Houzz Logo Print
cl_vh

Vos idées pour modifier la cuisine d'Yvette

julie Maretraite
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

Bonjour.

Ce n'est pas pour moi, c'est pour une amie.

Yvette a acheté un logement équipé d'une vraie cuisine Provençale. Mais, même si ce style provençal est celui de la salle en général, elle ne veut plus de cette cuisine.

Disons que ça se joue en 2 temps.

Dans un premier temps, ce qu'elle ne souhaite plus voir, c'est

= la grande hotte bâtie rouge

= le plan de travail et la crédence en carrelage rouge

Dans un second temps, en fonction de la solution retenue, elle se fait fort de repeindre toutes les portes s'il le faut. Mais d'abord la hotte et les carreaux rouges; ne plus les voir.

La cuisine ouverte sur la pièce à vivre se joue en 2 partitions

= un linéaire technique (frigo four cuisson eau)







Ce linéaire est adossé, côté évier à une gaine technique.

=un "L" en meubles bas (et plafond sur baissé) qui repart de la gaine et est adossé à une petite cloison de séparation avec la pièce de vie (préparations)





Le budget ne permet pas de tout refaire. Il s'agit bien de faire disparaitre (démolition ou camouflage) la hotte et le carrelage rouge, mais de façon pérenne, pas avec un coup de peinture.

Les portes en suivant seulement, quand la demande initiale sera satisfaite.

M E R C I d'avance pour vos idées.

Commentaires (11)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».