais vous faire une première remarque à chaud sur le plan de l'étage inférieur :

    comme tout est PMR sur ce plan, je pense que vous pouvez gagner en espace dans la partie chambre/salle d'eau et vous créer une master bedroom beaucoup plus intimiste. Idem pour gagner de la sur les toilettes invités.


    Pour la chambre du bas :

    1/ décaler la cloison du lave linge de la salle de bain et gagner un élément de 60 pour la cuisine (cela répond un peu à votre crainte de manquer de place dans celle-ci)

    2/ fermer cet espace nuit avec une porte phonique

    3/ créer un petit dressing dans le sas et supprimer la porte actuelle de la chambre sur le plan

    4/ changer l'accès de la salle d'eau pour y accéder directement de votre chambre avec une porte à galandage, c'est quand même plus sympa pour votre intimité

    5/ je pense qu'il y a la place pour installer des toilettes dans votre salle d'eau ... mais probablement avec un sanibroyeur car la colonne est loin ; croyez moi c'est très pratique.

    6/ ou alors créer un placard dans cette salle d'eau toute en longueur

    7/ dans la chambre vous pourriez exploiter l'angle entre la fenêtre et la porte fenêtre pour créer un grand placard qui sera profond (il n'y a jamais assez de rangements)


    Pour la partie salon/salle à manger/cuisine :

    1/ la cuisine a donc gagné un élément de 60 cm

    2/ vous pourriez installer une table ronde de salle à manger qui vous servira de table de tous les jours dans le carré près de la porte qui mène à la terrasse

    3/ votre coin salon pourrait se situer sur la partie haute du plan avec un canapé qui servirait de séparation entre le coin repas et le coin salon. Ensuite vous avez un pan de mur entier pour installer une bibliothèque, la tv ...

    4/ la poutre devient un élément d'aménagement qui délimite les 3 espaces : faire d'une contrainte un atout! On peut envisager d'y intégrer des rangements côté cuisine, des étagères/niches côté salon et salle à manger


    Bonne soirée,

    Catherine




  • Discussions associées

    Vos idées pour l'aménagement de notre séjour

    Q

    Commentaires (16)
    Effectivement, je dispose d'un canapé de ce type en version 2 places (donc plus petit que celui de votre photo), un canapé d'angle 1 place et une chauffeuse 1 place, le tout en tissu gris foncé. Je ne sais malheureusement pas vous montrer de photo de cheminée car il s'agit en fait d'un "conduit" sous le plafonnage et non pas d'une cheminée ... Ce conduit est situé en face de la table ronde dessinée par Sthalea. De plus, je n'occuperai cette maison que dans 8 mois (elle est actuellement louée en vue de nous permettre de rassembler un minimum de liquidité pour effectuer quelques achats de meubles ainsi que les derniers travaux extérieurs ).J' essaye d'y voir plus clair pour m'orienter vers les bons fournisseurs (ex : achat d'une bibliothèque ou meuble sur mesure, etc.) Grand merci pour votre temps et votre soutien
    ... Voir plus

    Aucune idée pour l'aménagement de mon nouvel appart

    Q

    Commentaires (53)
    bonsoir Nicolas et voici les simulations avec 2 éléments de cuisine en moins, plus nouvelle disposition salle de douche et diverses possibilités pour le salon car je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ce que vous souhaitez. salle de douche Salon avec plusieurs possibilités. J'ai trouvé un mur en brique au plus près du papier vinyle que vous avez vu chez LM. Il est sympa, j'aime bien. J'ai mis plusieurs dispositions pour le canapé d'angle et la méridienne, mais il me semble qu'un canapé d'angle suffit, enfin il faut voir sur place. J'ai tout d'abord compris que vous vouliez la méridienne vers la fenêtre (les 2 premières photos) mais comme je ne suis pas certaine, j'ai fait plusieurs aménagements. Sur la 3ême photo, si vous mettez sous les fenêtres et ne voulez pas cacher le radiateur, vous allez avoir un grand vide vers la cheminée et un salon très près du mur TV. Personnellement et comme vous souhaitez un canapé d'angle, je préfère la première sans la méridienne noire, mais l'inconvénient est que ça cache la vue sur la cheminée, enfin à voir suivant la taille du canapé et l'emplacement exact. Idéalement il faudrait avoir la vue sur la cheminée au moins depuis le coin repas, qu'en pensez-vous? Bonne soirée à vous à Florence,Julie et Coralie
    ... Voir plus

    Besoin de vos conseils pour l'aménagement d'une petite cuisine d'été

    Q

    Commentaires (11)
    Merci beaucoup pour votre simulation! Je n'avais pas pensé faire une colonne frigo/ micro ondes, et acheter un réfrigérateur a poser mais effectivement c'est une option a réfléchir ... mon homme se proposait de faire avec des caissons hauts ikea et un plan de travail au dessous une sorte de buffet ...sur roulettes pour pouvoir le déplacer soit contre le mur perpendiculaire ( si on est une douzaine a l'intérieur ) soit en parallèle du linéaire de cuisine ... pour eviter les meubles hauts et avoir un plan de travail ( etroit :40-45 cm) d'appoint et du rangement.... c'est farfelu? On a quelque chose de similaire dans notre cuisine mais pas sur roulettes bien sur ! :))
    ... Voir plus

    Besoin de vos idées pour le réagencement de ma cuisine

    Q

    Commentaires (8)
    Au vu de votre plan, je partirai sur une cuisine en U sur le mur extérieur et les deux murs adjacents (en gros vous allez de la porte à la porte-fenêtre). Puis un coin repas dans la partie accolée à la chambre. A moins que vous voulez vous lancer dans quelque chose de plus ambitieux, dans ce cas je suggérerais de carrément inverser la cuisine et la chambre - peut-être même ouvrir la cuisine sur le salon - pour mieux définir les parties "jour" et "nuit" de l'appartement. Ce sera évidemment plus cher et il faut vérifier la faisabilité technique pour les arrivées et évacuations d'eau... Mais le résultat pourrait être très sympathique.
    ... Voir plus
  • Charline Barre
    il y a 3 ans

    Bonjour Sarah, il est petit cet appartement, pas de recul dans le salon et les chambres de l’étage très compliqué d’installer un lit de 90 sans obstruer une porte. A mon goût l’autre était mieux.

  • Sarah Farah
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans
    Dernière modification :il y a 3 ans

    Bonsoir Charline.

    Oui le salon est petit malheureusement, on ne pouvait pas réunir tous les critères.

    On a gagné en distance plus réduite avec Paris vu qu'on y travaille, une salle d'eau à l'étage alors que dans l'autre il n y avait même pas un wc.

    J'aurai aimé que les deux chambres du haut soit côte à côte pour décloisonner et créer une grande chambre pour mes trois garcons (6,4 et 2 ans) et délimiter l'espace intérieur selon sa fonction (coin nuit, coin détente, coin travail).

    Ce fût refusé.

    On sait qu on n'y passera pas nos vieux jours, qu'on revendra pour mieux dans dix ans peut-être.


    Excellente soirée



  • Sarah Farah
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Bonsoir Catherine,


    Wahou! Quel message! Merci beaucoup de prendre de votre temps pour répondre à mon interrogation.


    J'ai pensé à décaler la cloison celle qui donne sur l emplacement lavé linge de telle sorte à gagner un emplacement pour la cuisine. Mais le promoteur refuse toute suppression ou déplacement de cloison.

    Si un changement doit être fait ca sera à nous de les faire après la livraison du bien.

    Mais en déplaçant ce mur, cela réduira le mur de la chambre, celui qui semble être dédié à l'armoire de la chambre parentale (restera 1,44cm c'est peu)


    Je préfère que mes invités n'aient pas à passer par ma chambre pour accéder à la salle d'eau.


    J'ai vécu plus de vingt ans dans des lieux où les toilettes étaient intégrés à la pièce humide principale. J'apprécie l'idée d'avoir des wc séparés et spacieux, j'aimerai y installer un lave main, un meuble de rangement suspendu à la verticale et un meuble de rangement ou des niches au dessus du wc.


    Pour la salle d'eau, j'aimerai mettre un seche linge au dessus du lave linge, poursuivre en créant des étagères (pour paniers à linge, lessives, serviettes) et faire ainsi un ensemble buanderie (voir photo exemple)




  • Sarah Farah
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Pensez- vous qu'une douche avec banc comme l'exemple ci-dessous puisse rentrer à l'emplacement réservé sur le plan?



    On a absolument besoin d'installer un bureau dans la chambre, le seul emplacement disponible est l'angle entre la fenêtre et la porte-fenêtre.


    Oui je rejoins votre pensée "il n y a jamais assez de rangement".


    J'aimerai faire focus sur l'espace qui est matérialisé en rouge.




    si on retire 0,72m (longueur d'une porte standard permettant à une personne de passer d'un espace à un autre, il me reste 0,90 m de profondeur vide exploitable.

    Est-ce que cette profondeur suffit pour y implanter un meuble sur mesure pour micronde et four encastré?




    Pour la table à manger, je préfère une table pour 4 avec rallonge pour recevoir, vous pensez que ça ne rentrera pas dans le carré devant la porte porte-fenêtre qui mène à la terrasse?


    Pour la poutre oui c est une très bonne idée d'y inclure des petites étagères d'appoint pour y poser petites plantes décoratives ou côté cuisine du très petit matériel électroménager à portée de main.


    Pour l'emplacement tv, il faut que je me renseigne sur la longueur de ces murs pour réfléchir à quoi en faire (emplacement tv, vaisselier)



    Je posterai un prochain message spécifique à la cuisine.


    Excellente soirée.

    Sarah

  • Sarah Farah
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Bonsoir,


    Mes enfants auront à l'installation 8,6,et 4 ans, ça ne necessite pas immédiatement un lit d'une longueur de 190cm.

    Il m est traversé l'envie d'amenager la chambre de 10m carres avec des lits triplement superposés pour le coin nuit et la chambre de 9m carres avec leurs bureaux respectifs pour le travail mais c'est ridicule vous devez surement penser?

  • PRO
    DW Agency
    il y a 3 ans

    Bonjour Sarah,


    Je suis comme vous et le fait d'avoir des toilettes invités est un vrai plus dans votre appartement. Je ne suggérais pas de les supprimer mais comme ils sont PMR vous avez de la place pour y rajouter du rangement (pour les produits d'entretien par exemple, car le rangement de l'entrée sera plutôt pour vos manteaux et chaussures, et vous n'aurez pas de place dans la cuisine).

    Ce que je suggérais c'était de rajouter des toilettes dans votre salle d'eau, ce qui est pratique si on se réveille la nuit et qu'on ne veut pas retraverser tout l'appart. Il me semble que compte tenu de la taille de votre salle d'eau c'est plus que possible. Votre idée de douche me parait réaliste parce que vous avez 139 cm de largeur : cela laisse la possibilité pour une partie douche à l'italienne de 95 cm et un banc de 45 cm environ.

    Je pense que vous devriez mettre une porte phonique qui sépare votre partie nuit de la pièce de jour. Cela vous permettrait de créer un petit dressing en face de l'entrée actuelle de votre salle d'eau, et alors vous n'avez plus forcément besoin de la porte de la chambre qui est sur le plan. Cette porte phonique est l'entrée dans "votre" zone et elle clôt la partie jour de façon harmonieuse.

    Je ne suis pas sûre de votre idée de colonne ... mais je comprends votre problématique de cuisine : cela demande qu'on se penche sérieusement sur la question :-)


    Pour vos enfants, privilégiez de les installer dans les 2 chambres en mettant 1 lit superposé pour 2 enfants dans celle qui peut en accueillir.


    Bonne journée,

    Catherine




  • Sarah Farah
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans
    Dernière modification :il y a 3 ans

    Bonjour Catherine,

    Pour le wc, un meuble au dessus du wc favorisera l'accueil des produits menagers.

    C'est très intéressant effectivement de pouvoir mettre un petit dressing en face de la porte de la salle d'eau. Permettez-moi de vous demander s il vous plait de m'expliquer en quoi la porte phonique diffère de la porte standard? Merci par avance.

    Oui l'étage du haut sera dédié à mes trois petits garcons.

    Je vais demander au promoteur d'accepter l'alrernative consistant à déplacer la salle d eau en haut et les deux chambres se retrouvent donc en bas côte à côte avec chacune une entrée depuis le dégagement. Qu'en pensez-vous?


    Merci.


    Bonne matinée



  • Charline Barre
    il y a 3 ans

    Bonjour Sarah, pour le rez-de-chaussée il est facilement possible de trouver un aménagement. Mais l’étage vous le voyez comment ? Y caser trois lits, trois bureaux ou espace jeux avec la colonne SE en plein milieu j’ai du mal à trouver un aménagement confortable.

  • PRO
    DW Agency
    il y a 3 ans

    re bonjour Sarah,

    La porte phonique permet de vraiment vous isoler du bruit de la pièce de jour ; c'est un peu plus cher, mais cela vous permettra d'être tranquille pour travailler dans votre chambre pendant que vos enfants regarderont un chouette documentaire sur votre tv par exemple ;-)

    Pour l'étage du haut et vos suggestions, vous avez dit que le promoteur ne souhaitait rien changer à ses plans et ne pas bouger de cloisons ... ? Je pense que bouger la salle d'eau vers le haut du plan n'est de toute façon pas réaliste : sur les plans les raccords d'eau se font au niveau de la cuisine - donc là où se situe la salle d'eau à l'étage actuellement - et il n'y a pas d'eau sur cette partie de plateau.

    Une solution plus simple serait de n'avoir qu'une porte dans cette salle d'eau (contre 3 sur les plans), parce que les portes prennent de la place et condamnent les murs, sur lesquels on ne peut plus caler les meubles.

    En fait il y a des améliorations très significatives qui peuvent être apporter sur ce plan initial et aux deux niveaux : tout dépend de ce que vous pouvez faire avec le promoteur et de votre budget.

    Je serai ravie d'en discuter plus avant avec vous si vous le souhaitez.

    Bien cordialement,

    Catherine


  • Sarah Farah
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Bonjour Catherine,


    Oui vous avez bel et bien raison et à double titre.

    - La salle d'eau de l'étage doit rester à l'emplacement prévu.

    - Jouer plutôt sur l'emplacement des portes pour gagner en optimisation.


    Peut-on mettre la porte d'entree de la salle humide sur le dégagement (déplacement donc du wc)? Et puis autre envie à caser dans le plan une baignoire au lieu de la douche.


    Merci par avance pour les conseils.




  • PRO
    DW Agency
    il y a 3 ans

    re-bonjour,

    cela me parait tout à fait possible de mettre l'accès à la salle d'eau par le dégagement, en déplaçant le wc et la douche...

    et une baignoire me parait aussi envisageable en haut uniquement ; tout dépend de la hauteur de l'allège sous la fenêtre.

    bonne fin de journée,

    Catherine

    Sarah Farah a remercié DW Agency
  • Charline Barre
    il y a 3 ans

    Si je comprend wC contre colonne baignoire sous fenêtre et vasque en face du WC cela fait deux coudes pour évacuation du vasque qui passe sous baignoire.

    Sarah Farah a remercié Charline Barre
  • Sarah Farah
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Bonjour Charline,

    Re-bonjour Catherine,


    Nous signons le contrat de réservation ce soir. Le chantier démarre début novembre.

    Nous avons donc que quelques jours pour établir les TMA dans le cadre de ce qui sera acceptée par le promoteur.

    Je demanderai au promoteur de me faire savoir le listing de ce qui est faisable.


    Charline, pardonnez-moi je n ai pas compris l'agencement que vous proposez de la salle de bain. Si vous pouvez reformuler.


    Merci par avance.


    Sarah

  • PRO
    DW Agency
    il y a 3 ans

    Bonne signature !!!

  • Charline Barre
    il y a 3 ans

    je n'ai pas fais de proposition simplement commenté la proposition de Catherine. Si j'ai bien compris il y aura deux coudes pour l'évacuation du vasque ce qui n'est pas optimal.

  • Sarah Farah
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Merci Catherine.

    Charline,

    Je n'ai pas de réponse, vous maîtrisez mieux la chose.

    Quelqu'un m'a proposé le plan ci-dessous mais a effacé son message, je n eus pas le temps de lire son nom.

    Je remercie cette personne si elle revient par là, son idée convient à notre réflexion.



    Dans la salle humide c'est une porte-fenêtre qui donne sur la terrasse, on ne doit donc pas gêner l'accès

    Est-ce qu'il pourrait être possible de poser une baignoire à la place du wc et douche.

    De créer une porte coulissante pour libérer l'espace perdu par la porte classique et y installer un lavabo et un wc?


    Merci.


    Sarah


  • Charline Barre
    il y a 3 ans

    C'est Julie MARETRAITE qui avait posté ce message. Je pense qu'elle l'a effacé après réflexion car la chambre 2 est en dessous des 9 m2 nécessaires pour une chambre. de plus l'alimentation du vasque est compliquée.

  • Sarah Farah
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    D'accord. Quel dommage!

  • Sarah Farah
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Pour redonner à la chambre une surface légale, ne peut on pas revenir à son plan initial mais envisager la porte d'entrée depuis le dégagement (comme ci-dessous)




  • Charline Barre
    il y a 3 ans

    L'entrée face à un mur ce n'est pas génial il est préférable de la laisser dans la configuration du promoteur. Mais our la salle d'eau vous faîte comment ?

    J'ai réfléchi sur l'ancien plan.

    En bleu WC la chambre 2 est agrandie.

    Orange salle d'eau et turquoise salle de bains avec accès un coté du lit.

    Jaune bureau et violet rgt. Il pourrait y avoir une verrière pour séparer le bureau de la chambre.

    Je sais je suis têtue mais je ne trouve pas de solution à l'autre appartement et ça m'énerve.

    Sarah Farah a remercié Charline Barre
  • Sarah Farah
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Charline,


    Vous vous êtes donnée tant de mal, je m'enveux de vous déranger tant. Vous êtes vraiment gentille de contribuer à résoudre mes problématiques.

    Nous ne voulons pas revenir au T4 dont le mur est en biais et ce pour plusieurs paramètres.

  • Charline Barre
    il y a 3 ans

    Dans la même résidence que celui qui vous plait il n'y aurait pas un autre appartement ?

    Si vous partez sur celui-ci vous risquez d'être déçue.

    J'ai acheté un VEFA le mercredi il me proposait un appartement qui ne me convenait pas en m'expliquant que c'était le dernier et qu'il fallait être rapide mais j'ai décidé de ne pas donner suite et le lendemain ils me recontactaient un qui correspondait à mes attentes était disponible. Comme par hasard en une nuit. Je suis persuadé qu'ils connaissaient les points points faibles et souhaitaient s'en débarrasser en priorité.

  • Sarah Farah
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Compte tenu du contexte lié au coronavirus qui fait baisser la demande de logement on a bénéficié d'une offre de prix intéressante, on ne peut pas acheter pour mieux car ça sera forcement plus cher et donc me dossier non finançable. C'est un éco quartier avec tout le nécessaire à proximité, même l'hypermarché est accessible à deux arrêts de bus, à moins de 30mn de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle. Ce ne sera pas le parcours du combattant pour nous rendre au travail. Il y a beaucoup d'atouts autour de ça.

  • PRO
    Atelier Sénic
    il y a 3 ans

    Bonjour Sarah,

    je prend la conversation en route et en lisant votre souhait de mettre les enfants dans une grande chambre je me suis dit qu'il serait peut être interressant de décloisonner l'étage en gardant bien sur la "boite" salle d'eau. Ainsi tout l'étage devient une seule pièce où vous pourrez créer des coins nuit/ travail/ jeux // rangement en retirant les contraintes des portes.

    Je rejoins les propositions de Catherine sur l'agencent du bas, avec une belle chambre parentale vous serez bien :)

    Sarah Farah a remercié Atelier Sénic
  • Sarah Farah
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Bonsoir, bienvenue à vous.

    Une fois installée on compte retirer les portes des chambres à l'étage et les ranger à la cave. Mais on est obligé de les prévoir pour la construction. On les ressortira au moment de la vente de l'appartement.


    Bonne soirée.


    Sarah.

  • julie Maretraite
    il y a 3 ans
    Dernière modification :il y a 3 ans

    Oui, c'est bien moi qui ai mis ce plan.

    J'ai enlevé mon message du fait que pendant que je dessinais, beaucoup de réponses vous étaient données et que, de mon point de vue, une réponse de plus ne faisait que compliquer la situation.

    Sinon, même avec vos souhaits, j'assume ce plan.

    Côté nuit, 3 lits superposés, mais avec celui du milieu à 90° pour "respirer" et un peu de rangement sur le mur en "bas"

    Le reste tout ouvert, organisé pour jeux, travail et penderie sans autres portes



    Sarah Farah a remercié julie Maretraite
  • Sarah Farah
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans
    Dernière modification :il y a 3 ans

    Bonjour Julie Maretraite,

    Et que vous avez bien fait de publier votre plan modifié! Heureusement que j'eus le temps d en faire une copie ecran avant que vous ne l effaciez. Des images parlent souvent plus que des mots. Je vous en remercie.

    Grâce à vous, à toutes les autres pertinentes suggestions de Charline et Catherine, Atelier Senic, on peut ainsi avancer.

    Merci aussi à Atelier Sénic, c est une très bonne idée celle de décloisonner la chambre qui donne sur le rangement et gagner ainsi de l'espace. Favorable pour ma part, mon mari malheureusement refuse.

    C'est dommage!


    Pour gagner un peu de place, j'ai réuni vos idées ainsi:

    Avec une porte à galandage plutôt pour la salle d'eau qui va devenir salle de bain.




    Le contrat de réservation signé, on passe aux TMA et on a que trois jours pour le faire.


    Bonne journée.


    Sarah

  • Charline Barre
    il y a 3 ans
    Dernière modification :il y a 3 ans



    Bonjour Sarah, une proposition pour la salle de bains avec baignoire angle 120x120, wc suspendus et un muret hauteur du bâti derrière baignoire pour déposer et meuble vasque de 60.

    Ce modèle est intéressant car pas besoin de tablier plastique mais un habillage en faïence.

  • Sarah Farah
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans
    Dernière modification :il y a 3 ans

    Bonsoir à toutes.

    Oui c'est vrai vous avez raison Catherine, mon idée n'est techniquement pas faisable, désolé pour mon ignorance sur ces sujets là. Mais heureusement vous êtes toutes là.

    Charline votre proposition est excellente ! Ca me convient très bien tant qu'il y a une baignoire. Pouvez-vous s'il vous plaît me rajouter sur votre schéma avec votre outil magique un sèche serviette sur le mur face au wc (donc à proximité de la porte-fenêtre sans que ça gêne l'ouverture).

    J'aimerai le transmettre avec votre autorisation au promoteur immobilier dans le cadre des TMA qui doivent avoir lieu la semaine prochaine et uniquement cette semaine là.


    Merci par avance.

    Merci à toutes d'ailleurs


    Sarah

  • Charline Barre
    il y a 3 ans

    Ok je le poste demain. Bonne soirée

  • Charline Barre
    il y a 3 ans



    Bonjour, deux projet baignoire 1.20x1.20 ou 1.50x90. Bonne fin de journée

  • Sarah Farah
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Bonjour Charline,


    J'espere que vous allez bien.


    Merci c'est un travail fabuleux!

    Merci de votre générosité pour y avoir consacré votre temps personnel.

    Je l'enverrai demain au promoteur.


    Bonne suite de journée,





  • Sarah Farah
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Bonjour,


    Il y a deux mois, je vous ai soumis ma problématique ici.

    Je viens vous donner des nouvelles.


    Insatisfaite du plan d'une salle d'eau, j'ai sollicité vos avis pour l'améliorer et demander si selon vous il était possible d'y loger une baignoire.

    Le chantier du logement acheté en Vefa n'avait pas commencé, il nous était encore possible de demander des modifications au promoteur.


    Madame Charline Barre a proposé une modification de plan qui a permis de répondre au problème, et suivant son accord à été envoyée au promoteur.


    La réponse vient de tomber.

    C'est un refus motivé ainsi de leur part:


    "La demande ne fonctionne pas techniquement. L'installation d'une baignoire d'angle est impossible étant donné la superficie de la pièce, nous conservons la douche prévue de base.

    Il est impossible d'installer une porte à galandage ou porte ouvrant à la française.

    Plus précisément il n’est pas possible d’avoir la porte d’accès à la salle d’eau depuis le dégagement car les évacuations du meuble vasque doivent cheminer le long de la cloison pour rejoindre la gaine technique comme représenté en pointillé avec la flèche noire sur le plan.

    Nous devons conserver les accès via les chambres 2 et 3 ou via une des deux chambres.

    Merci de revenir vers nous concernant l’aménagement de cette pièce."


    Bon dimanche à tous et à toutes.


    Sarah

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».