Besoin de votre aide SVP pour aménagement cuisine et salle à manger?
Commentaires (26)
- il y a 4 ansDernière modification :il y a 4 ans
- il y a 4 ans
Discussions associées
besoin d aide pour organiser entrée, séjour, cuisine et salle à manger
Commentaires (6)Bonjour Emeline, Tout d'abord je vous propose de créer une séparation "naturelle" avec le canapé. Je mettrais donc le canapé dos à la table de la salle à manger et face à la cloison sur laquelle vous pouvez mettre un meuble TV. Ensuite pour la séparation de la cuisine: Quand vous êtes face à la cuisine, vous pouvez créer un retour sur le côté gauche avec un plan de travail. Ce retour peu également servir de bar ou de rangement supplémentaire. Cette disposition vous permet et de séparer la cuisine de la salle à manger et de servir de rangement supplémentaire. Si vous voulez des idées d'aménagement intérieur, je vous invite à venir découvrir mon site internet : arana-architecture.com N'hésitez pas à me solliciter Cordialement, Arana Audrey (architecte d'intérieur)... Voir plusBesoin d'aide pour aménagement cuisine ouvert sur salon/salle à manger
Commentaires (7)Bonjour Ann-C, La cloison en question a été prévue, je suppose, pour cacher le réfrigérateur, ce dernier se trouvant à la place actuelle de la cuisinière au tout début du projet. En effet, apercevoir le la profondeur d'un frigo n'est pas des plus décoratif. Le promoteur a ensuite décidé d'inverser l’emplacement du frigo et de la cuisinière sans doute en raison de contraintes techniques. Cette modification pourrait donc permettre de ne pas avoir de cloison donc vu du salon sur la cuisinière par prolongation jusqu'à l'intersection (ceci dit, on verrait le profil de la hotte) et ainsi d'avoir coté allège (entre allège et radiateur) un plan de travail/coin repas. Ainsi, j'ai 1m en circulation intérieur, du rangement/espace de travail supplémentaire. Mais effectivement, comme le souligne Emilie Melin, cela mange l'espace. Votre idée de L est effectivement la meilleure idée, il me semble, pour conserver l'espace mais comme je le disais, je recherche du rangement et du plan de travail pour y mettre tout mon petit matériel et vaisselle car la cuisine...c'est très très important pour moi. S'il y a un plan coté allège, j'ai alors pensé à laisser la TV à l'emplacement prévu par le promoteur et mettre un canapé 3 place le long du mur donnant sur la chambre 2. De cette manière, on laisse l'espace ouvert. J'aurai aimé mettre un canapé d'angle mais ce sera pour un autre projet vu la contrainte ;-) Je suis tout à fait ouverte à tout proposition.... Voir plusBesoin d'aide pour aménager un salon-cuisine-salle à manger
Commentaires (11)Bon, je réfléchis toujours et je suis en train de refaire le plan, a l'échelle. Il me manque les cotes des fenêtres et des portes, ainsi que la hauteur sous allège, ainsi que les épaisseurs des murs. Le mur à gauche de la cheminée fait bien 1.60m ? Comment est l'escalier ? Est-ce que vous voulez une vue sur l'escalier ? Y a t'il une chambre après la salle de bain? A priori, et malgré le peu d'infos, j'aurais tendance à fermer la porte actuelle d'accès au séjour salon et la faire plus large face à celle de la cuisine, plus en face de la cheminée. En réduisant un peu la surface du salon pour créer un placard pour l'entrée, qui délimiterait aussi l'entrée. Refaites vous la cuisine ? J'aurais tendance à agrandir l'accès face au séjour et à créer une verrière dans les 1.90m face au placard de l'entrée. Une porte coulissante verrière serait parfaite à cet endroit. L'idée de faire une ouverture centrale, vous permet de positionner d'un coté le salon et de l'autre le séjour. A mon sens il ne faut pas la faire trop grande pour avoir suffisamment de pan de mur disponible.... Voir plusBesoin d'aide pour installer une cuisine et salle à manger
Commentaires (2)avez-vous un plan avec cotes et ouvertures, des photos ?... Voir plus- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ansDernière modification :il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans