Houzz Logo Print
webuser_529646397

Conseils décoration salon

Héloïse
il y a 3 ans

Bonjour,
Vous m'aviez déjà bien aidé il y a quelques mois pour m'aider dans ma décoration de mon salon. Mais je relance une discussion maintenant que j'ai changé nos canapés pour un canapé d'angle.
Je trouve que mon salon manque d'harmonie mais je ne sais pas quoi faire pour améliorer les choses.
Il me faudrait déjà un nouveau tapis car celui que j'ai ne va plus avec le nouveau canapé. Quel style et quelle couleur veriez vous ?
Pensez vous aussi qu'il faille que je change les rideaux ?
J'ai pensé aussi à peindre le mur derrière la télé en noir ou marine foncé pour "cacher" un peu la télé, qu'en pensez vous ?
Je suis ouverte à toute suggestion de décoration !
Merci d'avance

Commentaires (42)

  • Héloïse
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Je rajoute quelques photos de l'autre partie de la pièce à vivre

  • Héloïse
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Et un "plan" ( oui désolé pour ce plan un peu trop vite fait...) pour ce faire une idée de la répartition des espaces

  • Discussions associées

    Conseils pour finir la décoration de mon salon salle à manger

    Q

    Commentaires (16)
    Qui je suis ? Tout d'abord j'adore les conclusions que vous vous êtes amusée à tirer à partir de mes photos et vous être proche de la réalité même si vous n'êtes pas voyante ou une sorcière. Oui, je suis à un tournant où j'ai envie non pas de choisir ma vie mais de réussir enfin la décoration de mon salon / salle à manger et de m'y sentir bien ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Le plus drôle est que j'ai réussi à décorer mes autres pièces sans aucune difficulté. Pourquoi je n'y arrive pas ? Tout simplement car les meubles actuels (côté salle à manger) correspondent à un style maison de famille qui n'est pas le mien et ne vont pas du tout avec le coin salon. L'idéal serait d'en changer oui, mais pour mettre quoi à la place ? J'ai du mal à me décider car je n'arrive pas à visualiser le rendu final. Même chose pour l'agencement des meubles. Quoi mettre où ? C'est pour ça que j'ai fait appel à une décoratrice d'intérieur au départ. Mon style ? Plutôt moderne mais j'aime aussi l'ancien. C'est vrai que le côté salon est sombre par rapport au coin repas. J'ai déjà essayé des rideaux plus clairs mais le problème reste toujours le même du côté coin repas. Je dois peut-être me rendre à l'évidence et changer la totalité de mon mobilier ou du moins le coin repas. Une table ronde (pour conserver mon tapis car il m'a coûté 200 €) moderne avec ses chaises et deux meubles de rangements moins imposants. Restera à définir comment les disposer. L'un le long du mur côté canapé et l'autre derrière la table ? Si j'opte pour cette option, il faudra également que j'achète une table basse plus moderne également mais ronde ou ovale car le tapis est rond. Le seul élément que je souhaite conserver est mon fauteuil bergère car j'y tiens. Qu'en pensez vous ?
    ... Voir plus

    Conseils pour l'aménagement et décoration du salon/salle à manger

    Q

    Commentaires (2)
    Bonjour Pauline Vous devez d'abord établir un thème pour choisir plus facilement la partie meublant , si vous choisissez ( esprit de famille ) regardez les meubles Batel ou Felix Monge . Après avoir déterminer, l'ambiance que vous voulez créer il sera plus facile d'orienter vers tel ou tel aménagement. ( contemporain ? Design ? industriel ? campagne... ) je reste à votre disposition même si je ne suis pas de votre région je peux vous orientez bonne réflexion
    ... Voir plus

    Conseil décoration cuisine salon 27m2

    Q

    Commentaires (5)
    Pourriez-vous faire une photo plus lisible juste sur la partie à aménager, ce sera plus facile pour lire les dimensions. car même en "cliquant" sur la photo ce n'est pas très lisible ! et en évitant le pli du papier. Merci! :-)
    ... Voir plus

    Conseils décoration salon

    Q

    Commentaires (20)
    Merci I F Rénovation pour votre simulation que je trouve extrêmement réussie ! Ca aide vraiment à se projeter. Je pense que je vais plutôt partir sur l'idée des cadres car étant locataire je ne souhaite pas investir dans du papier peint pour le moment, même si je pense qu'un mur de couleur / avec motif aide à ramener du caractère à un intérieur. J'adore l'idée d'un tapis rond également. Maintenant j'ai mon fauteuil à cet endroit là, j'aimerais beaucoup trouver un tapis rond pour mettre en dessous, mais plutôt dans les tons clairs, c'est vraiment une superbe idée merci pour tout ! Pour répondre à Vanille, la table basse vient de chez La Redoute (c'est la table Nothingam). Aussi, pour rajouter un peu de déco en "hauteur", je pensais à une étagère au-dessus du canapé, ou un pèle mêle de cadres + un lampadaire :)
    ... Voir plus
  • Héloïse
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Le plan, désolé

  • Patricia Escapil
    il y a 3 ans

    votre salon est trop compacte, avez vous pensez à mettre votre TV sur le mur de la petite fenêtre ?

  • Fan Chanel
    il y a 3 ans

    Et pourquoi pas des rideaux dans le bleu du canapé ?

    Le coin "escalier-salle à manger-cuisine" est superbe.

  • PRO
    Emmanuelle Godard
    il y a 3 ans

    Bonjour,


    En effet, maintenant que vous avez changer le canapé... les rideaux, le tapis et le vaisselier ne sont plus du tout dans le même style.

    Dans un premier temps, optez peut-être pour des rideaux bleus et un tapis clair.

    Vous pouvez customiser le vaisselier dans une teinte plus claire ou en prendre un moins massif.

    Enfin, votre table basse est beaucoup trop imposante par rapport à la pièce et au canapé. Optez pour une plus petite ou des tables basses gigognes que vous pourrez placer à différents endroits autour du canapé.

    Bonne journée !

  • caz09
    il y a 3 ans

    Bonjour,

    je trouve en effet, comme Patricia Escapil,que votre coin salon est trop ramassé autour de la table basse et ça lui donne un côté étriqué. Si je vois bien c'est un canapé composé de modules; si vous le pouvez, en acheter un de plus permettrait d'élargir l'espace.


    Pour le tapis et les rideaux je pense en effet que vous pourriez harmoniser l'ensemble avec par exemple un tapis genre berbère et pour les rideaux un rappel du canapé: du bleu comme propose Fan Chanel mais pour ma part je partirais plus sur les autres couleurs (grège?ficelle?)


    Pour le meuble vitrée un peu de l'avis de Abby S : le repeindre peut-être? C'est du boulot mais ça permet de le garder car il est joli quand même et sûrement de qualité.


    Enfin je me permets une suggestion qui dépasse votre demande. Votre cheminée est une vraie ou une déco? Parce que dans le 2° cas, et j'espère ne pas vous froisser, je l’enlèverais. Elle contraste vraiment avec votre nouvelle déco et avec un salon qui lui tourne le dos perd beaucoup de son sens de toute façon.

    Cordialement

  • caz09
    il y a 3 ans
    Dernière modification :il y a 3 ans

    Bonjour,

    le temps de composer mon message, l'idée de peindre le vaisselier est déjà arrivée, et d'un Pro en plus : )

    Et je trouve aussi que l'avis de Emmanuelle Godard sur la table basse est un bon conseil.

  • Héloïse
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Bonjour,
    Déjà un grand merci à tous pour tous ces conseils !
    Je suis d'accord la bibliothèque vaisselier et la cheminée ne vont pas avec le reste. En fait avec ces meubles j'avais voulu ajouter du "cachet" comme je l'aime à une maison qui n'en a aucun... Pour le vaissellier je préfèrerai le garder si possible car je l'aime bien, je suis bricoleuse et tout à fait prête à le poncer et repeindre, juste le temps à trouver. Du coup vous le veriez blanc ? Blanc sur un mur blanc ça va aller ?
    Quand à la cheminée non ce n'est pas une vraie, c'est une cheminée que j'avais trouvé sur leboncoin et retapée, toujours dans le but de donner un peu de "cachet" avec ce mur en parement que j'avais posé aussi. Mais ne vous inquiétez pas vous ne m'avez pas froissé caz 09 ;-) Et il est vrai qu'elle est mal placée... Même si moi je l'aime bien je suis prête à re travailler aussi cette espace si les avis sont unanimes sur le sujet.
    Pour l'espace canapé effectivement il fait étriqué mais nous avons du céder un peu de place pour faire un espace jeu pour notre fille.
    Il n'y aurait pas la place de mettre un module supplémentaire.
    La table basse est effectivement très imposante, je vais réfléchir à un autre modèle, la seule chose qui m'embête c'est qu'elle cache dedans plein de jeux de ma fille. Il me faudrait un modèle dans le genre ou une autre solution dans cet espace pour ranger.
    Pour le mur de la télé, il serait compliqué de la déplacer car le support est fixé avec un scellement chimique, il faudra une grosse reprise sur le mur avec un espèce de crépi. Mais si vraiment ça peut améliorer pourquoi pas l'envisager. Par contre je trouve déjà la télé trop imposante (Mais non Monsieur ne la veut pas plus petite ), ne ferait elle pas encore plus voyante sur ce mur ?
    Enfin pour les rideaux j'avais effectivement pensé à mettre du bleu mais je voulais votre avis.
    Et le tapis je vais étudier les tapis berbères clair.
    Désolé j'ai écrit un roman mais beaucoup de questionnement. Je me rend compte que j'ai acheté différents meubles, déco au fur et à mesure, sans penser à l'ensemble...
    Encore merci pour votre aide

  • Jonathan
    il y a 3 ans

    Bonsoir à tous !
    il me prend l' envie de sauver le meuble bibliothèque!
    une fois que les rideaux le tapis et la table basse seront changés, l' ensemble allégé dans des tons grège , et bleu, le meuble peut donné un certain '' poids et ancrer la pièce.
    Il faudrait
    1 revoir lemplacement( si vous supprimer la cheminée alors le deplacer vers la droite)
    2 mais aussi le vider un peu et y introduire quelques éléments déco dans les bleus pour le rallier à l ensemble de la pièce. ( N allez pas sur trop cheap , la qualité et la beauté du meuble appelle quelques éléments Vase , Assiettes Déco , sculpture de qualité)

  • Héloïse
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Merci Yonathan, ne vous inquiétez pas la bibliothèque n'est pas condamnée ! Pour l'instant j'envisage plutôt la solution de la repeindre.
    Effectivement il y a un gros tri à faire dedans, cela sera fait et je guetterai de jolis éléments à mettre dedans.

  • Héloïse
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    En faisant déjà un petit tour déco sur internet j'ai pensé à quelque chose pour les jeux de la table basse à caser ( puzzles, activités créatives..), que pensez vous de mettre un banc avec rangement contre le mur ? gris ou bleu comme le canapé. Cela me permetterait de mettre une table plus aérée.
    Par contre pour la table basse en faisant un petit tour je sèche vraiment sur quel modèle irait, forme, couleur ? Auriez vous des conseils voir idées de modèle ?
    Merci d'avance

  • Biguine
    il y a 3 ans

    Bonjour. Pour un salon plus ouvert, il faudrait mettre le canapé contre le mur, dans l’angle. Et peut-être le buffet à côté de la porte fenêtre entre le salon et la cuisine. Avoir si ça rentre !

  • Biguine
    il y a 3 ans

    A voir !

  • Héloïse
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Bonjour Biguine,
    pas possible de mettre le buffet à cet endroit car il y a un radiateur qu'on ne pourrait lui même déplacer ( bien placé pour chauffer le coin salle à manger). Photo prise de nuit désolé avant d'aller travailler.
    Et pour le canapé dans l'angle pas possible non plus car il y a l'espace jeu de ma fille, non déplaçable non plus. L'emplacement avait été étudié avec la communauté Houzz et je le trouve parfait ;-)

  • vall
    il y a 3 ans

    #sauvons le vaisselier et la cheminee !
    Oui ils peuvent être repeints ou supprimés mais je trouve que si vous les aimez, c'est le supplément d'âme de votre sejour ; cela évite d'avoir un salon copié collé d'une page de magazine, et c'est chaleureux.
    Après j'adore les suggestions des houzzers, et je trouve toutes ces idées bien pensées. Combien de pieces de mobilier classique peut on garder dans un salon pour ne pas avoir un style vieillot? Faut il alors moderniser le tapis?

  • Héloïse
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    J'ai repéré ce tapis, pensez vous que ça peut aller ? Un peu gris pour reprendre les couleurs du canapé.
    https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-527544136.aspx#shoppingtool=treestructureflyout
    Pour la dimension il faut bien qu'il dépasse un peu sous le canapé ?

    Pour ce qui est de la table basse pour l'instant rien trouvé qui m'inspire :-( . Une fois de plus si vous avez des idées ?
    Merci d'avance

  • Héloïse
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Bonjour,
    Je relance la discussion car je suis toujours un peu perdue dans le choix du tapis et de la table basse.
    J'avais repéré un tapis présenté dans mon dernier message mais finalement je le trouve petit être trop foncé. Quelle couleur de tapis veriez vous voir quel modèle ?
    Et surtout pour la table basse je n'ai pas d'inspiration, la seule chose que j'ai repéré c'est ça mais très basique je trouve... :
    https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-531681591.aspx#shoppingtool=undefined
    Je ne sais pas quelle forme et couleur irait avec le salon. Pouvez vous m'aider ?
    Merci d'avance

  • Héloïse
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Et pour la bibliothèque, idée peut être un peu folle mais j'ai repéré sur Houzz de jolies "pièces" peintes en bleu voir noir. Mais l'effet serait il le même dans mon salon d'un style différent ? ou dois je rester sur du blanc ?
    Voici les photos repérées

  • Isa P
    il y a 3 ans

    bonsoir, je trouve votre idée de repeindre la bibliothèque en bleu comme sur les photos d'idées. j'ai une préférence pour la 3ème photo (plutôt bleu gris) ; et jouer la carte du bleu en rappel avec un beau tapis sous le canapé qui dépasserait largement.
    personnellement j'ajouterais les lignes un peu trop carré des meubles par une table ronde.
    voici quelques exemples

  • Isa P
    il y a 3 ans

    j'ai eu un vrai coup de cœur pour la 1ère table ronde éclipse. je la trouve originale.

  • Isa P
    il y a 3 ans

    je mettrais aussi de jolis voilages en lin beige ou ficelle. et 2 ou 3 plantes vertes

  • Isa P
    il y a 3 ans

    voilà vous savez tout 😉

  • Héloïse
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Merci beaucoup pour vos conseils Isa Perinet.
    J'aime beaucoup votre 2eme tapis Zaurac mais malheureusement hors budget, mais ça me donne une idée du style.
    Pour la table basse j'aime aussi beaucoup la table éclipse mais comme le tapis, hors budget malheureusement. J'avais aussi repéré les 3 tables gigognes mais pour le coup peur qu'elles soient trop "cheap" et du coup mauvaise qualité..
    Les 2 autres je suis moins fan désolé.
    Merci beaucoup pour l'approbation du bleu sur la bibliothèque. J'aimais bien les photos repérées mais j'avais peur de ce que ça pouvait donner chez moi et ne le serait pas lancé la dedans sans avis.

  • 37jane44
    il y a 3 ans

    Les couleurs de votre pièce: sol bois clair,donc un peu jaune,canapé bleu,taupe et beige + orange (vaisselier)

    comme le sol restera jaune,c'est donc le vaisselier qui devra changer!

    Vérifier si la corniche du vaisselier peut s'enlever,ça moderniserait et enlèverait de la hauteur!

    Repeindre en blanc le mur de la cheminée !

    si vous conservez la cheminée,remplacer le miroir par un rond,

    si non ,centrer le vaisselier. Je le verrais bien blanc,et l'intérieur bleu, ( tout bleu, attention au voisinage du canapé bleu) et en le centrant ça ajouterait un vrai coin jeu à la place pour votre fille,

    Comme il est quand même imposant,le blanc l'effacerait un peu,et donnerait un coup de jeune à la pièce.Pour les rideaux,des blancs ou blanc cassé car la pièce n'est pas très grande,et ajouter des verticales de couleur en plus,ça encombre.

    Avec ça,votre pièce serait changée,il restera le tapis qui serait mieux en contraste, si vous voulez donner un style: un tapis d'orient à rappel de bleu , un berbère (blanc cassé dessins noirs) ou carrément un tapis graphique noir et blanc qui donnerait un coup de lumière et se marie avec tout.


    tapis noir et blanc - Qwant Recherche · Plus d'infos



    une table basse ronde simple,moins besoin de rangements de jeux si le coin jeux s'agrandit.

  • Héloïse
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Bonjour 37jane44,
    tout d'abord merci de vos conseils.
    Pour les couleurs je précise juste que le canapé est bleu et gris ( 1 gris clair et 1 foncé mais ni taupe ni beige ). Mais sur les photos c'est vrai que ça donne cette couleur. M'enfin ça ne change je pense pas le problème de couleurs...
    Bonne idée pour la corniche, j'essayerai de voir si elle s'enlève et ce que ça donne sans. Blanc avec intérieur bleu est une bonne idée, du coup vous me faites douter pour le bleu ;-) par contre je n'ai pas compris votre "attention au voisinage canapé bleu", à quoi dois je faire attention ?
    Pour le mur de la cheminée c'est un parement imitation pierre donc pas peignable et c'était pour casser le côté tous les murs blancs... J'ai peur en l'enlevant d'abimer le mur dessous, sachant qu'il y a un espèce de faux crépis.
    Pour la cheminée je n'arrive pas trop à m'en séparer pour l'instant, je vais la repeindre par contre, sûrement en blanc. Le miroir rond me semble une bonne idée aussi, à voir juste si j'arrive à me séparer du miroir de famille..
    Pour les rideaux c'est noté, après la pièce fait 47m2, ça me paraît pas si petit mais peut être trop d'éléments qui donnent cette impression justement ;-)
    Pour le tapis et la table basse je pense avoir repéré effectivement ce que je veux : tapis berbère ou moderne bleu et table basse ronde mais je "magasine" et attends le coup de coeur et la bonne affaire.

  • Lilou Ludi
    il y a 3 ans

    pour moi le canape ferme trop la piece tel qu il est disposee. il faut le tourner d 1/4 dans le sens des aiguilles d unr montre. dossier contre le radiateur et ouvert vers la piece. apres la table basse et trop grande et oui trop de couleur. vous avez choisi blanc bleu gris. le rouge ne colle pas. rideau et tapis a changer.
    ce qui est tres beau chez vous c la baie vitree il faut amener le regard vers le jardin

  • Lilou Ludi
    il y a 3 ans

    garder le vaisselier il est tres beau. dommage de le peindre. eventuellement l eclaircir en poncant un peu

  • 37jane44
    il y a 3 ans

    Le voisinage du canapé,c'est que la peinture bleue si vous peignez le vaisselier peut jurer avec la teinte du canapé. Si vous peignez l'intérieur ,attention à ce que vous pensez mettre dedans derrière les vitres. Les meubles vitrés ça peut vite faire bazar!

    le miroir au dessus de la cheminée,vous pouvez peut-être lui trouver une autre place? au dessus de la cheminée,rectangle sur rectangle,ça fait beaucoup.

    47m²? on ne les voit pas,pourquoi pas desserrer ce coin salon, en éloignant le canapé du mur,ça ferait moins enfermé ? ça ne coute rien à essayer! a voir suivant les impératifs de circulation.

    En regardant votre coin repas,je vois plein de rectangles parallèles,pourquoi pas aussi tenter la table dans l'autre sens, un peu de rondeur et convivialité avec une table ronde?

    Autre sujet: les gravures au mur,soit vous les aimez,soit... retirez celle côté cuisine,et respirez...et sur le meuble avec le beau vase rouge, essayez de grouper les pots de plantes sur un côté en décalant le vase rouge.La symétrie envoie toujours un message négatif!

    Retirez aussi celle plus proche du vaisselier de toute façon! ça fait encore un rectangle,en plus des meubles et fenêtres.

    comme vous ne pouvez blanchir le mur de la cheminée,c'est donc ce mur qui aura la vedette,donc le vaisselier peut passer au blanc.

    une info que j'aurais du vous donner au début:

    quand on veut rénover une pièce ,il est important de retirer les objets qui posent problème, ou trop vus,et dont finalement on peut se passer!

    Après ça on voit clair pour décider d'un intérieur à son image!

    Pour les rideaux,enlevez les,et attendez pour voir si vraiment c'est indispensable!

    bons choix et essais...

    ps: pour la peinture du mur de la tv, faites un essai avec un carton,ou tissu peint et prenez une photo. Vous avez déjà la masse noire de la cheminée,ça peut faire trop .

    si vous choisissez de peindre ,choisissez plutôt du gris anthracite plus doux que le noir.


  • Héloïse
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Utilisateur Houzz 565456657 merci, pour la disposition du canapé j'y avais pensé mais plusieurs inconvénients :

    • déjà l'efficacité du radiateur derrière le canapé
    • je ne pourrais pas le coller au mur du coup donc peut être bizarre
    • fenêtre un peu bloquée
    • et pour regarder la tv pour les personnes qui sont contre le mur, pas dans l'axe ( quand on a des invités, certes chose rare en ce moment ;-) )
      Pour la table basse, les rideaux et le tapis nous sommes d'accord, les recherches sont en cours.
      Et pour vaisselier je regarderai ce que ça donne poncé.
  • Héloïse
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    37jane44 merci pour vos approfondissements, je comprends pour le voisinage du coup .
    Pour le miroir je pense que vous avez raison, je vais regarder les ronds, merci.
    Le canapé je peux l'éloigner un peu mais pas beaucoup sinon effectivement il arrive trop devant l'entrée de la pièce.
    Pour les cadres photos effectivement j'avais envie de les changer aussi, ce sont des photos prises en voyages mais qui datent maintenant.
    Et pour le dernier point sur la symétrie je ne sais pas et alors là ça va être dur pour moi, très dur car j'aime au contraire les choses symétriques, dès qu'on me déplace une plante un peu et qu'elle n'est plus symétrique je la remets de suite 🤤

  • 37jane44
    il y a 3 ans

    Tout ce que je dis est bien sûr seulement mon avis!

    si vous vous sentez mieux avec la symétrie,vous êtes libre de votre déco,le but est de vous sentir bien chez vous,et que cela vous corresponde ainsi qu'à votre style de vie.

    les photos sont une chose,la vie une autre.

    si mes quelques réflexions vous aident dans vos choix,tant mieux,mais c'est d'abord chez vous...:-))

  • Héloïse
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Bonjour à tous,
    J'ai repéré une table basse mais j'aurai aimé vos avis, je me suis dit qu'elle irait bien avec les luminaires au dessus (noir et doré rose ).
    37jane44 je me rends compte que je n'avais pas répondu à votre message mais effectivement je fais en sorte aussi que ça soit adapté à mes goûts et mon style de vie. Mais une chose est sûre c'est que vous m'avez déjà bien aidé, et j'apprécie vos avis. Merci

  • 37jane44
    il y a 3 ans

    je trouve les pieds de cette table basse un peu fins. J'ai eu une table basse de ce genre qui avait tendance à basculer! n'oublions pas non plus que vous voulez moderniser,et que votre canapé est quand même contemporain! Pourquoi pas une table basse avec rangement,par exemple:

    https://www.miliboo.com/table-basse-ronde-plateaux-pivotants-rangement-blanc-bois-icon-44758.html

    mais il faut prendre en compte,le tapis dessous,et si bois ,l'accord avec votre sol.

    ou celle-la avec rangement caché,d'une forme originale

    https://www.miliboo.com/table-basse-ronde-plateaux-pivotants-rangement-blanc-bois-icon-44758.html

    quel est votre budget pour la table? j'aurais du vous le demander avant ,même si parfois on peut avoir un coup de coeur et le dépasser...



  • Héloïse
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Merci de votre avis 37jane44,
    effectivement la stabilité est importante et je n'y aurais pas pensé !
    Mon budget est plutôt de 200€, maxi 250 si coup de coeur.
    J'aime bien la table basse que vous me suggérez, j'en avais même repéré de ce style mais j'avais peur qu'elle fasse trop imposante encore. Par contre est ce normal que vous m'ayez mis 2 fois le même lien de table ?
    Encore merci

  • 37jane44
    il y a 3 ans

    voila la 2eme,assez originale mais pratique:

    https://www.comforium.com/salon-et-sejour/tables-basses-et-meuble-tv/tables-basses-design/table-basse-ronde-avec-rangement-coloris-blanc-et-acier.html#.X8zjyrPjLIU

    je pense qu'une table claire est mieux mise en valeur avec un tapis foncé,et une foncée sur du clair,mais avec du bois on est plus libre de son choix de tapis.


  • PRO
    Maison KHORSHID Genève
    il y a 3 ans

    Bonjour Heloise, a mon avis avec le tapis persan, vous donnez seconde vie a votre salon, regardez les collection de la maison KHORSHID.

    maisonkhorshid.com

  • 37jane44
    il y a 3 ans

    c'est sûr qu'un tapis persan avec un intérieur contemporain,ça peut être très réussi et inattendu! question de goût et de budget.

  • PRO
    Maison KHORSHID Genève
    il y a 3 ans

    oui mais par exemple regardez ce tapis, vous pouvez utiliser dans le déco

    Scandinave

  • Héloïse
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Bonjour,
    je me permets de vous re demander votre avis car j'ai repéré ce tapis qui me plaît. Qu'en pensez vous ?
    https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-538291516.aspx?dim1=1000#shoppingtool=lastviewedproducts_listpage
    Merci

  • 37jane44
    il y a 3 ans
    Dernière modification :il y a 3 ans

    Pourquoi pas? ça peut donner un coup de lumière,fraicheur...mais il faut voir comment il se marie avec la couleur de vos canapés,et s'il n'est pas trop salissant!

    et quelle table basse?

    si tapis clair à motifs table basse foncée épurée,par exemple 2 tables rondes grises de ce style?

    https://www.belhome.com/tables-gigognes/5037-table-basse-ronde-gigogne-en-ceramique-metal-odessa.html

    ou bois

    https://www.lecoinmontagne.com/fr/tables-basses/tables-basses-gigognes-bois-et-metal-100034828.html

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».