Houzz Logo Print
julia_hody

Avant/après - Rénovation d'un appartement de 35m²

Atelier JOI
il y a 3 ans

Bonjour,


J'aimerais vous présenter un projet de rénovation complète d'un appartement de 35m², à Boulogne-Billancourt (92).


Cahier des charges:

Inversion de la salle de bain et de la cuisine afin de créer une pièce principale plus grande.

Modification du parquet, reprise des murs et de l'électricité.


  • Séjour

La salle de bain a été cassée afin d'ouvrir le séjour et permettre la création d’une cuisine ouverte. La cuisine est volontairement blanche immaculée, afin de pouvoir mettre des détails colorés, comme une crédence en zellige bleu turquoise et un canapé jaune moutarde dans le futur.


Photos avant

Avant la rénovation de l' appartement- 35m² · Plus d'infos


Avant la rénovation de l' appartement - 35m² · Plus d'infos


Photo de la salle de bain qui a été cassée pour créer une plus grade pièce de vie

Avant la rénovation de l' appartement- 35m² · Plus d'infos


Photo après

Séjour · Plus d'infos


  • Cuisine

Le plan de travail est en stratifié avec chant multiplis (le multiplis résulte de la superposition et du collage de feuilles de bois déroulées. Le nombre de plis est toujours impair, et les fibres de bois sont perpendiculaires à celles du pli précédent et du pli suivant) qui rappelle la couleur clair du parquet.

Nous avons mixé moderne et ancien avec une table déjà présente dans l'appartement. Nous sommes en recherche de chaises chinées pour compléter le projet.


Photo de la cuisine avant (qui est aujourd'hui devenue une salle de bain)

Avant la rénovation de l' appartement - 35m² · Plus d'infos


Photos après (créé à l'emplacement de l'ancienne salle de bain)

Cuisine ouverte · Plus d'infos


Cuisine ouverte et entrée · Plus d'infos


  • Salle de bain

La cuisine est devenue une salle de bain avec WC et machine à laver.

Elle est composée d'une douche 120x80cm, une vasque, un WC et un emplacement de machine à laver.

Le carrelage est un grès ceram hexagonale, effet carreau de ciment.

Nous avons créé un placard sur mesure, au-dessus des WC suspendus, afin de ne pas encombrer l'espace au dessus de la vasque qui est accolée à la douche.


Nous avons créé, à gauche de la douche, un espace buanderie avec la machine à laver, un plan de travail pour plier les vêtements et poser un panier à linge ainsi qu'un grand placard pour ranger les serviettes, et les produits ménagers.


Photo avant de l'emplacement de la salle de bain (qui était alors la cuisine);

Avant la rénovation de l' appartement - 35m² · Plus d'infos


Photos après

Salle de douche · Plus d'infos


Salle de douche · Plus d'infos


Buanderie · Plus d'infos


Nous avons demandé au carreleur de poser le carrelage avec un joint fin entre le parquet et le carrelage afin d'éviter de poser une barre de seuil.

Détails carrelage · Plus d'infos


  • Chambre

La chambre étant petite, nous avons créé un sous bassement bleu nuit afin de créer une tête de lit. Et ajouter un papier peint moucheté doré très discret pour rappeler les appliques.


Photo avant

Avant la rénovation de l' appartement - 35m² · Plus d'infos


Photo après

Chambre · Plus d'infos


N'hésitez pas à me donner votre avis sur ce projet, et à regarder mes autres projets sur mon profil.

Merci à tous !

Commentaires (19)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».