Houzz Logo Print
webuser_862337916

Aménagement de placards encastrés - 50cm de profondeur

RL
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

mBonjour,

Suite à la réception de nos cléfs pour un appartement en VEFA, nous avons mesuré les placards et eu la surprise de découvrir qu'ils n'ont pas tous la même profondeur. On aurait pu y songer plus tôt mais pas fait.

La chambre 01 désignée comme chambre principale (avec prise TV, 2 prises en tete de lit etc.) fait 9.5m2 avec un placard encastré de 1m55x0.60 - hauteur 2m. Sauf qu'une fois notre lit king size en place, il ne reste pas beaucoup de place.

La chambre 02 fait 11.5m2 avec un placard encastré de 2m65x0.50 - hauteur 2m50.

On voulait échanger les chambres en donnant la 01 à notre fille et prendre la 02 pour les parents. Beaucoup plus de place en longueur et hauteur pour le rangement. Sauf que .... avec notre placard en 0.50 dans l'appart actuel, les cintres s'accrochent. On est des grands!

Des astuces pour pouvoir optimiser ce genre de placard?

Ci dessous 2 idées de réflexion: la première idée c'était à chaud et ensuite avec le radiateur près de la fenêtre, ça semble pas possible. Sur la 2ème proposition, on a ajouté un placard supplémentaire plus profond (qui pourrait être réduit en longeur). Les dimensions sur le 2eme schéma sont les plus justes.

Master 1





Master 2 :





Merci!

Commentaires (32)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».