Houzz Logo Print
webuser_862337916

Idée d'aménagement sous l'escalier

RL
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

Bonjour,

Je recherche des idées d'aménagement sous un escalier. J'hésite entre plusieurs idées en pesant le pour et le contre. L'escalier donne sur le sejour/salle à manger.

L'espace fait 1m80 x 1m80. La hauteur coté poutre mur = 1m75. Le plafond est à 2m50.



- sur le plan, la porte la plus proche de l'escalier c'est l'entrée, la 2cd mène à la cuisine. A l'opposé les baies vitrées donnent sur une terasse. PS: pour les dimensions des meubles sur le 3D, c'est ok. Pour l'instant on garde nos meubles, y compris le gigantesque fauteuil (valeur sentimentale .... mais si il faut d'en séparer, on le fera). Par contre, pour ce qui est des couleurs etc. j'ai fait avec ce qu'il y avait dans la bibiothèque du 3D.

On voudrait si possible un bureau et un coin jeu dans le salon/salle à manger. On n'a pas encore defini la taille du bureau (c'est pour du teletravail 3j/semaine avec 2 écrans + imprimante/scanner donc plutôt grand)







- idéalement, je souhaite exploiter la totalité de l'espace. L'espace fait 1m80 x 1m80 mais la partie au fond est à 1m50 de haut max. Est ce que je dois abandonner cette idée et focaliser sur la partie 1m80 x 0.90m qui a une bonne hauteur ?

- en entrant dans le séjour, on a une vue directe sur l'espace sous l'escalier. Donc mettre un côté de meuble en visible, ce n'est pas top. Pareil pour des rangements, je trouve que ça va fermer l'espace.

- une bibliothéque? bonne idée mais on va gacher de la profondeur.

- y mettre un bureau ? en long ou en large? Où mettre le bureau dans la pièce pour un maximum de luminosité, éviter les reflets sur l'écran et pouvoir être vu pendant les visio-conférences ? sur le 3D, pour l'instant il est à côté de la gaine technique, près de l'entrée de la cuisine.

- y mettre un coin lecture / jeu (qui est actuellement tout au fond - on y imagine un banc avec casier de rangement en dessous etc. ). Mais cela risque de géner si qqn regarde la télé ou si il y a des invités au salon.

Si vous avez des idées qui bouleversent tout, n'hésitez pas! Merci d'avance.

Commentaires (14)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».