Houzz Logo Print
moodystelle

Quelle décoration et optimisation possibles pour une petite sdb?

Estelle
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

Bonjour tout le monde !

Nous souhaitons rénover notre salle de bain de 6m2 où je voudrais faire une partie "humide" avec douche à l'italienne + baignoire ainsi qu'une partie "sèche" avec rangements, double vasque et sèche serviette.

Je souhaite également une sdb très fonctionnelle et optimisée pour ma petite famille ayant un enfant en bas age avec dans l'optique d'en avoir un deuxième dans le futur donc toutes les petites astuces rangements/optimisation espace etc sont les bienvenues!

C'est notre premier achat et notre premier projet de rénovation de sdb. Autant, pour les autres parties de la maison je n'avais pas peur car j'aime beaucoup la déco autant cette partie me parait un peu plus compliquée et je serai très heureuse d'avoir vos idées. J'aime les tons bleus/verts et les matières naturelles comme le bois clair et le marbre, j'aime également les formes géométriques. Je m'inspire beaucoup des styles japonais et scandinaves.

J'ai déjà en tête la configuration de la pièce mais je suis plus partagée quand au choix du carrelage et des meubles par exemple.



Je pensais mettre un carrelage imitation marbre blanc sur la partie dite "humide" de la pièce et l'autre de la peinture blanche et un carrelage plutôt géométrique au sol (j'aurai ADORE celui-ci malheureusement plus en stock et nos délais de chantier sont serrés vu qu'on reste en location en attendant la fin des travaux) ou j'hésite avec imitation bois... mais je pense que je voudrais le meuble vasque en bois par contre donc je sais pas ce qui serai le plus harmonieux....

Voici quelques photos de la sdb dans l'état actuel (pour information : nous allons déplacé le mur de la baignoire pour récupérer une partie de l'entrée passant d'une sdb de 5m2 à 6m2 car je souhaite avec douche et baignoire.




Voilà, nous avons déjà choisi le receveur de douche et la baignoire, mais il me reste le meuble vasque à trouver et les deux types de carrelage...

Encore merci d'avoir pris le temps de me lire et pour toute aide éventuelle!


EDIT avec les mesures une fois la salle de bain agrandie (les pointillées correspondent à l'ancienne cloison)




Commentaires (11)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».