Aménagement de placards encastrés - 50cm de profondeur
RL
il y a 2 mois
Dernière modification : il y a 2 mois
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (32)
DW Agency
il y a 2 moisRL
il y a 2 moisDiscussions associées
Placards encastrés : qu'en faire ?
Commentaires (3)Bonjour Kar Ene, Je pense qu'il faut d'abord voir les choses de façon pragmatique en se posant la question de savoir si on a besoin ou non de rangements. La question peut sembler un peu idiote, les rangements ça sert toujours. Mais en l'occurrence les rangements ça prend aussi de la place et on a pas forcément envie qu'un bureau ou qu'une chambre d'enfant devienne un fourre tout. je serais à votre place, j'envisagerais de transformer la fonction de ces espaces. Je suggère par exemple qu'on vienne démonter les portes pour que le volume des placards reste strictement ouvert. Les dits placards deviennent des étagères et des "vitrines" pour les objets de décoration. L'espace de l'ensemble de la pièce paraîtra du coup plus à son aise, plus généreux pour les yeux et pour l'esprit. On peut faire de ces renfoncements d'ordinaire sombre des sources de lumières en y plaçant une petite lampe qui va tout de suite offrir beaucoup de charme à ces petits coins. Mais si l'un des placards propose assez de profondeur, on peut aussi retirer les étagères pour aménager un espace de jeux ou un petit bureau pour l'enfant. Une sorte de coin un peu planqué dont tous les enfants rêvent, à l'écart du reste du monde.... Voir plusBesoin d'aide pour aménagement de cuisine à partir de rien
Commentaires (15)Bonsoir, Voici le fruit de vos propositions, et du rdv que nous avons pris ce matin avec le cuisiniste pour revoir les plans : - Pour le radiateur on a bien conscience que ça fait doublon d'avoir les deux, mais c'est du chauffage collectif et on ne se sent pas de faire des transformations (pour cause du coût et des risques de toucher à une installation un peu vieillotte). - Effectivement le lave vaisselle + l'évier ne rentrent pas dans l'espace sous la fenetre, ou cela compromet l'aménagement du mur perpendiculaire. - l'angle en haut à gauche avait pour fonction à l'origine de créer un "placard à balai" près de l'entrée, mais le projet a évolué depuis et cette idée nous satisfait de moins en moins, car cela complique l'aménagement de la cuisine. Cette cloison est plus une contrainte pour nous et nous essayons de nous en accommoder seulement parce qu'elle est déjà construite. Désormais elle doit accueillir de l'autre côté le LV+SL qui devaient au départ aller dans la SDB, mais trop petite... En résumé, on peut retracer tout droit si besoin. À propos de notre rdv, après plusieurs tentatives infructueuses de créer un aménagement efficace, nous nous sommes finalement inspiré du projet n°3 de Lynn, et voici ce que ça donne le LV est à droite du four en vue de face, le frigo à gauche, mais on le prendra probablement en pose libre. Voilà, qu'en pensez vous ? Je tiens à vous préciser que nous apprécions beaucoup vos conseils et vos encouragements qui nous sont très utiles, et qu'il n'est pas évident de choisir un de vos projets plus qu'un autre car ils sont tous très bien réalisés et intéressants : le dernier de Julie avec sans doute l'inversion des colonnes et des plans pourrait nous convenir, bien que j'ai un peu de mal à représenter l'emplacement de la porte, son ouverture et la place de l'îlot s'il est toujours envisageable... Et bien vu pour la colonne d'arrivée et d'évacuation, elles vont être coffrées bien sûr mais elles sont bien pourries ce qui laisse penser des travaux à court/moyen terme ! Bon j'espère que c'est compréhensible... Voir plusBesoin de conseils deco et aménagement dans pièce de 32m2
Commentaires (13)Bonjour, Vous pouvez placer des systèmes de stockage le long du mur où se trouve le téléviseur, en commençant par le placard et en terminant par le mur près de la fenêtre. Il est conseillé de faire ceci peu profond (40-50cm) et clarifier en place. La porte du garde-manger est préférable de faire moins d'accent ou de se fondre avec le mur. Voulez-vous installer une porte coulissante à l'entrée du salon? Si nous parlons de style, alors, en tenant compte de vos souhaits, je suggérerais un mélange de classique et de moderne) Pour la base de la palette de couleurs, prenez les couleurs pastel que vous aimez (blanc, gris, lin, sable) et ajoutez les accents de bleu clair, de bleu complexe, de bleu marine. L'accent ne peut être que des accessoires oreillers, des peintures, des tapis, un décor. Et vous pouvez également mettre en valeur le canapé, le rembourrage et même la cuisine (maintenant très en vogue). Je vous envoie des photos pour vous inspirer. Bonne journée... Voir plusComment aménager une grande niche de 40 cms de profondeur ?
Commentaires (7)Bonjour, Vous dites n’être pas convaincu, avez-vous identifié pourquoi? Votre projet est parfaitement symétrique! Peut-être qu’en cassant cette symétrie tout en laissant la tv au centre (plus basse je suis d’accord) le rendu sera plus original. Le fabriquez-vous ou faites-vous une composition avec des meubles préfabriqués ? Vous pouvez jouer sur les intérieurs de caissons en couleur (en particulier celui de la tv qui peut être tout noir) et/ou avec des papiers peints sur deux ou trois fonds de caissons.Vous pouvez jouer sur les matériaux aussi en fonction du style de votre pièce (exemple des caissons blancs et des étagères ou portes en bois ou en métal, plein ou ajouré, ou recouvertes avec un tissu fleuri ou velours ou cuir...). Bon courage! C_line.... Voir plusDW Agency
il y a 2 moisjulie Maretraite
il y a 2 moisRL
il y a 2 moisAbby S
il y a 2 moisRL
il y a 2 moisRL
il y a 2 moisRL
il y a 2 moisDernière modification :il y a 2 moisAbby S
il y a 2 moisAbby S
il y a 2 moisRL