Houzz Logo Print
webuser_961670158

Idée déco salon

Alexandra WIT
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

Bonjour a tous 🤗
Nous sommes en pleines réflexion sur la décoration de ce salon (Rideau , mur , changement canapé, suspension ....).
aujourd'hui tout ce qui est présent est de la récup de notre ancien appartement...
Auriez vous de jolies idées à nous proposer ?
En sachant que :
- Nous avons une double barre pour rideau, qu'elle couleur pour rajouter des rideau ? beige ? accordé au escalier en béton ciré beige ?
- nous avions pensé a mettre des parements de pierre derrière la télé couleur beige ?
- qu'elle type de tapis ?
- fausse poutre sur la descente du plafond ?
- a gauche de la télé il y aura un poêle ..
merci d'avance à tous pour vos précieux conseils , Nous venons de faire construire et toute la déco de la maison est a faire ..
Nous aimons toute les couleurs naturelles ainsi que havane et terracotta...
mais a force de mettre que du beige est ce que ça ne sera pas trop fade ?? 🤔 voilà voilà vraiment en pleine réflexion 😅
Merci encore une fois d'avance pour vos précieux conseils 😁✨





Commentaires (14)

  • PRO
    PIKO Edition.
    il y a 3 ans

    Bonjour,


    Pour vos changements / achats de meubles, jetez un oeil à nos créations : www.piko-edition.fr


    Bien à vous,

    PIKO Edition.

    www.piko-edition.fr



    Canapé LONG - design Pascal BAUER · Plus d'infos



    Canapé LONG - design Pascal BAUER · Plus d'infos


  • PRO
    Yvy Design
    il y a 3 ans

    Bonjour Alexandra,


    Très jolie maison ! Vous avez un esprit bohème/ethnique chic qui pourrait être garder et accentué.

    Effectivement si vous ajouter un poêle à côté de la télé, je vous propose de créer un mur de parement en brique claire: très jolie rendue et cela protégera votre mur de la chaleur.

    Vous pouvez opter pour un grand tapis en jute, couleur crème/beige ou à motif ethnique.

    J'opterais pour des rideaux beige et ajouterais des touche de couleurs terracotta dans la décoration : jarre, vase, bougies, miroir, pouf ...


    N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'exemples

    Bonne journée, Yvanna

  • PRO
    A. I. h. LE ROHELLEC
    il y a 3 ans

    Bonjour ! . Belle pièce ! , vite fait ? . votre canapé d'angle est un peu juste pour la pièce , la suspension ne convient pas non plus , préférez une lampe d'ambiance , ça manque de couleurs .

  • PRO
    DW Agency
    il y a 3 ans

    Bonjour Alexandra,


    En effet le canapé prend beaucoup de place de ce que l'on constate sur les photos ... pouvez vous le séparer en 2 blocs, qui pourront aussi mieux délimiter l'espace.


    Si vous voulez partir sur un esprit ethnic chic, vous pouvez travaillez sur des blancs/beiges rehaussés par du noir comme l'inspi ci-dessous.

    Mais si vous partez sur une inspiration, chercher une cohérence sur toute votre maison.

    Bonne soirée,

    Catherine



    Alexandra WIT a remercié DW Agency
  • Alexandra WIT
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans
    Dernière modification :il y a 3 ans

    Bonjour,

    Oui cet esprit ethnic c'est ce que je souhaite....

    Qu'entendez-vous par deux bloc pour delimiter l'espace ?

    Ce canape prend en effet beaucoup trop de place, mais nous n'arrivons pas à imaginer quel type de canape mettre ? comment les placés ? pour que tout cela reste chaleureux et harmonieux dans cet espace....


    Et surtout quoi mettre sur les murs pour les habiller...

  • PRO
    DW Agency
    il y a 3 ans

    Option pas de changement de canapé :

    vous pourriez essayer de mettre les blocs face à face ?


    Je ne rajouterais pas de parement ni de fausse poutre ... qui vont resserrer l'espace sans apporter la touche ethnique que vous recherchez.

    Ce sont les accessoires qui vont faire votre déco.


    Avez vous une photo du poêle ?


    Si vous voulez changer de canapé ... alors cela laisse plus d'options ...


  • PRO
    Atelier Sénic
    il y a 3 ans

    Bonjour,
    Je rejoins l’avis de Catherine de rester épuré : pas de parement , pas de poutre.
    Je dirais aussi niveau rideau, je ne rajouterai pas une deuxième couche.
    Vous parlez d’un poêle à gauche de la TV: où ça?

  • PRO
    A. I. h. LE ROHELLEC
    il y a 3 ans

    Bonsoir ! . Si vous voulez conservé votre canapé , décollé le du mur pour installer un peu de circulation et rendre un peu léger cet espace . Pour conserver cette belle luminosité , partez sur des couleurs pastels .

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 3 ans
    Dernière modification :il y a 3 ans

    Bonsoir Alexandra,

    Un essai avec un papier peint blanc et noir, un tapis berbère, un pouf en cuir et un fauteuil aviateur... j'ai aussi foncé le mur du couloir au fond... une belle plante suspendue dans l'angle.

    Je pense qu'il ne manque de peu.



    bonne soirée,

    Lynn

  • Isa P
    il y a 3 ans

    bonjour, vous avez une jolie maison. je verrai bien le mur derrière le canapé dans un vert pastel (vert amande) ou un bleu pastel. Un tapis clair, des rideaux en lin beige, 2 tables rondes gigogne en bois et des déco ethnique sur le mur derrière le canapé.
    je verrai bien un canapé tel que présenté sur les photos ci-dessous et un fauteuil coquille en rotin :

  • Isa P
    il y a 3 ans

    ou cela dans un camaïeu de beige. j'y ajouterai de grandes plantes pour égayer le salon

  • Alexandra WIT
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    bonjour,

    voici la photo du poêle.

    mettre du papier peint derrière la télé je ne suis pas très fan.
    je peux séparer les bloc mais ça n'est pas jolie, ça va faire un grand L et une méridienne séparé ...
    que faire avec ce tout en pente et le retour ? tout laisser en blanc selon vous ?

    Pour ce qui est du canapé si on peux imaginer un autre type de canapé on est partant .

    le poêle serai situé à gauche du meuble il y a u. rond orange pour le moment. c'est ici qu'ira le poêle ..

    encore merci pour toute vos propositions ! 🤗

  • PRO
    Maison KHORSHID Genève
    il y a 3 ans

    Bonjour, pour le sol, je vous propose regarder notre collection tapis Persan.

    maisonkhorshid.com

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».