Houzz Logo Print
antoineetsophie

Idées aménagement chambre parents

A No
il y a 3 ans

Bonjour,


Nous venons de faire notre premier achat immobilier après 25 années de locations et nous ne sommes donc pas très au point sur les travaux possibles/faisables et les coûts de ces travaux.


Le gros problème pour l'heure est celui de la chambre dite "parentale".


Voici le plan :



Voici le plan annoté :



En bleu la pièce d'eau existante mais qui n’apparaît pas sur les plans et qui est à changer entièrement.

En rouge les cloisons que nous pensions abattre.

En violet l’endroit où nous pensons déplacer la porte d'entrée de la chambre.


(précision: la porte à gauche, juste au-dessus de la salle d'eau dessinée en bleu, communique avec l'extérieur et n'est pas indispensable)


Je compte donc environ 29m² dans lesquels nous aimerions placer notre lit (210x160 environ), un "dressing" et une pièce d'eau avec douche, vasque (simple) et baignoire.


Voici les idées pour l'heure :




Moyennement emballés car la pièce d'eau recevra très peu de lumière naturelle mais permet de reprendre les arrivées évacuations existantes.

Il faut ici préciser que le chauffage est au sol.

Autre idée :



Troisième essai :



Ici la pièce d'eau bénéficie de lumière de la fenêtre mais le "dressing" est petit et peu commode.


Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des idées des suggestions ? Nous... on est bloqués là et bof bof quoi.


Nous rencontrons les entreprises pour les travaux vendredi prochain et... ne savons vraiment pas quoi leurs demander. Oui, ça sent la panique !


Merci de nous avoir lus.


Antoine et Sophie.

Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».