Houzz Logo Print
webuser_98941489920

Amenagement d un coin salle a manger dans la piece a vivre.

s p
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

Bonjour!

Nous avons demenage recemment dans un petit appartement disposant d une piece a vivre de 5m de long sur 4 m de large.

La moitie de cette piece est dediee aux enfants (bureau, jeux), c est donc l autre moitie (2,5m/4m) que je dois amenager pour accueillir un coin repas +salon.

Pour l instant c est meuble un peu en urgence (leboncoin) car nous partons de rien.

Le canape par exemple est surement un peu trop grand... Mais je vais rester sur un theme gris et blanc pour le salon. Par contre je ne peux pas mettre de tapis, j avais un grand tapis berbere creme mais avec les enfants que j ai c est intenable.

Enfin voila j ai peu de place pour installer une table et des chaises pour la "salle a manger", a priori dans le coin au fond a gauche (le bazar va etre enleve et le meuble etagere aussi).

Quels conseils, je dois faire assez minimaliste, 4 chaises max... j aurais aime une table ronde (enfants qui se cognent!) mais je pense que cela risque d etre tres redondant avec la table basse du salon.

Aussi, pensez vous qu il faille rester dans le meme style/couleurs pour les 2 "zones", ou donner un ton un peu different, comment "habiller" ce coin sans que cela ne fasse non plus trop concurrence au point focal du salon (cheminee)...

Voici une premiere photo pour donner une idee, la qualite n est malheureusement pas au rendez vous (nuit)




mais j essaierai d en faire d autre si besoin.

Je suis preneuse de toute suggestion meme HS, car je ne my connais pas du tout je l avoue...

Par exemple, j ai aussi l impression que si je rajoute une table et 4 chaises, cela va faire beaucoup de "pieds" dans le salon (avec deja bureau et 2 chaises enfants, fauteuil, canape, chaise de nourrice decorative, table d aapoint, banc coffre...est ce derangeant?? )

Et notament sur comment habiller ces portes fenetres accolees (les traiter comme 2 fenetres avec donc 2 paire de rideaux, ou comme 1 seule, ou ne rien mettre...)

merci beaucoup ;-)

Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».