Houzz Logo Print
webuser_133056247

Comment coffrer au plus joli des poutres avec IPN ?

Anne F
il y a 3 ans

Bonjour,

J'ai 2 poutres (largeur 25cm) prises en sandwich entre des IPN (8,5cm) . Les IPN laissent voir une petite partie de bois au bas de la poutre allant de 4cm à 0.

Les plaquistes ont déjà posé l'ossature métallique (terme ?) et l'élément le plus proche de l'IPN arrive à 3,5cm du bord extérieur de l'IPN, et 3,5 cm en-dessous du haut de l'IPN.


Le plaquiste me dit qu'il doit encore placer ses "lisses" de 2cm de large + 1,3 cm de placo de chaque coté, On arrive à un coffrage d'une largeur de 48cm minimum. Je pense que cela va être super moche ! D'autant qu'entre deux poutres il y a 2,50m à 2,70m...


A votre avis :

> y a-t-il moyen de coffrer à ras des IPN ?

> y a-t-il moyen de coffrer pour laisser la partie basse du bois apparente ou parfois seulement le dessous ?

> Maintenant que l'ossature métallique est en-dessous, puis-je encore laisser les IPN apparents ?


Je suis preneuse de vos avis et de vos retours d'expérience sur le sujet !


Merci d'avance !


A




F




Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».