Conseils décoration salon
il y a 4 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (42)
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
Discussions associées
Conseils pour finir la décoration de mon salon salle à manger
Commentaires (16)Qui je suis ? Tout d'abord j'adore les conclusions que vous vous êtes amusée à tirer à partir de mes photos et vous être proche de la réalité même si vous n'êtes pas voyante ou une sorcière. Oui, je suis à un tournant où j'ai envie non pas de choisir ma vie mais de réussir enfin la décoration de mon salon / salle à manger et de m'y sentir bien ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Le plus drôle est que j'ai réussi à décorer mes autres pièces sans aucune difficulté. Pourquoi je n'y arrive pas ? Tout simplement car les meubles actuels (côté salle à manger) correspondent à un style maison de famille qui n'est pas le mien et ne vont pas du tout avec le coin salon. L'idéal serait d'en changer oui, mais pour mettre quoi à la place ? J'ai du mal à me décider car je n'arrive pas à visualiser le rendu final. Même chose pour l'agencement des meubles. Quoi mettre où ? C'est pour ça que j'ai fait appel à une décoratrice d'intérieur au départ. Mon style ? Plutôt moderne mais j'aime aussi l'ancien. C'est vrai que le côté salon est sombre par rapport au coin repas. J'ai déjà essayé des rideaux plus clairs mais le problème reste toujours le même du côté coin repas. Je dois peut-être me rendre à l'évidence et changer la totalité de mon mobilier ou du moins le coin repas. Une table ronde (pour conserver mon tapis car il m'a coûté 200 €) moderne avec ses chaises et deux meubles de rangements moins imposants. Restera à définir comment les disposer. L'un le long du mur côté canapé et l'autre derrière la table ? Si j'opte pour cette option, il faudra également que j'achète une table basse plus moderne également mais ronde ou ovale car le tapis est rond. Le seul élément que je souhaite conserver est mon fauteuil bergère car j'y tiens. Qu'en pensez vous ?... Voir plusConseils pour l'aménagement et décoration du salon/salle à manger
Commentaires (2)Bonjour Pauline Vous devez d'abord établir un thème pour choisir plus facilement la partie meublant , si vous choisissez ( esprit de famille ) regardez les meubles Batel ou Felix Monge . Après avoir déterminer, l'ambiance que vous voulez créer il sera plus facile d'orienter vers tel ou tel aménagement. ( contemporain ? Design ? industriel ? campagne... ) je reste à votre disposition même si je ne suis pas de votre région je peux vous orientez bonne réflexion... Voir plusConseil décoration cuisine salon 27m2
Commentaires (5)Pourriez-vous faire une photo plus lisible juste sur la partie à aménager, ce sera plus facile pour lire les dimensions. car même en "cliquant" sur la photo ce n'est pas très lisible ! et en évitant le pli du papier. Merci! :-)... Voir plusDemande conseil décoration salon
Commentaires (27)Merci pour vos retours. Oui pour l'instant, après quelques jours de recul, je suis satisfaite de cette configuration. Je trouve que l'espace jeu fait moins en plein milieu du salon comme avant. Pour le canapé avec la méridienne côté mur/radiateur j'y ai pensé et j'avais peur que cela fasse trop rapproché/serré avec le meuble tv. Qu'en pensez vous ? Il faudrait que je calcule ce que ça peut donner quand j'aurai trouvé un canapé qui me plaît ( je chercherai seulement quand cette période compliquée sera terminée...). Pour les dalles colorées j'hésitais justement à les enlever complètement car au final elle joue autant dessus que sur le parquet sans que cela ne la dérange. Et enfin pour le meuble de rangement je ne suis pas sûre d'en avoir besoin. J'ai fait de la place dans le bas de la bibliothèque et je ne laisse que quelques jouets avec lesquels elle joue tous les jours sortis. Et les jours où nous recevront du monde (pas pour tout de suite...) je pourrai tout y ranger. Merci encore pour votre aide... Voir plus- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ansDernière modification :il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans