Houzz Logo Print
webuser_343928983

aide aménagement plan T5

Jessica Hamou
il y a 3 ans

Bonjour à tous,
Avec mon mari nous avons craqué sur un appartement familial faisant 128m2 en duplex.

Nous avons un problème avec le plan actuel de l’appartement.
Nous n’arrivons pas à l optimiser au mieux pour réduire notamment cette perte d’espace dans le couloir.

Nous avons besoin de 3 chambres, d’une salle de bain et d’une douche, de garder les deux toilettes et si possible créer un espace buanderie (c’est un plus pour moi car dans notre appartement actuel, notre linge sèche dans le salon ...).

Si vous pouvez nous donner des idées d aménageant ça nous aiderez énormément car pour le moment, nous n’arrivons pas trop à nous projeter car le plan n’est pas optimiser.

  • Nous avions pensé de changer la cuisine de place pour la combiner avec la chambre 1 pour en faire la change parentale. La cuisine irait dans le salon avec une verrière pour la séparer un peu (je préfère ne pas avoir une cuisine entièrement ouverte)
  • Nous avions pensé aussi d enlever le mur entre la salle de bain et la chambre 2 pour en faire la chambre parentale.
  • nous aimerions aussi garder le plus de rangement possible

Concernant le première étage, pour le moment nous pensions l’utiliser en pièce de détente avec petit canapé et table basse, avec possiblement un endroit cuisine d’hiver.

Nous sommes ouvert à toutes propositions, nous ne sommes qu’au début du projet .

Merci par avance de votre aide :)
Vos conseils nous serons vraiment d’une grande aide !

Commentaires (19)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».