Quel revêtement choisir pour associer un sol de cuisine carreau ciment
Dayras Virginie
le mois dernier
Dernière modification : le mois dernier
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (22)
Dayras Virginie
le mois dernierDayras Virginie
le mois dernierDiscussions associées
quel type de sol choisir?
Commentaires (14)alors il y a 3 types de parquet : stratifié, contrecollé et massif. Pour notre future maison de 83m² nous avons longuement hésité à mettre du parquet au rdc comme à l'étage, du contrecollé. Et puis nous avons tranché pour du carrelage identique partout au rdc pour avoir une unité. Et surtout pour éviter de crier sur enfants et invités lorsque nous serons amenés à faire des sorties dans le jardin à la belle saison. Le carrelage est tout de même beaucoup plus facile d'entretien, meme s'il reste froid au contact l'hiver. C'est un choix à faire. Pour nous l'unité et la facilité d'entretien ont tranché. Nous avons conservé par contre du parquet contrecollé à l'étage, gamme Phylea70 en miel (CFP). Le bois massif on peut le poncer et le retraiter derrière (huile ou vernis). Néanmoins je trouve ça trop fastidieux pour moi! Le contrecollé peut se poncer aussi puisqu'il comporte une fine couche de vrai bois, mais cela reste limité à 1 ou 2 ponçage dans sa vie. Pensez au chauffage au sol pour le confort et la chaleur si vous rénovez, c'est un petit investissement mais ça peut etre vraiment bien pour l'hiver! Ce n'était pas proposé pour notre maison neuve, un petit regret.... Voir plusQuel sol choisir cuisine ouverte sur salon?
Commentaires (25)voici les deux visuels, les photos à partir desquelles je suis partie n'étaient pas toutes nettes et la photo de la cuisine ne permettait pas toutes les options d'agencement, ce n'est donc qu'une ébauche mais ça peut peut être vous aider à décider sur la couleur. J'ai volontairement agrandi la profondeur de la zone carrelées dans la perpective sinon la différence entre la version bleue et la grise n'était pas suffisamment visible.... Voir plusQuel sol pour une salle de bain déco "bord de mer"?
Commentaires (42)Bonjour, Vous avez laissé tomber l'idée d'un sous-bassement donc? Dommage, c'est cela qui aurait apporté tout l'esprit bord de mer à la pièce! De plus, pourquoi ne pas avoir changé ne serait-ce que le miroir? Des idées de miroir : miroir Maisons du M. > lien < + à gauche du meuble vasque un miroir psyché, en pied ! Maisons du M. > lien < ______ > lien < + > lien < ______ Si votre budget ne vous permet pas changer le meuble vasque, peut-être pouvez vous changer uniquement les poignées de portes du meuble? Pour un côté bord de mer: Boutons cordage > lien < Poignées coquilles noires > lien < Poignées coquilles laiton > lien < _____ Pour l'éclairage au-dessus du miroir : applique > lien < ou applique gouttelettes d'eau > lien < Belle après midi, Vanessa... Voir plusquel sol pour ma cuisine ?
Commentaires (20)Bonjour, Je partage entièrement le souhait de garder l’authenticité d’une maison ancienne en évitant tout ce sui est faux parquet/pierre/etc. Cela vous demandera,peut-être,des efforts de plus et un peu de temps à y consacrer mais il est impératif de faite le bon choix! Avez-vous pensé aux « maioliche »? Elle sont réalisées à la main et sont adaptées aux cuisines qui demandent une entretien rapide et efficace. Voilà des exemples qui peuvent être réalisés dans une vaste gamme de formes et couleurs,ainsi que avec des dessins personalisés... Voir plusDayras Virginie
le mois dernierIsa Perinet
le mois derniervall
le mois dernierDW Agency
le mois dernierCoralie G