Houzz Logo Print
webuser_820065799

Responsabilité civile et garantie décennale, indispensables ?

Bérénice Boccara
il y a 3 ans

Bonjour à tous,


J'ai rejoint la communeauté Houzz depuis peu, car je cherche à démarrer mon activité d'architecte d'intérieur en indépendant !


Une connaissance me demande de l'accompagner dans son projet de rénovation d'appartement. Il n'y a pas de conception, pour ainsi dire. Il s'agit plus d'une mission de décoration (peinture : aide pour le choix des couleurs, revêtement de la SDB : aide pour le choix des carreaux et du lavabo etc). Il y aurait juste les toilettes à déplacer (mais juste de 20 cm).

Il a déjà choisi l'entrepreneur qui s'occupera des travaux, et celui-ci lui a déjà fait un devis.


J'arrive donc en milieu de projet, et suis sensée le conseiller sur les choix esthétiques, et faire le lien entre lui et l'entrepreneur pour le délester de certaines tâches.


Puis-je lui faire une facture de mission d'accompagnement et considérer que l'entreprise qui assurera les travaux est le maître d'oeuvre ? Et par conséquent, puis-je éviter de devoir souscrire à la responsabilité civile et à la garantie décennale (auxquelles je n'ai pas encore souscrit, car c'est mon premier projet, et que mon activité n'est pas encore stable) ?


Merci de votre aide et de vos réponses,

Bérénice


Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».