Houzz Logo Print
webuser_641167

Rénovation d'un appartement de 60m2 au Bois de Boulogne, Paris

Barbera Interiors
il y a 3 ans

Nous venons de terminer cette rénovation.


L'appartement, au rez-de-jardin avec 250m2 de jardin privatif est situé en lisière du Bois de Boulogne dans un immeuble des années 70. Il n'avait pas été refait depuis plus de 20 ans et était à l'abandon.


L'entrée, de forme carrée, avait de nombreuses portes et des décrochements disgracieux. Nous avons changé ls portes des placards pour les rendre moins évidentes, et avons posé sur les murs un revêtement de bois véritable de la marque Sanfoot. (groupe Oberflex). Ce dernier a permis d'oublier un peu les portes de placards. Un faux plafond a été créé pour passer les câbles électriques, et une corniche éclairante style art déco (Orac décor) a été posée au plafond. Un faux parquet en point de Hongrie de chez Porcelanosa a été posé, de même que dans tout l'appartement à l'exception des sanitaires.


Appartement Paris - Bois de Boulogne · Plus d'infos


La porte menant au salon était étroite. Nous l'avons donc élargie au maximum. Egalement, la bibliothèque qui était sur le mur gauche du salon et qui créait un obstacle visuel a été déposée. On peut donc voir le jardin dès l'entée dans l'appartement. Le même sol que dans l'entrée a été posé. Nous avons déposé la corniche de plafond afin de créer l'espace le plis pur possible.


Appartement Paris - Bois de Boulogne · Plus d'infos


Appartement Paris - Bois de Boulogne · Plus d'infos


Le couloir menant à la chambre et aux sanitaires n'a pas été remodelé. Nous avons gardé les portes du dressing ainsi que les poignées chromées années 80, du gout du propriétaire. Nous avons posé un faux plafond avec deux spots d'éclairage. (Astro Lighting). Faux parquet en céramique au sol.


Appartement Paris - Bois de Boulogne · Plus d'infos


La chambre était basique et sans rangements avant notre intervention. Nous avons donc créé un placard aux portes coulissantes toute hauteur en verre trempé laqué blanc. (Lapeyre). Nous avons construit une tête de lit agrémentée de liseuses et de carreaux de cuir surpiqué sur mesure de la maison Cuir au Carré. Egalement, face au lit, nous avons créé un coffrage technique afin de cacher les câbles du téléviseur. La porte d'entrée de la chambre a été retirée, afin de créer un tout avec le couloir et les sanitaires attenants, telle une suite.


Appartement Paris - Bois de Boulogne · Plus d'infos


Appartement Paris - Bois de Boulogne · Plus d'infos


Les sanitaires étaient pour ainsi dire inexistants. Voici donc une photo pendant les travaux puis des photos de la réalisation finale. Les carreaux de murs et de sols sont de chez Porcelanosa (modèle Rivoli), le mobilier du Monde du Bain, et la robinetterie de chez Cristina Ondyna. Un faux plafond avec trois spots en IP65 a été créé.


Appartement Paris - Bois de Boulogne · Plus d'infos


Enfin, la cuisine, vintage elle aussi, a été intégralement déposée. Nous avons fait appel à Lapeyre pour le mobilier (modèle Chromatique), et à Porcelanosa pour les plans de travail et les crédences. (faux marbre Arial white nature). Un faux plafond avec 3 spots a été créé. (Astro Lighting).


Appartement Paris - Bois de Boulogne · Plus d'infos


Commentaires (7)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».