Houzz Logo Print
webuser_823251544

Optimiser un 4 pièces acheté sur plan (VEFA)

Sophie Petit
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

Bonjour,

Je viens de signer la réservation d'un 4 pièces en VEFA en banlieue parisienne. Ce sera pour y vivre avec ma fille de 13 ans. Une des pièces (chambre 2 ou 3) me servira de bureau (je travaille souvent à la maison) et aussi pour recevoir mes parents ou des amis. J'aimerais avoir vos avis éclairés pour optimiser le plan.

L'appartement est au 3e étage (sur 4), le salon et la chambre 1 sont orientés sud ouest, les chambres 2 et 3 sont orientées nord est.

Voici mes dilemmes :

1/ Comme souvent dans les VEFA, il n'y a pas du tout assez de rangements. Par exemple, le placard de l'entrée et celui de la chambre 3 sont minuscules, il n'y a pas de placard prévu dans la chambre 1 et enfin où vais-je bien pouvoir ranger mon aspirateur, ma table à repasser et les rallonges de ma table ?

2/ Je souhaiterais avoir une vraie "suite parentale", avec un accès direct à la salle de bain, dans laquelle j'aimerais avoir un WC.

3/ Comment organiser le plan de la cuisine et bien la séparer de l'entrée ? Je me demandais si une verrière ou un claustra ferait l'affaire

4/ Les WC sont immenses (normes handicapées) : comment les optimiser au mieux ?

5/ Je trouve qu'il y a beaucoup de portes dans cet appartement et de l'espace perdu dans le dégagement qui permet d'accéder aux chambres 2 et 3

6/ Enfin, idéalement j'aimerais avoir un espace "buanderie" car je n'aime pas du tout voir le linge sécher dans le salon (j'ai actuellement une machine à laver séchante dans un placard qui ferme et qui a une bouche d'aération, et je fais mon étendage au-dessus de la machine)

Voici le plan + les 2 propositions d'aménagement "génériques" pour ce type de 4 pièces du promoteur.

Merci à tous pour vos idées :-)

Sophie








Commentaires (27)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».