Houzz Logo Print
marion_tixier13

Avant/Après : Une belle rénovation pour cette maison !

Atelier Aim
il y a 3 ans

Bonjour à tous,


Ce couple a souhaité remettre au goût du jour leur espace de vie séjour-cuisine en y apportant des touches de bois, de la clarté et de la fonctionnalité.


Voici l'existant avant travaux :


Maison Dhuys · Plus d'infos


Maison Dhuys · Plus d'infos


Maison Dhuys · Plus d'infos


Maison Dhuys · Plus d'infos



Maison Dhuys · Plus d'infos



Maison Dhuys · Plus d'infos


La cuisine est pensée en harmonie avec le reste de l'espace en reprenant les mêmes touches de bois et de blanc, un petit îlot/bar accueillant quelques meubles de rangements fait avec simplicité le lien avec la salle à manger.


La cuisine et le séjour s'ouvrent l'un sur l'autre et partagent leur luminosité à travers différents éléments décoratifs : une verrière blanche, un claustra bois peint en blanc.


L'entrée est redéfinie et devient un élément à part entière avec l'aspect d'une "boîte bleue", elle est la touche centrale et colorée permettant de relier les espaces de vie.

Le séjour offre un nouveau meuble "semi" sur mesure type bibliothèque/meuble TV et l'intégration d'une belle cheminée électrique. Ces éléments apportent chaleur et convivialité à la pièce.


La bibliothèque est réalisée à petit prix grâce à l'utilisation de meubles caissons IKEA Besta et à la création de plans menuisés sur mesure en chêne.


Voici le résultat :


Maison Dhuys · Plus d'infos


Maison Dhuys · Plus d'infos


Maison Dhuys · Plus d'infos


Maison Dhuys · Plus d'infos


Maison Dhuys · Plus d'infos


Maison Dhuys · Plus d'infos


Maison Dhuys · Plus d'infos



Maison Dhuys · Plus d'infos



Maison Dhuys · Plus d'infos



Maison Dhuys · Plus d'infos


Pour en savoir plus sur mes autres projets, cliquez-ici


Bon week-end à tous,


MarionTArchitecture

Commentaires (19)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».