Houzz Logo Print
valerie_diassinous

Cuisine dans verrière / Rénovation maison Ancienne / Besoin d'aide

Val
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

Bonsoir à tous,

Nous avons besoin de votre aide et de vos regards extérieurs pur un avis sur les plans d'aménagement prévus et notamment sur l'espace cuisine que nous avons souhaité dans le verrière ( qui sera complètement reproduite à l'identique par un professionnel)

Plus le temps passe, plus nous doutons !

Nous ne savons plus si l'aménagement prévu est le plus judicieux. Nous avons besoin d'aide pour le coté déco,idées, astuces ...

En synthèse :

Environnement : maison ancienne à Marseille pour laquelle nous sommes en fin de construction d'une extension, le lien entre les 2 maisons se fait avec une cuisine située dans une verrière.

Il est prévu de modifier donc l'accès à la maison avec une nouvelle entrée et aménagement de cuisine. Pour l'instant, tout est ouvert

A la réflexion, Je préférerai la possibilité de fermer ( verrières, cloisons mobiles) l'espace entre l'entrée et la cuisine sans perdre de la luminosité. Je souhaite une entrée ou un coin entrée

Nous avons besoin d'un accompagnement sur l'aménagement de l'entrée et la meilleure implantation de la cuisine sur laquelle nous bloquons un peu et avons "peur" de ne pas faire les bons choix...en L, avec ilot seulement pour occuper l'espace complet de la verrière et un vrai lien avec le salon. Bref , nous sommes perdus !!!

Nous nous demandons même s'il ne faut pas conserver l'entré actuelle, oublier l'idée d'abattre ce mur porteur, ...en résumé nous avons fait beaucoup d'autres simulations comme celle de conserver aussi une partie du mur porteur...et tournée autour pour la cuisine en occupant les zones de part et d'autre

Pour ne pas vous influencer, je ne vous soumets pas les possibles implantations auxquelles nous avons penser...

Voilà le style que j'aimerai bien

Contemporain Cuisine · Plus d'infos


Vous trouverez les photos de la maison dans l'esprit, plan actuel de la maison et plan futur nouvel aménagement ( qui peut-être revu si nécessaire si ce n’est pas la meilleure idée…puisque la rénovation de la partie ancienne n'a pas commencée, en janvier 2021)

MAISON ACTUELLES · Plus d'infos



MAISON ACTUELLES · Plus d'infos



MAISON ACTUELLES · Plus d'infos



MAISON ACTUELLES · Plus d'infos



MAISON ACTUELLES · Plus d'infos



MAISON ACTUELLES · Plus d'infos



MAISON ACTUELLES · Plus d'infos



MAISON ACTUELLES · Plus d'infos



MAISON ACTUELLES · Plus d'infos


Merci mille fois pour vos avis, idées, critiques...votre regards extérieur nous aidera à mettre de la lumière sur ce projet

Valérie

Commentaires (8)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».