Houzz Logo Print
julien_v37

Besoin d'aide aménagement bureau - salle de couture - chambre d'amis

Julien
il y a 3 ans

Bonjour,


Nous avons dans notre maison un bureau qui n'a pas été encore aménagé depuis la fin de la construction il y a maintenant 2 ans.


Cette pièce a plusieurs fonctions, elle sert effectivement de bureau, mais elle a également de pièce de couture pour madame, et de chambre d'amis quand on accueille du monde.


Cette pièce fait 10.04m², mais elle n’est pas si simple a agencé, car elle comporte une fenêtre donnant sur l’extérieur, une verrière donnant sur le salon et une porte donnant accès depuis le salon.









Les prises de courant et réseau RJ45 sont situées dans l’angle où est déjà installé l’ordinateur, par conséquent lui doit rester dans cet emplacement.


Concernant le canapé actuel, c’est un BZ qui fait 140cm de largeur et qui se transforme en lit pour accueillir nos amis/famille qui restent dormir sur place. Nous avions auparavant un clic-clac mais ça prenait vraiment trop de place, la solution du BZ est donc celle qui convient le mieux.


On a besoin d’étagères pour ranger pas mal de documents, l’idéal serait de les avoir exclusivement mural pour ne pas à avoir d’encombrement au sol et laisser le passage libre autour du BZ quand il est déplié.


On avait pensé mettre le système Svalnas d’IKEA sur le mur du fond (j’appelle mur du fond, le mur en face de la verrière) pour encadrer le BZ, mais j’ai peur qu’en encadrant le BZ avec ce système on ait finalement que peu de rangement.



Pour la partie couture, ma femme a besoin d’une table de découpe on cherche donc un système qui pourrait se déplier ou coulisser afin de ne pas gêner le BZ quand il se déplie. Et il faut également un emplacement pour mettre les 2 machines et les utiliser.


Voilà pour les informations principales sur la pièce, on cherche donc des astuces pour aménager cette pièce avec ses 3 fonctions, et c'est pour cela que nous avons besoin de votre aide et de vos conseils.

Commentaires (11)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».