Houzz Logo Print
amelie27_08

Idee aménagement pièce de vie et cuisine et entrée

Amélie
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

Bonjour à tous,Mon mari et moi avons acquis une maison de 140 m2 environ. Elle comprend une belle pièce de vie avec une légère séparation avec la cuisine-salle à manger. L'ensemble de la maison a été refait ( ouverture entre le salon et la cuisine-salle à manger, cuisine quasi neuve...) mais pas terminé...les peintures ne sont pas vraiment faites, notamment dans l'entrée, il manque les placards sous les escaliers.Avec le carrelage qui est très foncé et les murs blancs sauf pour la cuisine, un mur est peint envers d'eau, l'ensemble génère un atmosphère froid dans la maison. Nous aimerions apporter de la chaleur en y rajoutant de la couleur.Nous avons acheté un parquet en vinyle chêne clair pour l'espace salon afin d'apporter ce côté chaleur et nous aimerions mettre ce canapé de chez la redoute : https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-500809592.aspx en bleu nuit et axé notre décoration autour de ce canapé velours.Nous avons également pensé à créer une vraie entrée avec cette cloison de chez Leroy merlin.


Entre la cuisine et le salon, nous souhaiterions ouvrir pour mettre une verrière de couleur blanche, non pas sous forme de barreau mais quelque chose de plus fin et original.


La photo de la cuisine a été faite lors de la visite de la maison, aujourd'hui seul la peinture vert d'eau et les meubles sont là. Les mobiliers comme la table, les chaises et les tabourets jaunes ainsi que la luminaire ne sont plus d'actualité.



Pourriez- vous nous aider sur une déco pour l'ensemble de la pièce de vie avec des couleurs qui pourraient convenir, des luminaires...?

La cloison de chez Leroy merlin :












Merci à vous, Amelie



Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».